KudoZ home » English to French » Art/Literary

The foil-like quality of a brushed-on metallic galaxy

French translation: l'aspect "feuille d'aluminium" d'une galaxie métallique peinte à la brosse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The foil-like quality of a brushed-on metallic galaxy
French translation:l'aspect "feuille d'aluminium" d'une galaxie métallique peinte à la brosse
Entered by: Yolanda Broad

02:55 Mar 28, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: The foil-like quality of a brushed-on metallic galaxy
The foil-like quality of a brushed-on metallic galaxy provides a stark, glowing counterpoint to a soft, sponge-painted background in hazy tones of smoke or neutral beiges.
Annie Tétrault
Canada
l'aspect "feuille d'aluminium" d'une galaxie métallique peinte à la brosse
Explanation:
La carpe Koï Carpe Posté Vendredi 17 Mai 2002 à 00:03 par ... - [ Translate this page ]
... Ce sont des koïs très populaires, car ils ont un aspect "feuille d'aluminium"
couleur Or remarquable. GOSHIKI "Goshiki" signifie cinq couleurs. ...
www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=38 - 24k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 04:26:28 (GMT)
--------------------------------------------------

métallique ou métallisée
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci beaucoup!

Annie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2l'aspect "feuille d'aluminium" d'une galaxie métallique peinte à la brosse
Jean-Luc Dumont
3l'effet paillon d`une galaxie métallisée enduite à brosse
marinagil


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'effet paillon d`une galaxie métallisée enduite à brosse


Explanation:
paillon (technique d`émaillerie): feuille d'or ou d'argent employée sous les émaux donnant l'ímpression d'un métal précieux et épais.

marinagil
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 10

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
l'aspect "feuille d'aluminium" d'une galaxie métallique peinte à la brosse


Explanation:
La carpe Koï Carpe Posté Vendredi 17 Mai 2002 à 00:03 par ... - [ Translate this page ]
... Ce sont des koïs très populaires, car ils ont un aspect "feuille d'aluminium"
couleur Or remarquable. GOSHIKI "Goshiki" signifie cinq couleurs. ...
www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=38 - 24k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 04:26:28 (GMT)
--------------------------------------------------

métallique ou métallisée

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci beaucoup!

Annie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Les Koï... me rappellent une traduction faite l'été dernier
2 hrs
  -> et ne t'ont donc pas laissée co-i-te - merci aux eux :)

agree  Florence B: oui mais le pb est que rien ne dit que c'est argenté - et d'ailleurs il existe de la feuille de tous les métaux possibles - pb de répétition si on met "feuille métallique" - ou simplement "aspect métallique d'une galaxie peinte à la brosse"
4 hrs
  -> merci - parler de l'aspect d'une feuille d'aluminium laisse une certaine liberté pour la couleur - si autre que "aluminium" - il y a des feuilles d’aluminium colorées - autre ex. : "ils ont un aspect "feuille d'aluminium" couleur Or "