KudoZ home » English to French » Art/Literary

for good science

French translation: démarche rigoureuse et scientifique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:good science
French translation:démarche rigoureuse et scientifique
Entered by: Louis Sanguinetti

18:56 Jul 12, 2002
English to French translations [PRO]
Art/Literary / Livre
English term or phrase: for good science
"They gave me support for good science, but also encouragement to explore these related interests."
Support for good science : je ne vois pas. Merci de votre aide.
Louis Sanguinetti
Ils m'ont apporté une démarche scientifique rigoureuse
Explanation:
et un encouragement à explorer ces domaines voisins.

"good science

application rigoureuse de la démarche scientifique

EX – Good, solid science is intrinsic to protecting ...

OBS – Source : Revue de l'OMS [Organisation mondiale de la Santé]. "



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-12 19:19:40 (GMT)
--------------------------------------------------

What is \"good science\" :
http://www.ucmp.berkeley.edu/diapsids/buzz/dinoscience.html

Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci baucoup, louis
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Ils m'ont apporté une démarche scientifique rigoureuse
Florence B
4 +2"pour acquérir de la connaissance"xxxCHENOUMI
4des livres de sciences avérées/fondées sur des faits scientifiques
Jean-Luc Dumont
4de recherche intéressantexxxjerryk


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
"pour acquérir de la connaissance"


Explanation:
Ils m'ont aidé(e) dans l'acquisition de connaissances, mais m'ont également encouragé à explorer (moi-même) d'autres intérêts/les intérêts/domaines connexes.

HTH !!

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
11 mins
  -> Merci Miguel.

agree  zaq: very good
5 hrs
  -> Thank you Zaq ! :)

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de recherche intéressante


Explanation:
Agents de recherche
... la société Digimind. La spécificité de cet agent est de proposer
une liste de moteurs de recherche intéressante. Plus de 500 ...
http://www.information4action.com/agents-recherche.htm

HERMÈS : BASE DE DONNÉES , Direction des Bibliothèques, ...
... Une autre option de recherche intéressante, « Browse Contents », permet de consulter
par exemple les tables des matières d'un périodique (« TOC Journal ...
http://www.bib.umontreal.ca/db/hermes/cc_web.htm

Projet HyperVise
... Une voie de recherche intéressante consisterait à étendre ce principe de représentation
/ interaction à des formes molles librement définies par l ...
http://www.emn.fr/info/recherche/equipes/image/Themes/HYPERV... [More results from www.emn.fr]


I3 sgbd : activités
... et/ou d'accès concurrents évolués dans des architectures générales de systèmes
répartis de type Corba de l'OMG est une voie de recherche intéressante. ...
http://etna.int-evry.fr/~defude/I3GT21/webi321/activites.htm...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-12 19:12:26 (GMT)
--------------------------------------------------

ou plutot, \"de recherche interessant\".


244 - Décision no 976094DCAJ du 19-06-1997 - Mise à jour 12- ...
... de programme assure, sous l\'autorité du directeur scientifique compétent, le pilotage
et l\'animation scientifique d\'un programme de recherche intéressant ...
http://www.dsi.cnrs.fr/RMLR/textesintegraux/volume2/244-dec9... [More results from www.dsi.cnrs.fr]


APPEL A PROPOSITIONS DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE SPATIALE
... le laboratoire, - 4 caractères pour identifier le responsable scientifique, -
4 ... Une liste indicative des sujets de recherche intéressant le CNES figure ci ...
http://www.cnes.fr/espace_pro/AP/ap2002.pdf [More results from www.cnes.fr]


CNRS-SG DCAJ : Organisation générale DG et Dep. scientifiques ...
... de programme assure, sous l\'autorité du directeur scientifique compétent, le pilotage
et l\'animation scientifique d\' un programme de recherche intéressant ...
http://www.sg.cnrs.fr/dcaj/txtrgl/ds/190697.htm [More results from www.sg.cnrs.fr]


Paris, le
... clairement identifiés ayant conclu un accord sur un thème de recherche intéressant
les ... Tous les projets feront l\'objet d\'une expertise scientifique menée ...
http://www.ecos.univ-paris5.fr/pages_en_FRANCAIS/ECOS_Sud/Ch... [More results from www.ecos.univ-paris5.fr]


Discours de clôture des Assises de la recherche
... la recherche scientifique, aient atteint une telle maturité scientifique. ... commission
européenne dans le développement de projets de recherche intéressant ...
http://www.culture.fr/culture/mrt/cmr/assises_96/disc_dir.ht... [More results from www.culture.fr]


EdC et Assemblée Nationale
...

xxxjerryk
PRO pts in pair: 48

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Ils m'ont apporté une démarche scientifique rigoureuse


Explanation:
et un encouragement à explorer ces domaines voisins.

"good science

application rigoureuse de la démarche scientifique

EX – Good, solid science is intrinsic to protecting ...

OBS – Source : Revue de l'OMS [Organisation mondiale de la Santé]. "



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-12 19:19:40 (GMT)
--------------------------------------------------

What is \"good science\" :
http://www.ucmp.berkeley.edu/diapsids/buzz/dinoscience.html



Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci baucoup, louis

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo: Oui!
12 mins
  -> Merci Cheungmo !

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs
  -> merci Geneviève !

agree  Sue Crocker
16 hrs
  -> merci Sue

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des livres de sciences avérées/fondées sur des faits scientifiques


Explanation:
good science = sound science
la science basée sur des faits et des obervations répétées répétables et avérées - une science qui n'est pas manipulée/interprétée à certaines fins religueuses par exemple...


"It is the sense of the Senate that (1) good science education should prepare students to distinguish the data or testable theories of science from philosophical or religious claims that are made in the name of science; and (2) where biological evolution is taught, the curriculum should help students to understand why this subject generates so much continuing controversy, and should prepare the students to be informed participants in public discussions regarding the subject."

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872