KudoZ home » English to French » Astronomy & Space

at more than a million miles an hour from the Sun

French translation: (qui émane) du soleil à plus d'un million de km/h


08:17 Nov 24, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Astronomy & Space
English term or phrase: at more than a million miles an hour from the Sun
The heliosphere is created by the solar wind, a combination of electrically charged particles and
magnetic fields that emanate at more than a million miles an hour from the Sun, when it meets the intergalactic gas that fills the gaps in space
between solar systems.

s'agit-il bien d'une vitesse ici ? merci !
Krystrad
French translation:(qui émane) du soleil à plus d'un million de km/h
Explanation:
qui émane du soleil à plus d'un million de km/h
Je crois qu'ici il s'agit seulement de donner un ordre d'idée de la vitesse. Comme ce n'est pas une vitesse exacte, il n'est pas utile de convertir les miles en km/h de façon précise.
Selected response from:

Sophie Govaere McConnell
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4qui émanent du soleil à plus de 16 millions de kilomètres par heure
swanda
4à plus d'un million de miles à l'heure du soleil
Gerard Renard
4à plus de 1609344 km/heure
CFournier
4(qui émane) du soleil à plus d'un million de km/h
Sophie Govaere McConnell
3qui émanent / s'échappent su soleil à environ 2 millions de kilomètres à l'heure
Arnold007


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
at more than a million miles an hour from the sun
à plus d'un million de miles à l'heure du soleil


Explanation:
C'est bien un vitesse. On peut aussi convertir. 1 mile environ 1600 mètres

Gerard Renard
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
at more than a million miles an hour from the sun
(qui émane) du soleil à plus d'un million de km/h


Explanation:
qui émane du soleil à plus d'un million de km/h
Je crois qu'ici il s'agit seulement de donner un ordre d'idée de la vitesse. Comme ce n'est pas une vitesse exacte, il n'est pas utile de convertir les miles en km/h de façon précise.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_solaire
Sophie Govaere McConnell
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fbfour
31 mins
  -> merci

disagree  kashew: It's quite a big difference when converted.
1 hr
  -> j'ai mis l'article de wikipedia en référence pour plus de précision, c'est environ 1,5 à 2,5 millions de km/h. Pour moins "plus d'un million" suffit à donner un ordre d'idée. Cela dépend du public...

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
at more than a million miles an hour from the sun
à plus de 1609344 km/heure


Explanation:
Oui, c'est une vitesse

"Ce plasma brûlant est ensuite expulsé à une vitesse considérable. La vitesse du vent solaire varie de 400 à 800 km/s (de 1 440 000 à 2 880 000 km/h), la moyenne étant de 450 km/s (1 620 000 km/h)."

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2008-11-24 08:24:16 GMT)
--------------------------------------------------

pour la traduction, il ne sera peut-être pas obligatoire d'être si précis; "à plus de 1,6 millions de km" suffira !

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2008-11-24 08:25:58 GMT)
--------------------------------------------------

oubli : "à plus de 1,6 millions de km par heure" bien sûr

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-11-24 10:15:58 GMT)
--------------------------------------------------

Comme le dit kashew, la précision à donner sur le chiffre dépend du public visé, et vous seule krystrad le savez :-)


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_solaire
CFournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  kashew: Ok, convert AND approximate. plus de 1,6.... or 1,5 as a rounder number. Why not put the more scientific proposal up?
1 hr
  -> j'ai parlé de l'approximation nécessaire dans ma note; 1.6 ou 1.5, c'est pareil... je suis scientifique, d'où mon attachement à un semblant de précision :-))))), surtout qu'on ne connaît pas le public visé.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
at more than a million miles an hour from the sun
qui émanent du soleil à plus de 16 millions de kilomètres par heure


Explanation:
*

swanda
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  FBrisson: oui, mais vous avez oublié la virgule : 1,6 :-)
35 mins
  -> exact!!!! shame on me!

neutral  kashew: Yes. 1,6
41 mins
  -> même réponse qu'à Fabienne

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
at more than a million miles an hour from the sun
qui émanent / s'échappent su soleil à environ 2 millions de kilomètres à l'heure


Explanation:
Il s'agit bien d'une vitesse.

Environ 2 millions est plus près de la réalité que 1 million ou 3 millions.

km à l'heure est plus usuel que km par heure pour une nviotesse.

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): hendiadys, Stéphanie Soudais