KudoZ home » English to French » Art/Literary

chinese paper

French translation: papier de Chine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:chinese paper
French translation:papier de Chine
Entered by: Bram Poldervaart

02:33 Jan 14, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: chinese paper
contexte matériel pour artistes

merci, O.
Bram Poldervaart
papier de Chine
Explanation:
chinese paper syn. China paper
papier autrefois fabriqué avec l'écorce de bambou, désigne maintenant le papier fait à l'imitation de celui-là et destiné aux éditions de luxe
Selected response from:

Rita Cavaiani
Grading comment
Merci beaucoup. J'ai utilisé papier de Chine. Merci à tout le monde pour vos suggestions,

salut

Olivier
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5papier de ChineRita Cavaiani
4 +4papier chinoisHelen D. Elliot
5papier de Chine
Suzanne Bernard
5papier chinois
SML
3 -2chinois papierArika


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -2
chinois papier


Explanation:
HTH
M. Culpa

Arika
Australia
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in IndonesianIndonesian
PRO pts in pair: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  laurab: other way round
1 hr

disagree  Thierry LOTTE: pas francais
15 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
papier de Chine


Explanation:
chinese paper syn. China paper
papier autrefois fabriqué avec l'écorce de bambou, désigne maintenant le papier fait à l'imitation de celui-là et destiné aux éditions de luxe

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 151
Grading comment
Merci beaucoup. J'ai utilisé papier de Chine. Merci à tout le monde pour vos suggestions,

salut

Olivier

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anthony Gething
1 min

agree  Simon Charass: Ce ca!
3 hrs

agree  Fernando Muela: Ou "papier chinois", mais il y en a plus de références sur Google.
3 hrs

agree  stephy
8 hrs

agree  Tradeo
11 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
papier chinois


Explanation:
Gallerie 3 - [ Translate this page ]
... Li. Gravure sur bois. Empreinte sur papier chinois. 50x140cm. Xiang. Gravure sur
bois. Empreinte sur papier chinois. 50x140cm. ... Empreinte sur papier chinois. 50x140cm. ...
www.artbreath21.com/galley3fr.htm - 19k - Cached - Similar pages

ENCRES - [ Translate this page ]
... 002- Encre de Chine sur papier chinois. 011- Encre de Chine
sur papier chinois. 017- Encre de Chine et Mine de plomb. ...
www.multimania.com/atelierfrl/encres.htm - 9k - Cached - Similar pages

Menu de mes tuts - [ Translate this page ]
... Papier chinois avec filtres. I, Papier chinois sans
filtre, D, Papier fille d'eau, A, Papier 3 cadres,
I, ...
www.geocities.com/kyky345/Tutoriauxmater/menutut.htm - 17k - Cached - Similar pages

Le Temps du Monde - [ Translate this page ]
... ce point-là, ils avaient dix siècles d’avance sur les Européens qui n’ont enfin
adopté ce qu’on appelait alors le papier chinois qu’au XIXe siècle. ...
www.letemps.ch/tour/junior/mots/mots4.html - 14k - Cached - Similar pages

Civilisations.ca - Chefs-d'oeuvre de la peinture chinoise au ... - [ Translate this page ]
... Le papier chinois est très absorbant. Une fois qu'un trait a été tiré, il est
impossible de le corriger. Pour les peintures très élaborées, le papier ...
www.civilization.ca/cultur/chine1/chi02f.html - 10k - Cached - Similar pages

English:Systematic Botany

Chinese paper birch s

Betula albo-sinensis s LAT


1984-05-28

French:Systematic Botany

bouleau à papier chinois s MASC

Betula albo-sinensis s LAT

Helen D. Elliot
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 77

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
3 hrs
  -> Thanks Fernando

agree  nekko: Le Terme Papier Chinois reste très imprécis, de nombreuses plantes sont utilisées pour la confection de papier en Asie, Daphné genkwa, Ketmie, Tetrapanax, Riz, Jute et bien d'autres
6 hrs
  -> aussi imprécis que le terme anglais, non?

agree  kairosz (Mary Guerrero)
12 hrs

agree  Thierry LOTTE
15 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
papier chinois


Explanation:
Papier autrefois fabriqué avec la seconde pellicule de l'écorce de bambou; aujourd'hui, ce terme désigne le papier fait en Europe à l'imitation de celui-là et destiné aux éditions de luxe.


    Reference: http://sml.sml@laposte.net
SML
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 43

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
papier de Chine


Explanation:
Domaine(s) : industrie papetière
1 / 1

china paper
Syn.
chinese paper

papier de Chine n. m.
Syn.
chine n. m.

Terme(s) apparenté(s)
papier hydrochine n. m.

Déf. :
Papier autrefois fabriqué avec la seconde pellicule de l'écorce de bambou; aujourd'hui, ce terme désigne le papier fait en Europe à l'imitation de celui-là et destiné aux éditions de luxe.

Note(s) :
Terme à privilégier.

[Office de la langue française, 1983]



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81