KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

front balancer gear

French translation: pignon d'équilibrage avant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:front balancer gear
French translation:pignon d'équilibrage avant
Entered by: lauremar

12:51 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: front balancer gear
Moteurs de bateaux
lauremar
Italy
pignon d'équilibrage avant
Explanation:
peut correspondre aux pignons d'arbre d'équilibrage qu'on a sur les moteurs de moto …

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 39 mins (2005-05-19 15:31:17 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de voir la note ajoutée pendant que je \"googlais\". Nous semblons d\'accord sur ce point …
Selected response from:

jacrav
Neth. Antilles
Grading comment
Merci encore
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pignon d'arbre compensateur avant
Jacques Bermond
3couronne dentée de volant d'inertie
Maurice Thibaux
3 -1Engin de balancier avant
kerbager
2pignon d'équilibrage avantjacrav


Discussion entries: 6





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
couronne dentée de volant d'inertie


Explanation:
Couronne dentée fixée sur le volant, lui-même relié au vilebrequin pour amortir les changements de régimes du moteur. Mon dictionnaire auto dit "flywheel gear ring". Mais si le volant et la couronne forment une seule pièce, ça pourrait être ça.

Maurice Thibaux
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jacques Bermond: Je ne vois pas de volant d'inertie dans un moteur de bateau, à moins qu'il ne s'agisse d'un gros moteur (ou d'un gros bateau).
1 hr

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
Engin de balancier avant


Explanation:
-

kerbager
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jacques Bermond: Totalement.
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
pignon d'équilibrage avant


Explanation:
peut correspondre aux pignons d'arbre d'équilibrage qu'on a sur les moteurs de moto …

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 39 mins (2005-05-19 15:31:17 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de voir la note ajoutée pendant que je \"googlais\". Nous semblons d\'accord sur ce point …

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90
Grading comment
Merci encore

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pignon d'arbre compensateur avant


Explanation:
J'arrive un peu après la bataille, mais voici un exemple qui peut vous aider:
. Balancer (shaft) driven gear -> Pignon mené d'arbre compensateur (moteur Honda).
Shaft est parfois omis dans le document bilingue que je possède, et seul Balancer est utilisé.
Ce qui donnerait dans votre cas: pignon (ou couronne dentée) d'arbre compensateur avant.

Jacques Bermond
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 56
Grading comment
C'est gentil à vous, mais je crois que je vais laisser "d'équilibrage", car c'est un synonyme dans ce cas, et c'est aussi clair. Merci en tous les cas, ça me confirme que c'est bien ça.
The asker has declined this answer
Comment: C'est gentil à vous, mais je crois que je vais laisser "d'équilibrage", car c'est un synonyme dans ce cas, et c'est aussi clair. Merci en tous les cas, ça me confirme que c'est bien ça.