KudoZ home » English to French » Art/Literary

right up to the bitter end

French translation: jusqu'à la catastrophe

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:right up to the bitter end
French translation:jusqu'à la catastrophe
Entered by: markmx

23:23 Dec 28, 2002
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: right up to the bitter end
'they'll carry on this way right up to the bitter end'

conclusions of an environmental report
markmx
Ils continueront de cette façon jusqu'à la catastrophe
Explanation:
jusqu'à ce que ça tourne mal.
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Thanks to everyone for your good suggestions. 'catastrophe'works well for me here.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Ils continueront de cette façon jusqu'à la catastrophe
Florence B
5 +2tout droit vers l'issue fatale
xxxCHENOUMI
5Ils continueront e cette manière jusqu'au bout
Bechir Saadaoui
4 +1ils iront jusqu'au bout de leur logique quelles que soient les conséquences
cjohnstone
4 +1Ils boiront la coupe jusqu'à la lie...
irat56
4il continueront de cette façon sans répit,
NancyLynn
4jusqu'a la fin,jusqu'au bout
christian calvet
3ils continueront tout droit jusqu'au bout
Arnold Baren


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Ils continueront de cette façon jusqu'à la catastrophe


Explanation:
jusqu'à ce que ça tourne mal.

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Thanks to everyone for your good suggestions. 'catastrophe'works well for me here.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
9 hrs

agree  Louise Dupont
14 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il continueront de cette façon sans répit,


Explanation:
jusqu'à conclusion amère, incontournable.

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
tout droit vers l'issue fatale


Explanation:
"they'll carry on this way right up to the bitter end" > ils continueront sur cette voie tout droit vers l'issue fatale.
Or
... tout droit vers l'inévitable conclusion.
... tout droit vers leur perte.

-------------------
1)... Mais l’extinction d’une ressource non renouvelable, issue fatale d’un ... apparue
voici quelques années en droit international de l'environnement, est dite ...
www.sociologics.org/temporalistes/ home/texte/remond/remo1.htm

2) ... La commission Santé-Environnement de l'URMLA a organisé une conférence débat ... plus
importante, durée d'évolution plus longue, mais toujours issue fatale. ...
www.urmla.org/public.php?pg=menu_dossier2


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs
  -> Meilleurs voeux !

agree  Louise Dupont
7 hrs
  -> Meilleurs voeux !

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ils boiront la coupe jusqu'à la lie...


Explanation:
Just a suggestion

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
6 hrs
  -> Merci!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ils iront jusqu'au bout de leur logique quelles que soient les conséquences


Explanation:
another go

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Graciet
3 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ils continueront tout droit jusqu'au bout


Explanation:
Autre suggestion plus neutre, car j'ignore de qui l'on parle. Il s'agit d'un rapport sur l'environnement, donc la question est : qui continuera ? les pollueurs ou ceux qui veulent prendre des mesures salutaires ?

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 98

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jusqu'a la fin,jusqu'au bout


Explanation:
...,

christian calvet
Australia
PRO pts in pair: 4

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Ils continueront e cette manière jusqu'au bout


Explanation:
we have to bear in mind that it's "carry on this way"

Bechir Saadaoui