International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

steering rim ply

French translation: conduite [ou direction] jante pli


13:11 Mar 30, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: steering rim ply
C'est l'intitulé d'une rubrique sur un rapport d'expert (assurance auto)
Il semblerait que RIM et PLY soient des sigles (??)
généralement suivi de : "satisfactory" ou bien "not testable"
Nicolas Marie
French translation:conduite [ou direction] jante pli
Explanation:
The one that I'm absolutely sure of is ply, because it is a textile term. They could be referring to the construction of the rim plies in the steering tire or they could be checking the steering, the rim, and the ply. As far as the ply goes, they could be wanting to know what type, how many, and what material.

Des rapports d'aspect réduits offrent outre
• des dimensions extérieures réduites
et
• des économies de poids
d’autres avantages au niveau des qualités d’utilisation
telles que
• roulage silencieux
**• précision directionnelle** et
• bon aspect de l’usure.
La capacité de charge d’un pneumatique

Les angles des plis de ceinture (1) et des plis de carcasse (2) sont différents.

De la jante à base creuse à la jante à seat conique
Pneu à carcasse diagonale
Les nappes de câblés (1) se croisent suivant
un même angle.
Utilisation chez Continental:
• pneus deux-roues
• pneus à usages multiples (MPT)
• pneus industrie
• pneus génie civil
Pneu à carcasse radiale
Les angles des plis de ceinture (1) et des
plis de carcasse (2) sont différents.
Utilisation chez Continental:
• pneus tourisme, poids lourds et deux-roues
• pneus à usages multiples (MPT)
• pneus industrie
http://www.conti-online.com/generator/www/de/fr/continental/...
Les angles des plis de ceinture (1) et des
plis de carcasse (2) sont différents.

«câblé» Brins formant les plis d’un pneu. ( cord )
«décollement entre nappes» Rupture du matériau caoutchouté entre les plis adjacents d’un pneu. ( ply separation )
«pli» Nappe constituée de câblés caoutchoutés disposés parallèlement les uns aux autres. ( ply )
«jante» Support d’un pneu ou d’un ensemble pneu et chambre à air, sur lequel reposent les talons du pneu. ( rim )
http://www.canlii.org/ca/regl/dors95-148/art2.html

Glossaire de mots techniques du Forum de MilitaryCars.net
conduite - steering (tyre)
direction - steering (tyre)
http://vehiculesmilitaires.forumactif.com/ftopic797-0-asc-0....

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2007-03-30 20:41:07 GMT)
--------------------------------------------------

The first two lines under the contin-online.com link belong to that web site.

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2007-04-04 10:43:48 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Thank you :-)
Selected response from:

Claire Chapman
Grading comment
merci pour toutes ces explications, mais ça ne correspondait malheureusement pas au contexte de mon document
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3conduite [ou direction] jante pli
Claire Chapman
2couche ou toileJean-Marc Tapernoux


Discussion entries: 6





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
couche ou toile


Explanation:
Il faut chercher du côté des pneus, "2-ply rating" par exemple, et rim = jante

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
conduite [ou direction] jante pli


Explanation:
The one that I'm absolutely sure of is ply, because it is a textile term. They could be referring to the construction of the rim plies in the steering tire or they could be checking the steering, the rim, and the ply. As far as the ply goes, they could be wanting to know what type, how many, and what material.

Des rapports d'aspect réduits offrent outre
• des dimensions extérieures réduites
et
• des économies de poids
d’autres avantages au niveau des qualités d’utilisation
telles que
• roulage silencieux
**• précision directionnelle** et
• bon aspect de l’usure.
La capacité de charge d’un pneumatique

Les angles des plis de ceinture (1) et des plis de carcasse (2) sont différents.

De la jante à base creuse à la jante à seat conique
Pneu à carcasse diagonale
Les nappes de câblés (1) se croisent suivant
un même angle.
Utilisation chez Continental:
• pneus deux-roues
• pneus à usages multiples (MPT)
• pneus industrie
• pneus génie civil
Pneu à carcasse radiale
Les angles des plis de ceinture (1) et des
plis de carcasse (2) sont différents.
Utilisation chez Continental:
• pneus tourisme, poids lourds et deux-roues
• pneus à usages multiples (MPT)
• pneus industrie
http://www.conti-online.com/generator/www/de/fr/continental/...
Les angles des plis de ceinture (1) et des
plis de carcasse (2) sont différents.

«câblé» Brins formant les plis d’un pneu. ( cord )
«décollement entre nappes» Rupture du matériau caoutchouté entre les plis adjacents d’un pneu. ( ply separation )
«pli» Nappe constituée de câblés caoutchoutés disposés parallèlement les uns aux autres. ( ply )
«jante» Support d’un pneu ou d’un ensemble pneu et chambre à air, sur lequel reposent les talons du pneu. ( rim )
http://www.canlii.org/ca/regl/dors95-148/art2.html

Glossaire de mots techniques du Forum de MilitaryCars.net
conduite - steering (tyre)
direction - steering (tyre)
http://vehiculesmilitaires.forumactif.com/ftopic797-0-asc-0....

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2007-03-30 20:41:07 GMT)
--------------------------------------------------

The first two lines under the contin-online.com link belong to that web site.

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2007-04-04 10:43:48 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Thank you :-)

Claire Chapman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 15
Grading comment
merci pour toutes ces explications, mais ça ne correspondait malheureusement pas au contexte de mon document