KudoZ home » English to French » Art/Literary

Still there was nothing doing between us.

French translation: mais le courant ne passait plus entre nous


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Still there was nothing doing between us.
French translation:mais le courant ne passait plus entre nous
Entered by: Giselle Chaumien

02:15 Oct 22, 2001
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: Still there was nothing doing between us.
Back in the hotel bedroom I asked her why she had given Mustafa so much money. Was it some new substitute for sex, this generosity to strangers? Still there was nothing doing between us. I had completely lost my powers of persuasion.
VGP
mais le courant ne passait plus entre nous
Explanation:
we could no longer communicate
Selected response from:

DPolice
Grading comment
merci beaucoup. VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Il n'y avait rien entre nous.
Nikki Scott-Despaigne
5Mais il n'y avait toujours rien qui passait entre nous.
Gayle Wallimann
5Cela ne le faisait pas entre nous deux
Nikki Scott-Despaigne
4mais il ne se passait toujours rien OU le courant ne passait toujours pas
jgal
4il n'y avait plus ...ashiq mangel
4mais le courant ne passait plus entre nousDPolice
4Mais ce fut en vain, le courant ne passait plus (entre elle et moi)marantz
4Il n'y avait toujours pas de communication entre nous.
Maya Jurt
4Ca n'a toujours rien donnémckinnc
4mais nous n'étions plus sur la même longueur d'ondeGuereau


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ca n'a toujours rien donné


Explanation:
I think it's being used to say something along the lines of, "my ploy didn't work".

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Mais il n'y avait toujours rien qui passait entre nous.


Explanation:
Like some kind of current..

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Mais ce fut en vain, le courant ne passait plus (entre elle et moi)


Explanation:
Je ne réussis pas à la convaincre

marantz
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 107

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il n'y avait toujours pas de communication entre nous.


Explanation:
Je n'arrivais toujours pas à me faire comprendre (à me faire entendre)

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mais le courant ne passait plus entre nous


Explanation:
we could no longer communicate

DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
merci beaucoup. VG

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mais nous n'étions plus sur la même longueur d'onde


Explanation:
Autre formulation possible.

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Il n'y avait rien entre nous.


Explanation:
"nothing doing", "nothing". Cela veut dire que cela ne marchait pas entre eux, que le courant ne passait pas.

Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Cela ne le faisait pas entre nous deux


Explanation:
"nothing doing", "nothing".

Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il n'y avait plus ...


Explanation:
A tout hasard, quelque chose dans ce goût-ci:
il n'y avait plus qu'un vide entre nous
ou bien
les événements nous éloignaient/séparaient

ashiq mangel
Pakistan
PRO pts in pair: 84

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mais il ne se passait toujours rien OU le courant ne passait toujours pas


Explanation:
Il faut faire attention de ne pas confondre 'il ne se passait toujours rien' (c'est-à-dire: 'pas encore') et 'il ne se passait plus rien' (c-à-d : c'était fini) !

jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932