KudoZ home » English to French » Art/Literary

Happy New Year in the lunar year 2003!

French translation: Bonne année lunaire 2003!


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Happy Lunar New Year 2003!
French translation:Bonne année lunaire 2003!
Entered by: R. A. Stegemann

23:07 Jan 30, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary / holiday greetings
English term or phrase: Happy New Year in the lunar year 2003!
http://homepage.mac.com/moogoonghwa/kiusau/HK03.html
R. A. Stegemann
Saudi Arabia
Bonne année lunaire 2003!
Explanation:
is my guess...
Selected response from:

Klaus Dorn
Grading comment
La grande fête lunaire de Chine se termine aujourd'hui après cinq grands jours de célébration. J'aimerai donc vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année!

Bonne année lunaire de 2003!

Votre poète fidèle de Hong Kong
R. A. (Hamo) Stegemann
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Bonne année lunaire 2003!
Klaus Dorn
4 +1Bonne Fête du Têt
Thierry LOTTE
4Bonne Annee du Chevre (2003)
Arthur Borges


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Bonne année lunaire 2003!


Explanation:
is my guess...

Klaus Dorn
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 21
Grading comment
La grande fête lunaire de Chine se termine aujourd'hui après cinq grands jours de célébration. J'aimerai donc vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année!

Bonne année lunaire de 2003!

Votre poète fidèle de Hong Kong
R. A. (Hamo) Stegemann

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas
5 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: ou bon nouvel an lunaire 2003
5 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Bonne Fête du Têt


Explanation:
" Têt Nguyên Dan "

Si vous vous adressez à des Vietnamiens...
La Fête du Têt est très connue en France.

Juste une autre idée au cas ou...

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
38 mins
  -> Merci Geneviève

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Bonne Annee du Chevre (2003)


Explanation:
Mieux : Tous mes voeux pour la paix et prosperite dans l'Annee du Chevre 2003


Cette annee est celle du chevre, animal plein de douceur et source de lait, de viande. Ainsi est-elle associee a la paix et a la prosperite.

Sorry pour les accents - suis sur un ordi public.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jean-Luc Dumont: de la chèvre ; au masculin c'est le fromage :)
1 hr

neutral  Emmanuelle Riffault: oui : de la chèvre...;0)
1 day 12 hrs