KudoZ home » English to French » Art/Literary

cutting edge fashion

French translation: le dernier cri


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cutting edge fashion
French translation:le dernier cri
Entered by: RHELLER

23:01 Apr 3, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary / mode
English term or phrase: cutting edge fashion
publicité
Jean-Paul Salaün
Canada
le dernier cri
Explanation:
mode
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
Merci à tous et à Rita en particulier
j'ai finalement opté pour la mode dernier cri qui correspond bien au contexte
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5à la fine pointe de la mode
JCEC
5 +4mode à l'avant-gardeAndreina Baiano
4 +2Créer la modexxxntouzet
5 +1mode d'avant-garde ou avant-gardistexxxCHENOUMI
3 +2mode d'avant-garde
chaplin
5Question
Nikki Scott-Despaigne
4la mode de la mode ou le fin de la mode
cjohnstone
1 +3le dernier criRHELLER
4mode à la pointe des tendances
Jean-Luc Dumont
2Mode branchée
HughDESS


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
à la fine pointe de la mode


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 23:29:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Ne pas confondre \"cutting edge\" et \"leading edge\".

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
0 min
  -> Merci

agree  Will Matter
6 mins

agree  Geneviève von Levetzow
13 mins

agree  xxxCHENOUMI
16 mins

agree  Jean-Luc Dumont: du cousu main :-)
3 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
mode d'avant-garde


Explanation:
c'est un peu fade mais c'estce qui me vient à l'esprit

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell: à làavant'garde de la mode, I was just about to put in
0 min

neutral  Thierry LOTTE: pas exactement...
0 min

agree  HughDESS: cf. ma réponse
16 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
mode à l'avant-garde


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 23:09:43 (GMT)
--------------------------------------------------

oh oh... :-O

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 23:10:17 (GMT)
--------------------------------------------------

En effet, c\'est assez fade :-)

Andreina Baiano
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell: à l'avant-garde de la mode
2 mins

agree  Will Matter
4 mins

agree  lien: e-rich has the right answer
8 mins

agree  Annie Tétrault
11 mins
  -> bon, merci everybody :)

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
mode d'avant-garde ou avant-gardiste


Explanation:
mode d'avant-garde ou avant-gardiste, comme dans les références pertinentes qui suivent :

1)... FashioNantes (Mixte) Le charme et l'érotisme d'une mode d'Avant-garde pour Elle
et Lui des dessous pour une sensualité à fleur de Peau Canal Charme (G&L ...
liens.tetu.com/commercial/?&page=6

2) ... Mode d'avant-garde, mode pour tous, mode d'apparat ou mode spectacle, entre théâtre,
art lyrique, et défilés couture, les créateurs ont su mêler les ...
lyon.voila.fr/dossier/lavroff/

3)... Jalouse", "le magazine de mode avant-gardiste" destiné aux 18/30 ans, est ainsi
décliné depuis le 15 janvier dans une édition "Jalouse USA", diffusée à ...
www.emarketing.fr/V2/Archives.nsf/wa/ DC60F3CF24DFC084C1256A3B0037FA5C?OpenDocument&H=1&EMKGNEWS5

4) ... http://www.zwo5.de. - Les Créations de L'OYE -. MODE AVANT-GARDISTE. HAUTE COUTURE
MASCULINE. http://www.cortege.com/stands/creationsdeloye/. - Milenski Gallery -. ...
www.virtuart.tm.fr/link.htm


    Reference: http://www.virtuart.tm.fr/link.htm
    Reference: http://www.lyon.voila.fr/dossier/lavroff/
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro
12 hrs
  -> Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +3
le dernier cri


Explanation:
mode

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598
Grading comment
Merci à tous et à Rita en particulier
j'ai finalement opté pour la mode dernier cri qui correspond bien au contexte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ethele Salem Sperling
1 hr
  -> merci Ethele!

agree  Karine VERDIER
6 hrs

agree  Marie-Pierre GERARD
11 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mode à la pointe des tendances


Explanation:
...

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Créer la mode


Explanation:
ou : Créer la tendance

if it's for an ad

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-04 11:12:21 (GMT)
--------------------------------------------------

plus \"actif\"

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Pierre GERARD
1 hr
  -> merci

agree  cjohnstone
3 hrs
  -> merci

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la mode de la mode ou le fin de la mode


Explanation:
pour un slogan pub

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

16 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Mode branchée


Explanation:
Un peu plus familier que "d'avant-garde" qui, soit-dit en passant, me semble être la bonne réponse.

HughDESS
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Question


Explanation:
Est-ce que vous avez des images que vous pouvez nous décrire? Je me demande s'il n'y a pas un jeu de mots ici - avec le mot "cutting" dans ce contexte, cela me paraît tout à fait possible.

Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882