KudoZ home » English to French » Art/Literary

vapour of conversation

French translation: "qui n’atteignaient pas leur lèvres"


06:57 Sep 11, 2001
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: vapour of conversation
Was it conceivable that she had forgotten. Or was it like all the other things they needed to say and discuss so urgently but which never reached the vapour of conversation? Words being too much like accusations.
VGP
French translation:"qui n’atteignaient pas leur lèvres"
Explanation:
"Etait-il concevable qu'elle ait oublié. Ou ces choses là faisaient-elles partie de tous les sujets dont ils devaient parler instamment et qui n’atteignaient pas leur lèvres ?"

I hope you like it as I do!
Selected response from:

Didier LONGUEVILLE
Grading comment
merci beaucoup. VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Des mots qui n'ont jamais vu le jour...Peppone
5"qui n’atteignaient pas leur lèvres"
Didier LONGUEVILLE
5qui n'avaient jamais atteint qu'une phase brumeuse de conversationxxxA. Walter
5qui n'avaient jamais atteint qu'une phase brumeuse de conversationxxxA. Walter
4l'éphémère de la conversation
Maya Jurt
3 +1les sphères de la conversation
french_translat
4qui n'avaient jamais été effleurés au cours de la conversation
Bram Poldervaart
4qui n'a jamais fait surface dans la conversation
Genevieve Tournebize
4 -1bribes de conversationyacine


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les sphères de la conversation


Explanation:
d'après le contexte, il s'agit d'une personne qui ne veut pas discuter.
Peut-être que tout ce qui est converstion n'est pas abordé.

french_translat
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucien Marcelet
37 mins

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'éphémère de la conversation


Explanation:
vapour (fig) quelque chose d'instubstantiel ou transitoire.

éphémère en anglais: may fly, ephemera.

Bon traduc.

Maya

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
bribes de conversation


Explanation:
good luck
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Didier LONGUEVILLE: bribe means parts of conversation. In this case, they don't even talk
18 hrs
  -> les bribes de conversation peuvent ne pas venir des deux personnes en question mais etre "prononcees" par des personnes

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
qui n'avaient jamais atteint qu'une phase brumeuse de conversation


Explanation:
vapour ici décrit une phase ou stade
de la conversation. Vapours peut aussi
être dit: misty (brumeux); etheral (éthérée); fleeting (fugitif, passager)
vous pourrez choisir la meilleure définition pour le contexte.
réf.: Practical Standard Dictionary

xxxA. Walter
PRO pts in pair: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
qui n'avaient jamais atteint qu'une phase brumeuse de conversation


Explanation:
vapour ici décrit une phase ou stade
de la conversation. Vapours peut aussi
être dit: misty (brumeux); etheral (éthérée); fleeting (fugitif, passager)
vous pourrez choisir la meilleure définition pour le contexte.
réf.: Practical Standard Dictionary

xxxA. Walter
PRO pts in pair: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui n'a jamais fait surface dans la conversation


Explanation:
peut-être

Genevieve Tournebize
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 29

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui n'avaient jamais été effleurés au cours de la conversation


Explanation:
une autre solution...

Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Des mots qui n'ont jamais vu le jour...


Explanation:
Qui ne se sont jamais concrétisés..

Peppone
PRO pts in pair: 20

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
"qui n’atteignaient pas leur lèvres"


Explanation:
"Etait-il concevable qu'elle ait oublié. Ou ces choses là faisaient-elles partie de tous les sujets dont ils devaient parler instamment et qui n’atteignaient pas leur lèvres ?"

I hope you like it as I do!


    native langage
Didier LONGUEVILLE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 122
Grading comment
merci beaucoup. VG