KudoZ home » English to French » Art/Literary

a closer look

French translation: Gros plan


15:26 Aug 16, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: a closer look
Il s'agit d'un titre de chapitre.

Merci
Marie
French translation:Gros plan
Explanation:
Il me semble que cela traduit bien l'idée de regarder plus en détail.
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +9Gros plan
Claudia Iglesias
5 +2En regardant de plus près
Gayle Wallimann
5regardons de plus près
Arnold Baren
4 +1de plus près
NancyLynn
4 +1Une vue plus détaillée / Davantage de détails
Geneviève von Levetzow
3 +1un regard en profondeurMary Rathle
4Tout bien considéré
Jean-Luc Dumont
3une vue/perspective de plus presPascale Dahan


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +9
Gros plan


Explanation:
Il me semble que cela traduit bien l'idée de regarder plus en détail.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 mins

agree  DPolice
3 mins

agree  GILOU
4 mins

agree  Arnold Baren
4 mins

agree  C Greene
1 hr

agree  Annike THIERRY
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont
5 hrs

agree  Richard Genest: ça serait peut-être bien de rajouter "sur X", mais ça, ce n'est pas à nous d'en décider
21 hrs

agree  Sue Crocker
21 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Une vue plus détaillée / Davantage de détails


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  spencer
1 hr
  -> Merci :)

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
En regardant de plus près


Explanation:
This is another suggestion.

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: I would have written the same
1 hr

agree  lien
1 day9 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
de plus près


Explanation:
tout simplement

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
5 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
regardons de plus près


Explanation:
...parmi d'autres possibilités.

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 98

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une vue/perspective de plus pres


Explanation:
(mind the accents)- suggestion.

Pascale Dahan
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 61

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
un regard en profondeur


Explanation:
Just an idea, it's what first struck me when I looked at the phrase.

Mary Rathle

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MafaldaDec
1 hr

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tout bien considéré


Explanation:
tout dépend du ton du texte et de l'époque
humour or policier ou purement historique, journalistique

Romance
Vu(e) de plus près
"Vu de plus près" - ou - "vue de plus près" jeu de mot sur la vue et si c'est une femme que l'on regarde

Humour
"A mieux y regarder"
"En y regardant bien.... "


Insolite
Un oeil plus attentif

Un regard plus soutenu


"un regard approfondi" - policier cadavre dans voiture au fond du lac :) - délire :)





--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-16 21:28:45 (GMT)
--------------------------------------------------

Sous le regard

Observation - pun :)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872