KudoZ home » English to French » Art/Literary

dark blue light

French translation: léger bleu foncé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dark blue light
French translation:léger bleu foncé
Entered by: Florence B

00:26 Jan 7, 2002
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: dark blue light
another colour
Bram Poldervaart
léger bleu fonçé
Explanation:
none
Selected response from:

thierry2
Grading comment
Merci tout le monde pour les suggestions, j'ai choisi léger bleu foncé, merci Thierry,
Salut Olivier
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5bleu foncé clairxxxohlala
4 +1léger bleu fonçéthierry2
4luz azul oscuroBeatriz Vignoli
2éclat bleu foncéBOB DE DENUS


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
luz azul oscuro


Explanation:
Como dark y light se contradicen, supongo que el primero es un adjetivo y el segundo un sustantivo...

Beatriz Vignoli
Argentina
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
léger bleu fonçé


Explanation:
none

thierry2
PRO pts in pair: 336
Grading comment
Merci tout le monde pour les suggestions, j'ai choisi léger bleu foncé, merci Thierry,
Salut Olivier

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BOB DE DENUS: ou bleu foncé léger
2 hrs
  -> oui, pourquoi pas! Je voudrais quand même voir ce que ça donne toutes ces couleurs!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
éclat bleu foncé


Explanation:
Dans le sens que "light"= lumière

ou
rayon bleu foncé
A vous de voir

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

2 days 20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
bleu foncé clair


Explanation:
cf.dictionnaire Larousse

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247