KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

bedplate

French translation: carter semelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bedplate
French translation:carter semelle
Entered by: Schtroumpf

13:11 Sep 17, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Composants moulés
English term or phrase: bedplate
Bonjour,

Je suis sur un texte allemand qui appelle une pièce un "bedplate en magnésium" (la marque d'automobile est britannique et ils ne se sont pas donné la peine de traduire).

Mes ressources habituelles ne me donnent pas d'équivalent satisfaisant. Il y a une illustration, cela ressemble vaguement à un berceau moteur... mais les moteurs et moi, on se fréquente de loin seulement ;-)

Auriez-vous une confirmation ou autre idée ? Merci !
Schtroumpf
carter semelle
Explanation:
"Carter semelle", trouvé sur 2 sites différents, mais je ne suis pas une spécialiste...
Selected response from:

Erika Ségransan
France
Grading comment
En vous remerciant tous pour vos recherches, cela m'a énormément aidée !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4châssis-moteur en magnésiumProelec
2 +1carter semelleErika Ségransan
3 -1plaque de base
Valosh


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
plaque de base


Explanation:
le GDT traduit bedplate comme 'plaque de base'
Définition :
Plaque métallique servant de base ou d'assise à une pompe et à son moteur.
http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800_...

Valosh
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Proelec: Pas dans ce contexte.
12 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
carter semelle


Explanation:
"Carter semelle", trouvé sur 2 sites différents, mais je ne suis pas une spécialiste...

Example sentence(s):
  • L’utilisation de magnésium pour le carter moteur, le carter semelle (bedplate) et le couvre-culasse se traduit par une nette réduction du poids. Il en est de même des arbres à cames de construction allégée.

    Reference: http://youvox-motors.over-blog.com/article-3989217.html
    Reference: http://www.clicauto.fr/essai-voiture/28-02-06/bmw-z4-m.html
Erika Ségransan
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
En vous remerciant tous pour vos recherches, cela m'a énormément aidée !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nolemy
3 hrs
  -> merci :)

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
châssis-moteur en magnésium


Explanation:
Selon :
Bienvenue chez www.mondial-annonces.com
12/09 Vends châssis TONYKART EVX 2007, jantes magnesium, kit deco, arbre de 50, ... Palmarés de ce chassis/moteur : Vainqueur challenge minarelli ouest, ...
www.mondial-annonces.org/ - 16k - En cache - Pages similaires
Forums
... entre elles (chassis moteur,coque, carcasses métalliques appareils divers. .... with the exception of zinc, cadmium and magnesium, this can be a serious ...
www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_messag... - 65k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2007-09-17 13:30:04 GMT)
--------------------------------------------------

BMW semble avoir adopté "carter semelle", nombreux liens constatés sur Google.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 487