KudoZ home » English to French » Art/Literary

major credit card

French translation: une des grandes cartes de crédit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:major credit card
French translation:une des grandes cartes de crédit
Entered by: Abdellatif Bouhid

21:48 Dec 28, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: major credit card
No this is not a joke !

Do you own a major credit card (visa, MasterCard) ?

Je ne trouve rien qui vaille...
courante, reconnue, renommée, réputée???

Une idée?
SafeTrad
une des grandes cartes de crédit
Explanation:
renommée, réputée, etc... sont aussi valables. Le mot 'major', surout aux USA, est souvent utilisé dès qu'une poignée de compagnies ont atteint un contôle dominant dans un marché ou une industrie quelconque. Le mot en Français qui fait lobjet du même traitement, à mon avis, est le mot 'grand'. Grandes banques, grands cabinets, grands produteurs, etc...
Selected response from:

Abdellatif Bouhid
Grading comment
c'est l'expression que je vais utiliser, merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4principale carte de créditxxxCHENOUMI
3 +4une des grandes cartes de crédit
Abdellatif Bouhid
4 +2carte de crédit majeure
Soizic CiFuentes
4carte de crédit internationalecendrine marrouat
4carte de crédit
NancyLynn
4un carte de crédit internationale ou une des principales cartes de crédit
Jean-Luc Dumont
4 -1Les plus utilisees cartes de creditxxxAlex Zelkind


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carte de crédit


Explanation:
telle la carte Visa, ect...
il me semble

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cendrine marrouat: Il faut préciser de quel type de carte de crédit il s'agit. Il y a des cartes qui sont utilisables seulement dans le pays lui-meme et non dans les autres.
14 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
une des grandes cartes de crédit


Explanation:
renommée, réputée, etc... sont aussi valables. Le mot 'major', surout aux USA, est souvent utilisé dès qu'une poignée de compagnies ont atteint un contôle dominant dans un marché ou une industrie quelconque. Le mot en Français qui fait lobjet du même traitement, à mon avis, est le mot 'grand'. Grandes banques, grands cabinets, grands produteurs, etc...

Abdellatif Bouhid
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279
Grading comment
c'est l'expression que je vais utiliser, merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
12 mins

agree  Isabelle DEFEVERE
1 hr

agree  sktrans
1 hr

agree  xxxAlex Zelkind
2 hrs
  -> spaciba

neutral  xxxCHENOUMI: Est-ce qu'il y en aurait de moyennes ou de petites ? Quelle taille de c. c. devrait-on utiliser ? :)
2 hrs
  -> soyons patients, ils vont certainement en créer.

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carte de crédit internationale


Explanation:
Majeur ne convient pas ici. J'ai pensé à international, car Visa et Mastercard sont des cartes que l'on peut utiliser partout dans le monde.

cendrine marrouat
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Soizic CiFuentes: C'est vrai pour Visa International mais par example Switch et Solo ne sont pas acceptees dans tous les pays et pourtant elles sont considerees comme majeures/principales aux USA.
1 hr

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
carte de crédit majeure


Explanation:
c'est une expression courante.
Une fois que le client est contacté, on lui demande d'entrer son numéro de carte de crédit virtuelle ainsi que son numéro d'identification personnel. Ensuite, on lui demande d'entrer le numéro et la date d'expiration d'une carte de crédit majeure ( MasterCard, Visa, American Express, ou Discover Card number).

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 0 min (2003-12-28 22:48:33 GMT)
--------------------------------------------------

Il y a carte de crédit simple, carte de crédit Corporate-Affaires, carte accéditive d\'une certaine compagnie ou carte de crédit majeure (Visa Premier, Visa Gold, Euro-Mastercard Gold, American Express ou Diners Club).

