KudoZ home » English to French » Art/Literary

marshal pursuit

French translation: étude des arts martiaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:marshal pursuit
French translation:étude des arts martiaux
Entered by: Lesley Costa

10:45 Dec 22, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary / art japonais-zen
English term or phrase: marshal pursuit
This search for peace and unity with the universal mind is manifested in japan through many artistic, spiritual and marshal pursuits.
Lesley Costa
Monaco
...et par l'étude des arts martiaux
Explanation:
je suis sûr que c'est ça bien que le texte anglais soit écrit de façon "bizarre" ( en fait je soupçonne qu'il a déja été traduit - mal - du Japonais)
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Merci, cela semble plus pausible...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2...et par l'étude des arts martiaux
Thierry LOTTE
4conquête des arts martiauxxxxCHENOUMI
4quête d'unitéIsabelle DEFEVERE


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
...et par l'étude des arts martiaux


Explanation:
je suis sûr que c'est ça bien que le texte anglais soit écrit de façon "bizarre" ( en fait je soupçonne qu'il a déja été traduit - mal - du Japonais)

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435
Grading comment
Merci, cela semble plus pausible...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: d'accord avec toi
2 mins
  -> Merci Sylvain

agree  Geneviève von Levetzow
6 hrs
  -> Merci Geneviève

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quête d'unité


Explanation:
une idée.

Isabelle DEFEVERE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 67

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conquête des arts martiaux


Explanation:

>>> Cette recherche de paix et de communion avec l'esprit universel se manifeste au Japon à travers plusieurs poursuites artistiques, spirituelles et dans la conquête avide des arts martiaux...

>>> Cette quête de paix et d'union avec l'esprit universel se manifeste au Japon à travers plusieurs recherches assidues/persévérance continue dans les domaines artistique, spirituel et au niveau des arts martiaux...

*Une adaptation de ma proposition initiale s'impose dans la syntaxe de la deuxième phrase.

Bonne besogne. :)

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2003-12-22 11:38:01 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

P.S.P.G. Désolée pour la réponse tardive ! Elle pourra être utile quand même...

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262