KudoZ home » English to French » Art/Literary

Dancing Animals In Pasture

French translation: danse d'animaux au pré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Dancing Animals In Pasture
French translation:danse d'animaux au pré
Entered by: ashiq mangel

16:27 Jan 16, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: Dancing Animals In Pasture
Painting Title
Michael Cline
danse
Explanation:
danse d'animaux au pré/dans le pré.
I think it sounds better i.e more artistic.
Selected response from:

ashiq mangel
Pakistan
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2animaux dansant dans un pâturagecheungmo
4 +1Animaux dansant dans le préCGagnon
4La pastorale des animaux / Pastorale animalierexxxvvw
4dans un préCGagnon
4danseashiq mangel
4Animaux dansant dans une prairieDPolice


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Animaux dansant dans le pré


Explanation:
Peut-être pas assez «littéraire», mais ça rend le sens du titre.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-16 16:56:31 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou dans «un pré». Pré me semble préférable à prairie qui évoque une plus grande étendue. Je ne connais pas la peinture en question, malheureusement.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-16 20:30:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Tiré du Collins anglais-français:
pasture [\'pAùstS«*]

1 noun
(Agr) (lieu m de) pâture f, pré m, pâturage m
to put out to pasture
(lit) mettre au pré or au pâturage

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-16 20:31:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour simplement compléter mes commentaires plus haut. Le Petit Robert définit ainsi «pré»: 1¨ Terrain produisant de l\'herbe qui sert à la nourriture du bétail. Þ prairie. Mener les vaches au pré. Þ pâturage. Mettre un cheval au pré, au vert. « Il l\'attacha à un pieu, au plus bel endroit du pré » (A. Daudet).
Comme quoi le français compte encore quelques synonymes (avec nuances, bien sûr)


CGagnon
PRO pts in pair: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
28 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Animaux dansant dans une prairie


Explanation:
I have to admit that I do not know the painting.

DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Knowledge of painting should not hinder translation.
The asker has declined this answer
Comment: Knowledge of painting should not hinder translation.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
danse


Explanation:
danse d'animaux au pré/dans le pré.
I think it sounds better i.e more artistic.


    none in particular
ashiq mangel
Pakistan
PRO pts in pair: 84

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
animaux dansant dans un pâturage


Explanation:
Sorry to disgree with everyone, but "pasture" translates to "pâturage". A "pré" is a field (a small prairie), essentially any flat piece of land with grasses. To wit: the circumflex accent over the "a" replaces the "s" that used to follow it whereas the English kept the "s".

Any farm boy knows the difference between a field and a pasture, and so will a city boy after he's stepped in a cow patty in a pasture...


From Merriam-Webster:
pas·ture
Etymology: Middle English, from Middle French, from Late Latin pastura, from Latin pastus, past participle of pascere to feed --
1 : plants (as grass) grown for the feeding especially of grazing animals
2 : land or a plot of land used for grazing
3 : the feeding of livestock : GRAZING

and

From le Petit Larousse:
Lieu où les bestiaux pâturent (les pâturage alpestres)
and
Pâturer: prendre sa pâture dans les champs


cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  CGagnon: Mais, vous lirez pré [pYe] n. m. 1¨ Terrain produisant de l'herbe qui sert à la nourriture du bétail. Þ prairie. Mener les vaches au pré. Þ pâturage. Mettre un cheval au pré, au vert. « Il l'attacha à un pieu, au plus bel endroit du pré » (A. Daudet).
13 mins
  -> Je m'incline volontiers.

agree  xxxohlala: la pâture est aussi le lieu où l'on fait paître les animaux (cf. dictionnaire Larousse) ,Pâture ou Pâturage serait plus approprié pour le titre d'un tableau !
9 hrs

agree  Anne Amar
14 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans un pré


Explanation:
Pour simplement compléter mes commentaires plus haut. Le Petit Robert définit ainsi «pré»: 1¨ Terrain produisant de l'herbe qui sert à la nourriture du bétail. Þ prairie. Mener les vaches au pré. Þ pâturage. Mettre un cheval au pré, au vert. « Il l'attacha à un pieu, au plus bel endroit du pré » (A. Daudet).
Comme quoi le français compte encore quelques synonymes (avec nuances, bien sûr)

CGagnon
PRO pts in pair: 129

1 day 11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La pastorale des animaux / Pastorale animaliere


Explanation:
Ok I am going to be quite imprudent ;)

"pastorale" refers both to
- pasture (nature in spring , green prairies...) and
- to music (Betthoven)and
- litterature (A. Gide)

I think it would fit perfectly the idea here but it is really difficult without knowing the intentions of the artist.
Sounds good in french ...


xxxvvw
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 19