KudoZ home » English to French » Art, Arts & Crafts, Painting

wall hangings

French translation: tentures


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wall hangings
French translation:tentures
Entered by: Sophieanne

00:04 Jul 3, 2004
English to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: wall hangings
She creates one-of-a-kind rugs and wall hangings

J'ai du mal à traduire wall hangings... tissus muraux, mais certains de ses tapis se mettent aussi au mur je crois.. y a-il une traduction spécifique de wall hanging en Français?
Sophieanne
United States
tentures murales
Explanation:
Vous trouverez beaucoup d'exemples sur Google ou autre moteur de recherche.
Selected response from:

Marie Tourchin
Canada
Grading comment
merci à tous. Tentures me paraît le plus juste, et j'utiliserai sûrement aussi "pièces" pour éviter les répétitions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4tentures muralesMarie Tourchin
5 +3peut-être Tapisseries muralesxxxohlala
4 +1tenturesSy HAY
4objets muraux
Shog Imas
3pièces murales
Martine Brault


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
peut-être Tapisseries murales


Explanation:
-

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
2 mins
  -> merci Rita

agree  Nancy Bonnefond
10 hrs
  -> merci

agree  Hebe Martorella: bien trouvé ohlala
17 hrs
  -> merci translinkg

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pièces murales


Explanation:
that's what I have heard at my mother's craft shows

Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
objets muraux


Explanation:
Galerie Rooyart - Netroduction ArtNed -
... Ayant eu une formation comme concepteur-céramiste ses sculptures en forme
d'assiette et ses objets muraux témoignent d'une esthétique rigoreuse. ...
artned.nl/rooyart/expo-fr9.htm


    Reference: http://artned.nl/rooyart/index-fr.htm
Shog Imas
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
tentures murales


Explanation:
Vous trouverez beaucoup d'exemples sur Google ou autre moteur de recherche.

Marie Tourchin
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci à tous. Tentures me paraît le plus juste, et j'utiliserai sûrement aussi "pièces" pour éviter les répétitions.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxohlala: des tentures sont plus d es rideaux
1 hr

agree  Sy HAY: this is the exact french translation. "tentures" alone is also OK.
7 hrs
  -> entièrement d'accord. Merci Sy

agree  Valerie Benon
7 hrs
  -> Merci

agree  Jean-Luc Dumont: d'accord avec commentaire de Sy - tenture ou tenture murale
15 hrs
  -> Merci

agree  Marie-Céline GEORG
16 hrs
  -> Merci

agree  xxxCHENOUMI
1 day18 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tentures


Explanation:
Anything "applied" against a wall and also sophisticated interior decoration.

Sy HAY
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle: d'après le Petit Robert les tentures décorent les murs
10 hrs