zander

French translation: sandre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Zander
French translation:sandre
Entered by: Ana.uk

16:25 Jan 28, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: zander
As in a fish (never heard of it, and nor have my dictionaries by the looks of it!)
Ana.uk
sandre
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 16:29:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Sandre @ pêche peche poissons mort zander taille reproduction
posé ligne jours france eau brochet. ...
www.jcpoiret.com/bapw/poissons/sandre.htm - 6k - En cache - Pages similaires

\"Zander @ fishing angling\"
... Nom étrangers. French = sandre German = Zander Spanish = xxx Italian = sandra. Description.
Les deux nageoires dorsales sont séparées par un court intervalle. ...
www.jcpoiret.com/tbow/poissons/sandre_EN.htm - 5k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 16:50:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Sandre. Nom scientifique : Sander lucioperca Famille : Percidés, Dénomination
: Son nom viendrait de l\'allemand ou du magyar \"dent\", en référence à ses ...
rdb.eaurmc.fr/c_peche/html/poi_pr14.html - 17k - En cache - Pages similaires

Sandre
[ Accueil ] [ Remonter ] [ Perche ] [ Grémille ] [ Sandre ] Sandre
/ Sander, Percidés. Vie, Une trentaine d\'année. Coloration du ...
www.allopoissons.ch/page2_7_3.htm - 73k - En cache - Pages similaires

Le sandre
... Nom scientifique: Sander lucioperca, Linné ... Reproduction: d\'avril à juin, près de
la rive; le sandre pond 150 000 à 200 000 oeufs par kilo de son poids, sur ...
www.multimania.com/joness/sandre.htm - 9k - En cache - Pages similaires

Zander
Espèces de poissons Biologie du sandre (Sander lucioperca L.). Caractéristiques
morphologiques Corps élancé chez les jeunes, devenant ...
www.vol.be.ch/anat/fischerei/angelfischerei/ franzoesisch/zander_f.htm - 7k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 16:50:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Sandre. Nom scientifique : Sander lucioperca Famille : Percidés, Dénomination
: Son nom viendrait de l\'allemand ou du magyar \"dent\", en référence à ses ...
rdb.eaurmc.fr/c_peche/html/poi_pr14.html - 17k - En cache - Pages similaires

Sandre
[ Accueil ] [ Remonter ] [ Perche ] [ Grémille ] [ Sandre ] Sandre
/ Sander, Percidés. Vie, Une trentaine d\'année. Coloration du ...
www.allopoissons.ch/page2_7_3.htm - 73k - En cache - Pages similaires

Le sandre
... Nom scientifique: Sander lucioperca, Linné ... Reproduction: d\'avril à juin, près de
la rive; le sandre pond 150 000 à 200 000 oeufs par kilo de son poids, sur ...
www.multimania.com/joness/sandre.htm - 9k - En cache - Pages similaires

Zander
Espèces de poissons Biologie du sandre (Sander lucioperca L.). Caractéristiques
morphologiques Corps élancé chez les jeunes, devenant ...
www.vol.be.ch/anat/fischerei/angelfischerei/ franzoesisch/zander_f.htm - 7k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Ca va? Tout est calme??...Merci bien à tous les deux; à tout le monde même, et surtout à Oddie qui m'a permi d'attribuer les points en tenant compte de l'ordre chronologique...(Je commençais à m'inquiéter!) :(( Please don't fight! xx
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6sandre
GILOU
5 +5NOTE DE LA MODERATRICE
Florence Bremond
4 +5sandre
Francis MARC
1 +1Un truc
CGagnon


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
sandre


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 16:29:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Sandre @ pêche peche poissons mort zander taille reproduction
posé ligne jours france eau brochet. ...
www.jcpoiret.com/bapw/poissons/sandre.htm - 6k - En cache - Pages similaires

\"Zander @ fishing angling\"
... Nom étrangers. French = sandre German = Zander Spanish = xxx Italian = sandra. Description.
Les deux nageoires dorsales sont séparées par un court intervalle. ...
www.jcpoiret.com/tbow/poissons/sandre_EN.htm - 5k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 16:50:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Sandre. Nom scientifique : Sander lucioperca Famille : Percidés, Dénomination
: Son nom viendrait de l\'allemand ou du magyar \"dent\", en référence à ses ...
rdb.eaurmc.fr/c_peche/html/poi_pr14.html - 17k - En cache - Pages similaires

