KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

fly block

French translation: boule/masse (de régulateur centrifuge)


12:34 Apr 8, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: fly block
Il s'agit du manuel d'un moteur diesel. Dans l'annexe se trouve la liste de toutes les pièces selon le groupe auquel elles appartiennent. Ce terme apparaît dans la rubrique "lubricating and speed-control system". Il y a de plus un schéma ; et cette pièce "fly bock" se trouve accolée à un pignon d'entraînement.
Merci de votre aide
Mehdi Belkahla
French translation:boule/masse (de régulateur centrifuge)
Explanation:
Il s'agit donc d'un équipement de moteur diesel.
La firme DEK utilise ce terme de fly block dans la section "governor". Fly block governor est inconnu sur Internet. Mais il pourrait s'agir d'une impropriété de traduction, car il existe un dispositif de régulation de vitesse de moteur qui s'appelle fly ball governor avec des masses en rotation. Il est appelé régulateur centrifuge à boule , mais dans la description techique on parle de deux masses en mouvement
voir le site univ-lemans dont le nom contient regboule et qui parle pour un régulateur de Watt de deux masses.
En français
Selected response from:

rcolin
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4poulie d'entraînement
florence metzger
3boule/masse (de régulateur centrifuge)
rcolin
3volant d'inertie
emma2


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poulie d'entraînement


Explanation:
par exemple pour entraîner un alternateur...

florence metzger
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 255

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Proelec: Je penserais plutôt à une sorte de "poulie volante" comme celle employée dans l'accastillage sur un bateau.
1 hr
  -> non je pense que c'est une poulies en v qui reçoit une courroie pour entraîner un élément du moteur.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
volant d'inertie


Explanation:
j'ai trouvé que c'est la même chose que fly wheel
A heavy wheel, or cross arms with weights at the ends
on a revolving axis, to regulate or equalize the
motion of machinery by means of its inertia, where the
power communicated, or the resistance to be overcome,
is variable, as in the steam engine or the coining
press. See Fly wheel


    Reference: http://onlinedictionary.datasegment.com/word/fly%20block
emma2
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
boule/masse (de régulateur centrifuge)


Explanation:
Il s'agit donc d'un équipement de moteur diesel.
La firme DEK utilise ce terme de fly block dans la section "governor". Fly block governor est inconnu sur Internet. Mais il pourrait s'agir d'une impropriété de traduction, car il existe un dispositif de régulation de vitesse de moteur qui s'appelle fly ball governor avec des masses en rotation. Il est appelé régulateur centrifuge à boule , mais dans la description techique on parle de deux masses en mouvement
voir le site univ-lemans dont le nom contient regboule et qui parle pour un régulateur de Watt de deux masses.
En français


    Reference: http://www.dek-machinery.com/Engine%20parts%20name.htm
    Reference: http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/meca/reg...
rcolin
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 72