KudoZ home » English to French » Art/Literary

a touch and trace alphabet book

French translation: Un livre alphabet à toucher et à décalquer = traduction directe


15:06 Dec 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: a touch and trace alphabet book
Sous-titre d'un livre pour enfants
Fraise
French translation:Un livre alphabet à toucher et à décalquer = traduction directe
Explanation:
tracing = décalque

probablement avec images en relief !

A copier et à toucher
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci pour la promptitude de la réponse. Après vérification, il s'agit bien d'un abécédaire à décalquer.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1toucher et tracer
Louise Dupont
4 +2abécédairehirselina
3l'alphabet sous les doigts
Emérentienne
3Un livre alphabet à toucher et à décalquer = traduction directexxxCMJ_Trans


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Un livre alphabet à toucher et à décalquer = traduction directe


Explanation:
tracing = décalque

probablement avec images en relief !

A copier et à toucher

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820
Grading comment
Merci pour la promptitude de la réponse. Après vérification, il s'agit bien d'un abécédaire à décalquer.

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
abécédaire


Explanation:
pour "alphabet book", je dirais "abécédaire"

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 16:01:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Balthazar et les lettres à toucher
Résumé : Dans la collection pédagogique « Aide-moi à faire seul », Hatier nous propose un nouvel abécédaire avec la particularité suivante : les lettres sont en relief et d’aspect rugueux pour que l’enfant suive avec son doigt la forme de la lettre et en mémorise plus facilement le tracé. Sur l’illustration de gauche, il faut reconnaître et nommer des mots qui commencent par la lettre en question. L’ambition de cette méthode est de combiner les premiers apprentissages de la lecture et de l’écriture. http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuedit2.asp?edit=Hatier
Cécile Dorigny

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 868

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: bien sûr !!
20 mins

agree  Nancy Bonnefond: tout à fait!
1 hr

46 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
toucher et tracer


Explanation:
Je choisirais «Tracer» car on peut le faire simplement avec le doigt et pas nécessairement avec un crayon.... Les professeurs commence par cette étape pour apprendre aux enfants le tracé des lettres avant de le faire avec un crayon.

Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond
47 mins
  -> Merci Nancy

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'alphabet sous les doigts


Explanation:
ou : un alphabet tactile

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122