KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

indicator

French translation: couronne de capteur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sensor indicator
French translation:couronne de capteur
Entered by: Didier Fourcot

14:43 Mar 10, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / automobile
English term or phrase: indicator
automobile
using a thin-blade cold chisel between the rear brake anti-lock sensor INDICATOR and the axle shaft....
force the rear anti-lock sensor INDICATOR off the rear brake anti-lock sensor INDICATOR journal....
Place rear brake anti-lock sensor INDICATOR on a bearing plate and insert the axle shaft through the INDICATOR.

sur le schéma, il s'agit d'une pièce circulaire avec un trou au milieu
Nicolas Marie
couronne de capteur
Explanation:
Le capteur est à effet Hall (magnétique) ou optique, il "vise" une couronne portant soit des aimants soit des zones alternativement claires et sombres.
La couronne peut être intégrée dans le moyeu, le disque, le tambour, mais ici apparemment elle est séparée.
"Indicator" n'est pas le terme correct en anlais, effectivement "ABS indicator" serait plutôt un "témoin d'ABS" (traduit du jamonais ou de l'allemand?), mais vu le contexte complet fourni, pas de doute, c'est la couronne (deuxième référence avec photo de toutes les pièces d'ABS):
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5témoin, témoin indicateurJean-Luc Crucifix
4 +1un voyant
Claudia Iglesias
4couronne de capteur
Didier Fourcot
4Indicezaphod
4capteur anti-blocageDPolice
4dispositif indicateurRHELLER


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un voyant


Explanation:
Le voyant est souvent lumineux, mais pas toujours.


Philippe B. de l'Arc - Histoire de l'automobile - le coupe
... Un manomètre d'huile Un thermomètre d'eau Une jauge à essence
***Un voyant de minimum de pression d'huile***
***Un voyant de maximum de température*** ...
perso.club-internet.fr/pboursin/rossigno.htm

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
37 mins

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dispositif indicateur


Explanation:
sensor: An electronic detection device that receives and reacts to a signal, such as a change in voltage, temperature or pressure.
indicator: An instrument which reveals the condition of a particular component. Other possibilities: detecteur, senseur, capteur



    Reference: http://www.100megsfree4.com/dictionary/car-dicg.htm
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
témoin, témoin indicateur


Explanation:
Terminologie fréquente en automobile


    Reference: http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&q=t%E9moin+in...
Jean-Luc Crucifix
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Claudia Iglesias
2 hrs

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
4 hrs

agree  thierry2
9 hrs

agree  FionaBrind
20 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
capteur anti-blocage


Explanation:
see below

just a guess


    Reference: http://www.termisti.refer.org/data/freinage/10.htm
DPolice
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Isabelle Séjourné: la questio porte sur indicator, pas sur anti-lock sensor !
18 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Indice


Explanation:
This is a bushing which locates the anti-lock sensor relative to wheel position

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 188

1 day23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couronne de capteur


Explanation:
Le capteur est à effet Hall (magnétique) ou optique, il "vise" une couronne portant soit des aimants soit des zones alternativement claires et sombres.
La couronne peut être intégrée dans le moyeu, le disque, le tambour, mais ici apparemment elle est séparée.
"Indicator" n'est pas le terme correct en anlais, effectivement "ABS indicator" serait plutôt un "témoin d'ABS" (traduit du jamonais ou de l'allemand?), mais vu le contexte complet fourni, pas de doute, c'est la couronne (deuxième référence avec photo de toutes les pièces d'ABS):


    Reference: http://perso.libertysurf.fr/club.calibra/pages/abs.htm
    Reference: http://195.146.234.31/Doc/ABS_HALDEX_MGX.htm
Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 225
Grading comment
merci