KudoZ home » English to French » Art/Literary

turf-smoke

French translation: fumée de tourbe


20:03 Dec 4, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: turf-smoke
"The smell of turf-smoke filled the wind" : description d'un paysage typique dans un récit
didon
French translation:fumée de tourbe
Explanation:
Largeur.com [ Débat - Interdire la fumée dans les lieux publics ... - [ Translate this page ]
... La fumée de tourbe est nécessaire pour que certains whisky aient leur caractère. ... le
bruit de l'aspirateur, les cornettes au fromage et l'odeur de fumée ...
www.largeur.com/expDebat.asp?pagePos=2&debID=729 - 29k - Cached - Similar pages

question de goût après :-)

Old Pulteney - [ Translate this page ]
... A l'odeur ma première impression était qu'il s'agissait d'un des plus fins
whiskies de l'Ile d'Islay. D'élégants relents de fumée de tourbe. ...
www.whisky-distilleries.info/Pulteney.htm - 11k - Cached -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-04 20:10:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Turf or peat : tourbe (utilisée par les Irlandais comme combustible).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-04 20:16:16 (GMT)
--------------------------------------------------

Le vent était chargé/se chargeait de l\'odeur de la fumée de tourbe

L\'odeur de la fumée de tourbe emplissait le vent (pour faire plus poétique


Train à vapeur - [ Translate this page ]
... L’odeur incomparable de la vapeur emplit l’air, à l’avant s’élèvent sans
cesse des panaches de vapeur et la nature unique de cette vallée alpestre s ...
www.mgbahn.ch/offrestrains/trainavapeur.php - 33k - Cached - Similar pages

Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Le vent nous apportait l'odeur d'un feu de tourbe, quelque part
lien
4fumée de tourbe
Jean-Luc Dumont


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fumée de tourbe


Explanation:
Largeur.com [ Débat - Interdire la fumée dans les lieux publics ... - [ Translate this page ]
... La fumée de tourbe est nécessaire pour que certains whisky aient leur caractère. ... le
bruit de l'aspirateur, les cornettes au fromage et l'odeur de fumée ...
www.largeur.com/expDebat.asp?pagePos=2&debID=729 - 29k - Cached - Similar pages

question de goût après :-)

Old Pulteney - [ Translate this page ]
... A l'odeur ma première impression était qu'il s'agissait d'un des plus fins
whiskies de l'Ile d'Islay. D'élégants relents de fumée de tourbe. ...
www.whisky-distilleries.info/Pulteney.htm - 11k - Cached -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-04 20:10:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Turf or peat : tourbe (utilisée par les Irlandais comme combustible).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-04 20:16:16 (GMT)
--------------------------------------------------

Le vent était chargé/se chargeait de l\'odeur de la fumée de tourbe

L\'odeur de la fumée de tourbe emplissait le vent (pour faire plus poétique


Train à vapeur - [ Translate this page ]
... L’odeur incomparable de la vapeur emplit l’air, à l’avant s’élèvent sans
cesse des panaches de vapeur et la nature unique de cette vallée alpestre s ...
www.mgbahn.ch/offrestrains/trainavapeur.php - 33k - Cached - Similar pages



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le vent nous apportait l'odeur d'un feu de tourbe, quelque part


Explanation:
un poil poetise

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384