KudoZ home » English to French » Automation & Robotics

part-present switch

French translation: détecteur de présence (de pièce)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:part-present switch
French translation:détecteur de présence (de pièce)
Entered by: Mélanie Chanat

14:15 Feb 28, 2012
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automation & Robotics / crane, gripper, security system
English term or phrase: part-present switch
Context:
Before switching from Low-Balance (empty gripper) to High-Balance (loaded gripper) ensure that a load is present and properly clamped
This has to be done by safety devices on the gripper, like part-present switch, in combination with clamping pressure-monitoring or similar equipment

Excerpt from gripper relevant safety notes.

Many thanks for your help, I'm really stuck on the part-present bit!

Mélanie
Mélanie Chanat
Germany
détecteur de présence de pièce
Explanation:
Ici, je crois qu'il ne faut pas hésiter à traduire "switch" par "détecteur".
Ce "switch" est mis en anglo-américain vraiment à toutes les sauces ......
Cf.:
Système de manutention: Tapiris
www.schneider-electric.fr/documents/...et.../presentation-t...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
un second détecteur de présence de pièce sur le tapis. □ un lecteur code barres. □ des postes d'évacuation des pièces. Ces sous-ensembles sont composés ...
Système de détection d'emboutissage de métal outil de formage
fr.hicow.com/timbres/effet-hall/dies-589015.html
Si un détecteur de présence de pièce indiquent la présence d'un panneau quand aucun panneau est dans l'outil, l'outil peut être endommagé. Si un outil de ...
[ODF]
Présentation du sujet Fonctionnement du système Le bras Schrader ...
delroth.alwaysdata.net/synthese.odt
Format de fichier: OpenDocument - Version HTML
D'autres capteurs existent également : on peut citer Pp, détecteur de présence de pièce, Dcy, bouton de départ de cycle, ou AU, bouton d'arrêt d'urgence.
[PDF]
Tapiris
www.ac-nice.fr/rouviere/index.php?option=com...task...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
une colonne de stockage, un détecteur de présence de pièce et un vérin pneumatique qui permet de faire glisser une pièce sur le tapis. ■ Juste à côté de ce ...
[PDF]
TECHNOLOGIE DE MONTAGE D'INSERTS
www.spirol.fr/.../auto-Technologie_de_montage_dinserts_fr.p...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
transfert, d'indexation rotative et linéaire des pièces, détecteur de présence de pièce et d'insert, surveillance du couple de serrage pour le montage des inserts ...
TP3_Commande Systèmes Pneumatiques - Master en Informatique ...
sites.google.com/.../TP3_Commande-machines-pneumatiques
1 bouton-poussoir (Départ Cycle); 1 Détecteur de présence de pièce (S1); 4 capteurs pour détecter les positions avant et arrière des vérins (S2 à S5) ...
Point de vue partie opérative
didier.besanger.free.fr/automatisme/grafcet/.../marquage.pdf
2S1, le vérin 2A est en position de marquage. - 2S0, le vérin 2A est en position rentré (position initiale). 2A. 1A. Détecteur de présence de pièce (Sp). Cycle : ...
Code Javedetection De Mouvement listes des fichiers PDF code ...
www.regionmag.com/code-javedetection-de-mouvement-pdf.html
1 janv. 2009 ... un second détecteur de présence de pièce sur le tapis. □ un lecteur code barres. □ des postes d'évacuation des pièces. Ces sous-ensembles ...
Automatic dispenser with change return - EP 0278216 A1 - IP.com
ip.com/patapp/EP0278216A1
Selon une autre caractéristique, la fente d'introduction est suivie d'un volet obturateur précédé d'un premier détecteur de présence de pièce commandant ...

Annonces - Pourquoi ces annonces ?

Detecteur Monnaie
www.ctms.fr/
Ne laissez rien passer avec nos
detecteurs performants economiques
Détecteur de mouvement
www.dmee.fr/detecteur_mouvement
Détecteur de présence Flash
Lumimat de chez HAGER
Detecteur Monnaie
www.detectalia.com/Test-BCE-Authentique
Détection de faux billets certifiée
par la Banque Centrale Européenne
Detecteur De Presence
cherchons.com/Detecteur+De+Presence
Vous cherchez Detecteur De Presence ?
Comparez les prix de ce produit !
Détecteur de faux billets
www.detecteurdebillets.com/
100% detection de faux billets.
Prix promos et livraison gratuite.
Detecteur De Piece
www.ebay.fr/L'Offre_du_Jour
ebay.fr est noté
Mode, électronique, déco
Trouvez tout ce que vous voulez
Prise Photo Automatique
www.cadeauxtech.com/
Photo et Video infrarouge
Envoi la photo sur votre telephone
Luminaires à détection
www.securlite.com/
L'éclairage technique et décoratif
à détection de présence invisible.

Affichez votre annonce ici »
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
merci, thanks again!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3détecteur de présence de pièceProelec
4contacteur de détection de pièce
Christian Fournier
3contacteur de présence de pièce
Xavier Omilanowski


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contacteur de détection de pièce


Explanation:
../..

