KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

fault detrimental to exhaust gas

French translation: défaut augmentant la pollution à l'échappement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fault detrimental to exhaust gas
French translation:défaut augmentant la pollution à l'échappement
Entered by: Nina Khmielnitzky

03:12 May 15, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automotive
English term or phrase: fault detrimental to exhaust gas
If a fault detrimental to exhaust gas quality occurs in the vehicle, the fault is saved to fault memory and this lamp is activated.The lamp begins to flash if there is a danger of the catalytic converter becoming damaged due to misfiring.
Nina Khmielnitzky
Canada
défaut augmentant la pollution à l'échappement
Explanation:
C'est sans doute du témoin MIL (Malfunction Indicator Lamp) du système OBD ou OBD-II qu'il s'agit.
OBD = On-Board-Diagnostic
Cette norme courante aux Etats-Unis depuis longtemps sous l'influence des états soucieux de la pollution (Californie en tête) impose un système d'auto-surveillance du bon fonctionnement des dispositifs du véhicule liés au contrôle anti-pollution. Ce système est une obligation légale et le constructeur est tenu d'assurer pendant 6 ans les interventions en garantie sur tout ce qui concerne la pollution.
Les véhicules importés dans les pays Européens adoptent progressivement ces systèmes d'autodiagnostic par ailleurs bien pratiques pour les concessionnaires qui n'ont plus à chercher la panne.

Le dispositif d'auto-surveillance est capable d'enregistrer des codes de défaut ou DTC (defect trouble code) normalisés et lisibles par un appareil de diagnostic (parfois par l'utiliseur, contact mis et coupé 3 fois chez Chrysler par exemple).
Il existe 2 niveaux d'avertissement: celui où le niveau de pollution nominal n'est plus respecté (défaut d'une sonde à oxygène, fuite au circuit de récupération des vapeurs...) et celui où il y a danger pour le catalyseur (ratés répétés, malange riche en permanence, etc).
Pour voir s'allumer ce témoin, il suffit de ne pas refermer le bouchon du réservoir après un plein, le circuit de récupération des vapeurs est alors ouvert et l'autodiagnostic doit le détecter.

Le "detrimental" est à mon avis mal exprimé en anglais (traduit du japonais?), quant à parler de "qualité" pour les gaz d'échappement, j'hésiterais à le faire en français, qu'ils soient le moins nocifs possible est déjà un progrès.
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4si un défaut au détriment de la qualité du gaz d'échappementRHELLER
4défaut augmentant la pollution à l'échappement
Didier Fourcot
4defaillance
lien
4anomalie préjudiciable aux gaz d'échappementGuereau
4En cas d'erreur qui nuit à la qualité des gaz d'echappement émis par le véhicule, l'erreur...
Arthur Borges


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
si un défaut au détriment de la qualité du gaz d'échappement


Explanation:
-

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mats Wiman
10 mins
  -> thanks Mats

agree  GILOU
23 mins
  -> merci Gilles

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs
  -> merci Geneviève

agree  Florence B
4 hrs
  -> merci Oddie

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
En cas d'erreur qui nuit à la qualité des gaz d'echappement émis par le véhicule, l'erreur...


Explanation:
If this is a computer error, then "défaut" is inappropriate, if it refers to a mechanical component breaking down, I would say "panne"

Arthur Borges
China

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anomalie préjudiciable aux gaz d'échappement


Explanation:
Si le véhicule présente une anomalie préjudiciable à la qualité des gaz d'échappement, l'anomalie est enregistrée dans la mémoire d'incidents et ce voyant s'allume. Le voyant se met à clignoter s'il y a risque que le convertisseur catalytique soit endommagé par des ratés d'allumage.

Pour "anomalie" et "incident", on peut à la rigueur mettre "défaut", "problème", "dysfonctionnement", etc.

HTH


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
defaillance


Explanation:
En cas d'une defaillance nuisible a la qualite des gaz d'echappement se produisant dans le vehicule,

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
défaut augmentant la pollution à l'échappement


Explanation:
C'est sans doute du témoin MIL (Malfunction Indicator Lamp) du système OBD ou OBD-II qu'il s'agit.
OBD = On-Board-Diagnostic
Cette norme courante aux Etats-Unis depuis longtemps sous l'influence des états soucieux de la pollution (Californie en tête) impose un système d'auto-surveillance du bon fonctionnement des dispositifs du véhicule liés au contrôle anti-pollution. Ce système est une obligation légale et le constructeur est tenu d'assurer pendant 6 ans les interventions en garantie sur tout ce qui concerne la pollution.
Les véhicules importés dans les pays Européens adoptent progressivement ces systèmes d'autodiagnostic par ailleurs bien pratiques pour les concessionnaires qui n'ont plus à chercher la panne.

Le dispositif d'auto-surveillance est capable d'enregistrer des codes de défaut ou DTC (defect trouble code) normalisés et lisibles par un appareil de diagnostic (parfois par l'utiliseur, contact mis et coupé 3 fois chez Chrysler par exemple).
Il existe 2 niveaux d'avertissement: celui où le niveau de pollution nominal n'est plus respecté (défaut d'une sonde à oxygène, fuite au circuit de récupération des vapeurs...) et celui où il y a danger pour le catalyseur (ratés répétés, malange riche en permanence, etc).
Pour voir s'allumer ce témoin, il suffit de ne pas refermer le bouchon du réservoir après un plein, le circuit de récupération des vapeurs est alors ouvert et l'autodiagnostic doit le détecter.

Le "detrimental" est à mon avis mal exprimé en anglais (traduit du japonais?), quant à parler de "qualité" pour les gaz d'échappement, j'hésiterais à le faire en français, qu'ils soient le moins nocifs possible est déjà un progrès.



    Reference: http://www.iequus.com/OBDmean.asp
    Reference: http://www.aeswave.com/Bookstore/book_j10manual.htm
Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 225
Grading comment
Merci!