Sandre
[ Accueil ] [ Remonter ] [ Perche ] [ Grémille ] [ Sandre ] Sandre
/ Sander, Percidés. Vie, Une trentaine d\'année. Coloration du ...
www.allopoissons.ch/page2_7_3.htm - 73k - En cache - Pages similaires

Le sandre
... Nom scientifique: Sander lucioperca, Linné ... Reproduction: d\'avril à juin, près de
la rive; le sandre pond 150 000 à 200 000 oeufs par kilo de son poids, sur ...
www.multimania.com/joness/sandre.htm - 9k - En cache - Pages similaires

Zander
Espèces de poissons Biologie du sandre (Sander lucioperca L.). Caractéristiques
morphologiques Corps élancé chez les jeunes, devenant ...
www.vol.be.ch/anat/fischerei/angelfischerei/ franzoesisch/zander_f.htm - 7k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 16:50:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Sandre. Nom scientifique : Sander lucioperca Famille : Percidés, Dénomination
: Son nom viendrait de l\'allemand ou du magyar \"dent\", en référence à ses ...
rdb.eaurmc.fr/c_peche/html/poi_pr14.html - 17k - En cache - Pages similaires

Sandre
[ Accueil ] [ Remonter ] [ Perche ] [ Grémille ] [ Sandre ] Sandre
/ Sander, Percidés. Vie, Une trentaine d\'année. Coloration du ...
www.allopoissons.ch/page2_7_3.htm - 73k - En cache - Pages similaires

Le sandre
... Nom scientifique: Sander lucioperca, Linné ... Reproduction: d\'avril à juin, près de
la rive; le sandre pond 150 000 à 200 000 oeufs par kilo de son poids, sur ...
www.multimania.com/joness/sandre.htm - 9k - En cache - Pages similaires

Zander
Espèces de poissons Biologie du sandre (Sander lucioperca L.). Caractéristiques
morphologiques Corps élancé chez les jeunes, devenant ...
www.vol.be.ch/anat/fischerei/angelfischerei/ franzoesisch/zander_f.htm - 7k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74088
Grading comment
Ca va? Tout est calme??...Merci bien à tous les deux; à tout le monde même, et surtout à Oddie qui m'a permi d'attribuer les points en tenant compte de l'ordre chronologique...(Je commençais à m'inquiéter!) :(( Please don't fight! xx

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela Sopeña
1 min
  -> merci Fernando

neutral  Francis MARC: Mystère technique: tu avais répondu "zander", je réponds aussitôt "sandre", je reviens et je trouve ta réponse toujours en tête avec une autre réponse "sandre" également. Comment fais-tu pour modifier une réponse sans perdre ton rang ?
10 mins
  -> c'est quoi ce genre de remarque impertinente. J'ai eu le temps de modifier le temps que tu réfléchisses, je suis pas Oudini moi:=)

agree  Thierry LOTTE: vous battez pas les mecs - vous etes bons tous les deux
44 mins

agree  Florence Bremond: ok - bon appétit ! (j'en ai 3 au congélateur..:-)
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont: Plus Ça Change, Plus C'est La Même Chose
4 hrs

agree  cjohnstone: je déteste le poisson quand on se le dispute, je préfère le bouffer avec des copains
5 hrs

agree  annerp
21 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
sandre


Explanation:
"Sandre @ pêche peche poissons"
Sandre @ pêche peche poissons mort zander taille reproduction
posé ligne jours france eau brochet. ...
www.jcpoiret.com/bapw/poissons/sandre.htm - 6k - En cache - Pages similaires

"Zander @ fishing angling"
... Nom étrangers. French = sandre German = Zander Spanish = xxx Italian = sandra. Description.
Les deux nageoires dorsales sont séparées par un court intervalle. ...
www.jcpoiret.com/tbow/poissons/sandre_EN.htm - 5k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.jcpoiret.com ]