Soizic CiFuentes
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 349

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxAlex Zelkind
1 hr

agree  toubabou: -
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Les plus utilisees cartes de credit


Explanation:
Sorry, I don't have accents

xxxAlex Zelkind
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  toubabou: une des cartes de crédit les plus utilisées
23 mins
  -> D'accord :)

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
principale carte de crédit


Explanation:
Air Canada - Groupe Air Canada - Air Canada Cargo - Produits et ...
... en port payé ou en port dû. Nous acceptons la plupart des **principales cartes de credit**. Valeur déclarée pour le transport Une ...
www.aircanada.ca/francais/cargo/ products/acpriority_intl.html - 31k - En cache - Pages similaires

Hotel Abba Aramo, Hotel en Madrid, Spain
... secretariat pour réunions - service de chambres - admition de petits chiens - vente d'excursions - admition des **principales cartes de credit** - service de ...
www.abba-aramohotel.com/servicios.french.html

Mississippi Division of Tourism - International Belgium
... Greenville. CARTE DE CREDIT, ARGENT ET CHEQUES. La plupart des **principales cartes de credit** sont acceptees dans le Mississippi. Il ...
www.visitmississippi.org/international/ belgium_info.htm - 54k

J'EQÇA.
BONNE ANNÉE.


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 11 mins (2003-12-29 00:59:06 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Aucune référence ponctuelle sur aucun site où \"carte de crédit majeure\" serait utilisée ni en France, ni ailleurs dans la francophonie. **0**
Par contre, on trouve bien : **principale carte de crédit** (Voir réfs plus haut) et **carte de crédit principale** (ci-dessous).

Finaref - CARTE DE CREDIT
www.finaref.fr Offre spéciale fin d\'année ! Prêt Perso à partir de 7.30% TNC l\'an Lien commercial
123credit.com : Réponse de principe immédiate et contrat en ligne
www.123credit.com Vous avez besoin rapidement d\' un credit à taux compétitif ? Lien commercial

www.navi-finance.com
www.cartes-credit.com

public.fr.egg.com
Carte Visa Premier
gratuite pendant un an ! affilié
Découvrez la banque 100 % Internet
e.creditlyonnais.fr

Et pourquoi pas votre propre message ?
Escroqueries et Fraudes Mondiales
... Retour au début de cet article. FRAUDE DE LA CARTE DE CREDIT SECURISEE. N´IMPORTE QUI PEUT PRETENDRE A UNE **CARTE DE CREDIT PRINCIPALE**! Séparé? Divorcé? ...
66.186.8.241/amerinvest/amerinvest_fr/tips.htm - 59k - Résultat complémentaire

P.P.S. Je prends **toujours** bien soin de ne rien **inventer** en proposant une réponse. ;-)



    Reference: http://www.venere.it/es/madrid/aramo/services.html.fr
    Reference: http://www.abbasantshotel.com/servicios.french.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Soizic CiFuentes: J'allais rajouter carte de credit principale. Je pense que ton idee est la meilleure.
22 mins
  -> Merci et Bonne année !

neutral  toubabou: pas dans le contexte : avez-vous une principale carte de crédit ? pas très clair
52 mins
  -> Dans la phrase, ce serait bien sûr > Avez-vous une c d c principale. Aucune **attestation d'usage** pour "carte de crédit majeure" sur toute la toile ! Aucune... >>http://www.google.fr/search?q="carte de credit majeure"&ie=U...

agree  xxxohlala
2 hrs
  -> Merci.

agree  TranFrance
9 hrs
  -> Merci !

agree  Emanuela Galdelli
1 day 17 hrs
  -> Merci.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un carte de crédit internationale ou une des principales cartes de crédit


Explanation:







Conseils aux Voyageurs : Fiche pays - [ Translate this page ]
... Il est possible d'utiliser des cartes de crédit internationales dans les grandes
villes et les lieux touristiques (hôtels, " lodges ", réserves, etc.). ...
www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/ conseils/fiches/fiche.asp?pays=KENYA&onglet=7 - 26k - Cached - Similar pages

C & C | Garanties financières exigées pour les demandeurs ... - [ Translate this page ]
... d'absence de l'employeur sur le papier à en-tête de la compagnie, traveller's
chèques, reçus du bureau de change, cartes de crédit internationales, etc. ...
www.conflits.org/article.php3?id_article=710 - 29k - Dec 28, 2003 - Cached - Similar pages

[PDF] ??? ??? Table des matières
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... R.3 nord 9h à 17 h (sous réserve de modification), du lundi au vendredi Distributeurs
de billets toutes cartes de crédit internationales acceptées (francs ...
www.ilo.org/public/french/standards/relm/guide.pdf - Similar pages

