KudoZ home » English to French » Art/Literary

Numbers will be on our side.

French translation: Nous aurons l'avantage du nombre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Numbers will be on our side
French translation:Nous aurons l'avantage du nombre
Entered by: xxxohlala

15:11 Jan 20, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: Numbers will be on our side.
You seem to be awfully young for a such dangerous expedition...
---
Numbers...
xxxohlala
nous aurons l'avantage du nombre
Explanation:
we'll be numerous enough to defend ourselves
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Merci à tous et tout particulièrement à Dpolice
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9nous aurons l'avantage du nombreDPolice
4la quantité / les chiffres nous donneront raison / seront de notre côté/ nous aventageronsJH Trads


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la quantité / les chiffres nous donneront raison / seront de notre côté/ nous aventagerons


Explanation:
"Numbers" peut aussi bien avoir trait au nombre de personnes de l'expédition...

mais mon "hunch" est que cela se réfère au chiffres du chronomètre (ou de l'altitude atteinte, ou des kilomètres parcourus....) qui mesure ce qui est sans doute une compétition ou un défi

dans ce cas : nous donneront raiso est la meilleure option

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-20 15:23:43 (GMT)
--------------------------------------------------

nous avantageront, bien sûr


    nat F, exp sports
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
nous aurons l'avantage du nombre


Explanation:
we'll be numerous enough to defend ourselves

DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Merci à tous et tout particulièrement à Dpolice

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
11 mins

agree  William Stein
17 mins

agree  AnaBlyth
34 mins

agree  Clair@Lexeme
54 mins

agree  Paul Berthelot
1 hr

agree  Alexandra Harmer
1 hr

agree  Annike THIERRY
2 hrs

agree  michele meenawong
9 hrs

agree  Louise Dupont
11 hrs