Liste de prix
... Filets de Sandre Zander Filet, 40.- le kg, 36.- le kg, ... Filets/tranches Brochet Hecht
Tranchen/Filet, 30.- le kg, --, Entier Sandre Zander Ganz, 30.- le kg, 28.- le kg, ...
www.delley.ch/page4_1_3.htm - 20k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 16:32:26 (GMT)
--------------------------------------------------

parfois aussi surnommé perche-brochet

Le sandre
... Sandre, perche-brochet, zander (Allemagne), pikeperch (Amérique). Synonymies : Perca
lucioperca Linné, 1758, Lucioperca lucioperca (Berg, 1916). Description. ...
www.csp.environnement.gouv.fr/pages/ FichesPoissons/sandre.htm - 12k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: j'ai répondu à 4h28 toi à 4h30, pourquoi faire ce genre de remarque inutile?
21 mins

agree  Thierry LOTTE: Vous battez pas les mecs, vous êtes bons tous les deux...
43 mins
  -> je cherchais juste à comprendre une séquence mystérieuse.... restons cool

agree  Florence Bremond: Ok - voir réponse à votre question ci-dessous
1 hr
  -> merci, c'est clair, je pensais que ma réponse était partie plus vite

agree  Jean-Luc Dumont: Plus Ça Change, Plus C'est La Même Chose
4 hrs

agree  cjohnstone: et vous allez pas vous engueler en plus, c'est vrai que moi aussi j'ai vu des réponses "valser" d'étrange façon...le monstre du loch Ness a encore frappé, bref sandremais les rangs de sandre ça donne une bonne pêche (faute exprès inutile de corriger) non?
4 hrs
  -> c'est bien vrai, paix à ses sandres !

agree  annerp
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
NOTE DE LA MODERATRICE


Explanation:
La première réponse est passée à 4h27 GMT, elle a été supprimée aussitôt pour une autre passée à 4h28 GMT.
Celle du second répondeur est passée à 4h30 GMT.
Le fait que la première réponse ait été supprimée n'a donc AUCUN impact sur les positions respectives.

Il est extrêmement clair de ce fait que ces deux répondeurs ont trouvé chacun une réponse de leur côté sans voir ce que faisait l'autre.

Je précise QU'AUCUN REPONDEUR N'A LA MOINDRE POSSIBILITE D'AGIR ARTIFICIELLEMENT SUR L'ORDRE D'ARRIVEE DES QUESTIONS - celle-ci ne dépend que de leur rapidité propre et de celle de leur connections internet.

En cas de litige veuillez vous adresser à l'un des modérateurs dont vous trouverez les coordonnées en bas des pages pour la paire de langue correspondante.

Florence Bremond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: merci de préciser
14 mins

agree  Jean-Luc Dumont: Plus Ça Change, Plus C'est La Même Chose
3 hrs

agree  cjohnstone: tu es bien adorable, c'est toutce que je peux dire, on ne vas pas se créper le chignon pour quelques misérables points..je croyais qu'on s'amusait tout en étant utiles...mamma mia et merci de ta gentillesse sans faille...shame on ALL of us in a way
3 hrs

agree  CGagnon: Ce qui m'agace personnellement, c'est la "mauvaise" réponse qui disparaît, quand, dans la mienne, je l'ai critiquée. L'objet de ma critique est disparu; je parle dans le vide. Quand aux points... L'école est finie!
4 hrs

agree  lien: merci des explications
7 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
Un truc


Explanation:
Pour ceux et celles qui, comme moi, n'ont pas la bosse informatique, ni la confiance absolue en l'informatique - Devant un mot inconnu, je consulte un bon dictionnaire dans la langue d'origine. Deux avantages: on sait au moins de quoi il est question et, de plus, on trouve très souvent des sens que les dicos anglais-français ne donnent pas. Voici ce que donne le Merriam-Webster:
Main Entry: zan·der Pronunciation Guide
Pronunciation: zand(r), zaan-
Function: noun
Inflected Form(s): plural zander or zanders
Etymology: German zander, perhaps of Slavic origin; akin to Polish sandacz zander
: a pike perch (Lucioperca sandra or L. lucioperca) of central Europe related to the walleyed pike
On sait au moins qu'il est question de poisson...
Ça sera peut-être utile à quelqu'un.

CGagnon
PRO pts in pair: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: oui mais qu'est-ce qu'il y a ce soir, on va se créper lechignon sur des méthodes ou des timings jusqu'à quelle heure moi DODO FEDUP
6 mins
  -> Ma suggestion n'a absolument rien d'agressif. Au contraire, je suggère un truc à ceux qui sont moins familiers avec les références Internet




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search