KudoZ home » English to French » Art/Literary

an apple a day keeps the doctor away

French translation: Une pomme le matin évite le médecin


16:14 Nov 16, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary / mottos
English term or phrase: an apple a day keeps the doctor away
an apple a day keeps the doctor away
French translation:Une pomme le matin évite le médecin
Explanation:
Proverbe Anglais : An apple a day, keeps the doctor away.
Version Française: Une pomme chaque matin éloigne le médecin surtout si tu le vises bien.
Ou encore : Une Pomme chaque jour laisse le medecin dans la cour.

http://www.memomed.net/citations.htm

EN RESUME avec un proverbe anglais : "One apple a day keeps the doctor away!" Ce qui se traduit par : "Une pomme le matin évite le médecin!"...

http://netia59.ac-lille.fr/cybermomes/pom2/POMME5.HTM

Les Anglais ne prétendent-ils pas que "An apple a day keeps the doctor away" (une pomme par jour, la forme toujours!).

http://www.coop.ch/f/Mampf/Mam_ind/MampfF.htm
Selected response from:

Hanna Burdon
United Kingdom
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Une pomme le matin évite le médecin
Hanna Burdon
5Pomme du matin éloigne le médecin
irat56
4une pomme par jour garde le docteur eloigneyacine
4Une pomme par jour éloigne le médecin
Lise Boismenu, B.Sc.
4Une pomme par jour garde le docteur éloignéVirginie Lafage


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
Une pomme le matin évite le médecin


Explanation:
Proverbe Anglais : An apple a day, keeps the doctor away.
Version Française: Une pomme chaque matin éloigne le médecin surtout si tu le vises bien.
Ou encore : Une Pomme chaque jour laisse le medecin dans la cour.

http://www.memomed.net/citations.htm

EN RESUME avec un proverbe anglais : "One apple a day keeps the doctor away!" Ce qui se traduit par : "Une pomme le matin évite le médecin!"...

http://netia59.ac-lille.fr/cybermomes/pom2/POMME5.HTM

Les Anglais ne prétendent-ils pas que "An apple a day keeps the doctor away" (une pomme par jour, la forme toujours!).

http://www.coop.ch/f/Mampf/Mam_ind/MampfF.htm

Hanna Burdon
United Kingdom
Native speaker of: Polish
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Suzanne Bernard: Bien joué!
15 mins

agree  Magrik
1 hr

agree  Kateabc
2 hrs

agree  Albane GAND
6 hrs

agree  amarilis
13 hrs

agree  Fraise
14 hrs

agree  xxxTzumpy: Very cute
15 hrs

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Une pomme par jour garde le docteur éloigné


Explanation:
“An apple a day keeps the doctor away.”

This proverb comes from the ancient Romans, who believed the apple had magical powers to cure illness. In fact, apples are filled with vitamin C, protein, pectin, natural sugars, copper, and iron. They do promote health.

*In french we would say:
A glass of red wine a day keeps the doctors away. :-)

Good luck!
Native french


    Reference: http://www.factmonster.com/ipka/A0769301.html
Virginie Lafage
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 18

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Pomme du matin éloigne le médecin


Explanation:
Les "bouts-rimés" sont très populaires dans les proverbes et sagesse populaire!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1455

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Une pomme par jour éloigne le médecin


Explanation:
This expression is mostly used in English. I gave a textual translation.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

1 day 20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une pomme par jour garde le docteur eloigne


Explanation:
hth
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157