Christian Fournier
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contacteur de présence de pièce


Explanation:
ou interrupteur

La manière dont je le comprends : un interrupteur qui sera appuyé lorsque la pièce sera présente

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-02-28 15:26:33 GMT)
--------------------------------------------------

Pas spécialement de référence mais il y a plein de résultats dans les moteurs de recherche avec contacteur/interrupteur/capteur de présence/position/détection de pièces ou des choses qui tournent autour de ces termes. Après c'est un choix de terminologie, mais je pense que l'idée est bien la bonne, d'ailleur confirmée par Christian. J'espère que cela vous sera utile.

Xavier Omilanowski
Taiwan
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Notes to answerer
Asker: merci Xavier, vous auriez des références en ligne ?


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
détecteur de présence de pièce


Explanation:
Ici, je crois qu'il ne faut pas hésiter à traduire "switch" par "détecteur".
Ce "switch" est mis en anglo-américain vraiment à toutes les sauces ......
Cf.:
Système de manutention: Tapiris
www.schneider-electric.fr/documents/...et.../presentation-t...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
un second détecteur de présence de pièce sur le tapis. □ un lecteur code barres. □ des postes d'évacuation des pièces. Ces sous-ensembles sont composés ...
Système de détection d'emboutissage de métal outil de formage
fr.hicow.com/timbres/effet-hall/dies-589015.html
Si un détecteur de présence de pièce indiquent la présence d'un panneau quand aucun panneau est dans l'outil, l'outil peut être endommagé. Si un outil de ...
[ODF]
Présentation du sujet Fonctionnement du système Le bras Schrader ...
delroth.alwaysdata.net/synthese.odt
Format de fichier: OpenDocument - Version HTML
D'autres capteurs existent également : on peut citer Pp, détecteur de présence de pièce, Dcy, bouton de départ de cycle, ou AU, bouton d'arrêt d'urgence.
[PDF]
Tapiris
www.ac-nice.fr/rouviere/index.php?option=com...task...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
une colonne de stockage, un détecteur de présence de pièce et un vérin pneumatique qui permet de faire glisser une pièce sur le tapis. ■ Juste à côté de ce ...
[PDF]
TECHNOLOGIE DE MONTAGE D'INSERTS
www.spirol.fr/.../auto-Technologie_de_montage_dinserts_fr.p...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
transfert, d'indexation rotative et linéaire des pièces, détecteur de présence de pièce et d'insert, surveillance du couple de serrage pour le montage des inserts ...
TP3_Commande Systèmes Pneumatiques - Master en Informatique ...
sites.google.com/.../TP3_Commande-machines-pneumatiques
1 bouton-poussoir (Départ Cycle); 1 Détecteur de présence de pièce (S1); 4 capteurs pour détecter les positions avant et arrière des vérins (S2 à S5) ...
Point de vue partie opérative
didier.besanger.free.fr/automatisme/grafcet/.../marquage.pdf
2S1, le vérin 2A est en position de marquage. - 2S0, le vérin 2A est en position rentré (position initiale). 2A. 1A. Détecteur de présence de pièce (Sp). Cycle : ...
Code Javedetection De Mouvement listes des fichiers PDF code ...
www.regionmag.com/code-javedetection-de-mouvement-pdf.html
1 janv. 2009 ... un second détecteur de présence de pièce sur le tapis. □ un lecteur code barres. □ des postes d'évacuation des pièces. Ces sous-ensembles ...
Automatic dispenser with change return - EP 0278216 A1 - IP.com
ip.com/patapp/EP0278216A1
Selon une autre caractéristique, la fente d'introduction est suivie d'un volet obturateur précédé d'un premier détecteur de présence de pièce commandant ...

Annonces - Pourquoi ces annonces ?

Detecteur Monnaie
www.ctms.fr/
Ne laissez rien passer avec nos
detecteurs performants economiques
Détecteur de mouvement
www.dmee.fr/detecteur_mouvement
Détecteur de présence Flash
Lumimat de chez HAGER
Detecteur Monnaie
www.detectalia.com/Test-BCE-Authentique
Détection de faux billets certifiée
par la Banque Centrale Européenne
Detecteur De Presence
cherchons.com/Detecteur+De+Presence
Vous cherchez Detecteur De Presence ?
Comparez les prix de ce produit !
Détecteur de faux billets
www.detecteurdebillets.com/
100% detection de faux billets.
Prix promos et livraison gratuite.
Detecteur De Piece
www.ebay.fr/L'Offre_du_Jour
ebay.fr est noté
Mode, électronique, déco
Trouvez tout ce que vous voulez
Prise Photo Automatique
www.cadeauxtech.com/
Photo et Video infrarouge
Envoi la photo sur votre telephone
Luminaires à détection
www.securlite.com/
L'éclairage technique et décoratif
à détection de présence invisible.

Affichez votre annonce ici »


Proelec
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122
Grading comment
merci, thanks again!
Notes to answerer
Asker: merci Proelec, Gilles et FX de m'avoir éclairé de vos lanternes, surtout qu'il se trouve que spontanément j'avais penché pour "détecteur" ;-) encore merci à vous tous, Xavier et Christian, compris.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 mins
  -> Merci pour le soutien et bonne fin d'après-midi.

agree  FX Fraipont
4 hrs
  -> Merci également et bonne fin de soirée.

agree  Xavier Omilanowski: Oui, c'est mieux ! Et pourquoi pas "Détecteur de pièce", tout simplement ? :-)
11 hrs