PICOF '98 - Informations générales - [ Translate this page ]
... Les paiements par cartes de crédit internationales (Visa, American Express, etc.)
sont en revanche acceptés dans les hôtels, les magasins touristiques, les ...
www.inria.fr/actualites/colloques/ 1998/PICOF98Info-fra.html - 7k - Cached - Similar pages

Informations pratiques pour les participants au sommet d' ... - [ Translate this page ]
... Les cartes de crédit internationales (VISA, Diner's Club, MasterCard, Arnerican
Express, etc.) sont acceptées dans la plupart des hôtels. ...
www.pdm-net.org/africites/new/ fr/sommet/infos_pratiques.htm - 15k - Cached - Similar pages

Informations pratiques - Guadeloupe - [ Translate this page ]
Argent et Banques La monnaie légale est l'Euro. Les distributeurs de
billets acceptent la plupart des cartes de crédit internationales. ...
www.antilles-info-tourisme.com/guadeloupe/infoprfr.htm - 23k - Cached - Similar pages

INSA Toulouse - Vie pratique - [ Translate this page ]
... chèques ordinaires). La plupart des banques ont des guichets automatiques
qui acceptent les cartes de crédit internationales. LES ...
www.insa-tlse.fr/futuretr/pratique/pratique_fr.htm - 27k - Cached - Similar pages

Voyazine, e-magazine de voyages-sncf.com - [ Translate this page ]
... chaussures, gadgets…). Les distributeurs de billets acceptent les
cartes de crédit internationales émises en France. • Pour ...
www.voyages-sncf.com/voyazine/ evasion/Top_Chrono_NY.htm - 25k - Cached - Similar pages




éroport - [ Translate this page ]
... Cartes de crédit Les principales cartes de crédit sont très largement
acceptées dans les hôtels, les magasins et les restaurants. ...
www.kuoni.fr/CountryInfo/Info/NOBGO6.html - 18k - Cached - Similar pages

voyage Maroc - agence de voyages BudgetVoyages - Combiné ... - [ Translate this page ]
... Principales cartes de crédit acceptées. Brumisateurs pour rafraichissant
la terrasse du restaurant. ... Principales cartes de crédit acceptées. ...
www.budgetvacances.com/_Maroc/_ref__B04086__Combine_Marrake... voyage.htm - 37k - Cached - Similar pages

Travailler aux frontières - 43ÈME CONGRÈS: PROGRAMME PROVISOIRE - [ Translate this page ]
... équipée, TV couleurs, climatisation, ligne téléphonique directe, entretien
quotidien assuré, parking – principales cartes de crédit acceptées. ...
80.253.110.209/frontiers/Fr/delegateInfo.asp - 37k - Cached - Similar pages

Casino Sur Internet - casino en ligne,jeux d'argent,casino virtuel ... - [ Translate this page ]
... réel. Les principales cartes de crédit sont acceptées, ainsi que
les chèques, virements sur ordre et mandats télégraphiques. ...
www.casino-sur-internet.com/french/entrance.htm - 8k - Cached - Similar pages

Study in Canada! - [ Translate this page ]
... La plupart des commerces, des hôtels, des restaurants et des sites touristiques
acceptent les chèques de voyage et les principales cartes de crédit. ...
www.studyincanada.com/french/costs/index.asp - 19k - Dec 27, 2003 - Cached - Similar pages

BCE Emergis : BCE Emergis fournit à Bell ExpressVu son service ... - [ Translate this page ]
... mensuels, notamment ceux du câble, de la télé par satellite, des services publics,
de télécommunications et des principales cartes de crédit, ainsi que ...
www.bce.ca/fr/news/releases/emergis/ 2003/11/12/70739.html - 20k - Cached - Similar pages

Genève Tourisme - Découvrir Genève - [ Translate this page ]
... 100 centimes. Les principales cartes de crédit sont acceptées dans
la majorité des hôtels, restaurants et magasins. Les prix ...
www.geneve-tourisme.ch/decouvrir.php3?edTemp=vivre - 64k - Dec 27, 2003 - Cached - Similar pages

Centre d'information pour les annonceurs - [ Translate this page ]
... Yahoo! accepte les principales cartes de crédit (VISA, M/C et American
Express). Si Yahoo! accepte la demande de crédit, Yahoo! ...
cf.docs.yahoo.com/infopub/conditions/ - 29k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 47 mins (2003-12-29 07:36:00 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

une carte -of course - pardon

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872