KudoZ home » English to French » Art/Literary

GRAMMATICAL MARKING OF GENDER TO CHANGES IN PRONOUNS

French translation: qui limite l'indication du genre grammatical à un changement de pronoms


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:GRAMMATICAL MARKING OF GENDER TO CHANGES IN PRONOUNS
French translation:qui limite l'indication du genre grammatical à un changement de pronoms
Entered by: DPolice

02:20 Sep 14, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: GRAMMATICAL MARKING OF GENDER TO CHANGES IN PRONOUNS
Linguistique et genre grammatical

The capacity to deal successfully with grammatical
gender tends to elude English-speaking L2 learners,
who come from a language background which limits the
GRAMMATICAL MARKING OF GENDER TO CHANGES IN PRONOUNS based on sexual dimorphism. A number of studies have been undertaken to examine this issue.

Sens pécis de TO?
Bernard
qui limite l'indication du genre grammatical à un changement de pronoms
Explanation:
teacher peut être féminin ou masculin, seul le pronom "he" ou "she" peut lever le doute.Comparer avec les noms français "instituteur" et "institutrice".
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2qui limite l'indication du genre grammatical à un changement de pronomsDPolice
5la distinction grammaticale des genres (masculin et féminin) et à les changer en pronomsxxxA. Walter
4qui limite la détermination du genre à des variations de pronoms
Didier Fourcot
4(limitant le) marquage grammatical du genre à l'accord des pronoms
Germaine
4qui ont pour langue maternelle une langue dans laquelle...
Alexandra Hague
4inscription grammaticale des genres aux changements des pronomsamarilis


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inscription grammaticale des genres aux changements des pronoms


Explanation:
hope it helps.


    www. dictionary.com
amarilis
Thailand
Native speaker of: Native in ThaiThai, Native in EnglishEnglish

49 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
la distinction grammaticale des genres (masculin et féminin) et à les changer en pronoms


Explanation:
qui limite la distinction...
Ceci me semble correct. A vous de voir si vous êtes d'accord

xxxA. Walter
PRO pts in pair: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui ont pour langue maternelle une langue dans laquelle...


Explanation:
l'inscription du genre est limitée aux changements des pronoms basés le dimorphism sexuel.
I don't generally translate into French but what I think this means is that, in English, pronouns such as he and she but also possessive pronouns his and her are sex based and not gender based as they are in French.
Limits... to= limité à

Alexandra Hague
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 64

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
qui limite l'indication du genre grammatical à un changement de pronoms


Explanation:
teacher peut être féminin ou masculin, seul le pronom "he" ou "she" peut lever le doute.Comparer avec les noms français "instituteur" et "institutrice".

DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexandra Hague: Right on.
2 mins

agree  Germaine
1 day 5 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui limite la détermination du genre à des variations de pronoms


Explanation:
Le genre n'est alors indiqué que par un pronom différent(son jouet, sa poupée).
Ne confondons pas le genre et le sexe est un débat assez actuel chez les grammairiens et a donné lieu à discussion sur les exigences de certaines à se faire appeler "madame la ministre"
L'exemple classique est militaire: une sentinelle est certainement de genre féminin, cela mais ne préjuge rien du sexe de qui tient cette fonction!



    Reference: http://french.chass.utoronto.ca/fre180/Genre.html
    Reference: http://www.ciep.fr/chroniq/femi/f05.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463

1 day 6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(limitant le) marquage grammatical du genre à l'accord des pronoms


Explanation:
La capacité d'identifier correctement le genre grammatical semble échapper aux étudiants en langue seconde anglophones, leur (langage) (syntaxe langagière) limitant le marquage grammatical du genre à l'accord (la variation) des pronoms sur la base d'un dimorphisme sexuel.


Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733