International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

encapsulant

French translation: matériaux d'encapsulation


17:24 Aug 12, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automotive
English term or phrase: encapsulant
Encapsulants provide thermal management solutions for under-the-hood applications.
Beatrice Hercend
French translation:matériaux d'encapsulation
Explanation:
Le contexte est assez moderne et ne se trouve pas encore dans les dictionnaires: l'encapsulation est l'utilisation de ciques ou boîtiers intermédiaires pour éviter les transmissions de bruits ou résonances.
Vous remarqurez les encapsulations en ouvrant le capot d'une voiture diesel moderne: un énorme boîtier noir en plastique occupe une grande place sous le capot, avec des logos du constructeur ou nervures plus ou moins artistiques.
Les encapsulants sont dans ce cadre les matériaux de fabrication de ces capsules (de culasse dans ce contexte mais aussi d'autres éléments bruyants ou à protéger).
On peut aussi encapsuler les vitres (première référence)
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci pour tous ces détails.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4agents d'encapsulation
GILOU
5matériaux d'encapsulation
Didier Fourcot


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
agents d'encapsulation


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-12 17:34:47 (GMT)
--------------------------------------------------

encapsulant s CORRECT


DEF - a material used for encapsulating. s
OBS - encapsulate: (science and technology) To surround, encase, or enclose as if in a capsule; for example, the formation of a protective coating around a bacterium, or the enclosure of an item such as an electronic component in plastic.


agent d\'encapsulation s PROPOSITION,MASC


OBS - encapsulation: (Technologie) Opération permettant d\'enrober un objet, ses constituants, ainsi que des particules de matières, d\'un revêtement destiné soit à modifier les propriétés des surfaces de l\'objet enrobé, soit à protéger celui-ci contre les influences extérieures. (Cette technique est utilisée pour les circuits intégrés, les enzymes immobilisées, etc.) s

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-12 17:34:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1755

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxfrancea
40 mins
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> merci

agree  MikeGarcia
1 hr
  -> merci

agree  Sue Crocker
2 hrs
  -> merci

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
matériaux d'encapsulation


Explanation:
Le contexte est assez moderne et ne se trouve pas encore dans les dictionnaires: l'encapsulation est l'utilisation de ciques ou boîtiers intermédiaires pour éviter les transmissions de bruits ou résonances.
Vous remarqurez les encapsulations en ouvrant le capot d'une voiture diesel moderne: un énorme boîtier noir en plastique occupe une grande place sous le capot, avec des logos du constructeur ou nervures plus ou moins artistiques.
Les encapsulants sont dans ce cadre les matériaux de fabrication de ces capsules (de culasse dans ce contexte mais aussi d'autres éléments bruyants ou à protéger).
On peut aussi encapsuler les vitres (première référence)


    Reference: http://www.obcebdbh.be/export/centre-information/publication...
    Reference: http://www.edpsciences.com/articles/metal/full/2000/12/reper...
Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 225
Grading comment
merci pour tous ces détails.