KudoZ home » English to French » Art/Literary

heimlich

French translation: manoeuvre de Heimlich / Heimlich maneuvre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:heimlich
French translation:manoeuvre de Heimlich / Heimlich maneuvre
Entered by: BelkisDV

15:55 Nov 26, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: heimlich
Mathilde, horrifier, a couru a son cote et a commencer a lui frapper sur le dot, et lui a donner le "heimlich"
lisa
manoeuvre de Heimlich / Heimlich maneuvre
Explanation:
ex.:

"(A tout âge)

1. Ceinturez l'enfant par derrière en l'asseyant au besoin sur une table.

2. Appliquez le poing droit, pouce contre la peau de l'enfant, sous la cage thoracique, au-dessus du nombril, et avec la main gauche qui le recouvre complètement, l'enfoncez violemment sous le thorax de bas en haut et vers la colonne vertébrale de l'enfant, comme pour le "couper" en deux."

N.B. même geste pour les adultes.

"Illustrated guide to learn CPR on infants, children and adults. Plus a video demonstration of CPR and information about performing the Heimlich Maneuver for choking victims.

Pediatric Resuscitation Guidelines"

HTH,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Le Heimlich , La Manoeuvre HeimlichMarc Schumacher
4 +2manoeuvre de Heimlich / Heimlich maneuvreSerge L
5 +1manoeuvre ou méthode Heimlich, pratiquer la méthode ...xxxohlala
5Manoeuvre Heimlich
Nicole Levesque


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
manoeuvre de Heimlich / Heimlich maneuvre


Explanation:
ex.:

"(A tout âge)

1. Ceinturez l'enfant par derrière en l'asseyant au besoin sur une table.

2. Appliquez le poing droit, pouce contre la peau de l'enfant, sous la cage thoracique, au-dessus du nombril, et avec la main gauche qui le recouvre complètement, l'enfoncez violemment sous le thorax de bas en haut et vers la colonne vertébrale de l'enfant, comme pour le "couper" en deux."

N.B. même geste pour les adultes.

"Illustrated guide to learn CPR on infants, children and adults. Plus a video demonstration of CPR and information about performing the Heimlich Maneuver for choking victims.

Pediatric Resuscitation Guidelines"

HTH,

Serge L.


    Reference: http://www.famili.fr/service/967203453
    Reference: http://pediatrics.about.com/cs/firstaid/index.htm
Serge L
PRO pts in pair: 241
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Marc Schumacher: The "de" is not necessary
8 mins
  -> Et pourtant, "manoeuvre Heimlich" donne 5 résultats, "manoeuvre de Heimlich" en donne 95...

agree  Carole Muller: manoeuvre de H. Some say "le " Heimlich but it is more colloqual and between pros
1 hr

agree  sjpereira
8 hrs

agree  Yannick MARCHEGAY: La même méthode est possible sur des victimes allongées. En secourisme, on comprend très bien ce dont on parle en parlant tout simplement de "Heimlich".
11 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Manoeuvre Heimlich


Explanation:
I would say : "lui a appliqué la manoeuvre Heimlich.

Since Heimlich is the name of the person who developped this first aid move to help someone who is choking, there is no translation.

Source : Garnier-Delamarre, Dictionnaire des termes de médecine.

Nicole Levesque
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 47

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Le Heimlich , La Manoeuvre Heimlich


Explanation:
I have seen both used

Marc Schumacher
United States
PRO pts in pair: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Brideau
32 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
manoeuvre ou méthode Heimlich, pratiquer la méthode ...


Explanation:
Il faut revoir s'il vous plait la traduction de cette phrase : beaucoup de fautes !
Mathilde horrifiée(elle est horrifiée)
à son côté,
(se rendre au côté de quelqu'un)
à lui...
et a commencé
sur le dos(pas de virgule, et une coordination)
a lui donné(ée au féminin)plutôt : pratiqué la méthode...


xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  renel: 100% with the comment!
16 hrs