KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

keyless remotes

French translation: télécommande sans clé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:keyless remotes
French translation:télécommande sans clé
Entered by: Arnold007

13:30 Nov 29, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / systèmes informatisés automobile
English term or phrase: keyless remotes
Control Units that transfer data from module to module, or use data from keyless remotes or wireless sensors typically require a registration procedure.

Je vois Keyless entry remote sur Internet mais jamais keyless remote. Est-ce bien la même chose ? Dois-je traduire simplement par clé commande à distance comme je vois abondamment ?
trado1999
télécommande sans clé
Explanation:
La cible détecte la présence de l'appareil et aucune clé n'est nécessaire. Je crois que le "sans clé" est essentiel.

http://sysdoc.doors.ch/LEXUS/2000_LS400_French.pdf
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3télécommande sans clé
Arnold007
5commande à distance
Kristen POSTIC


Discussion entries: 1





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
télécommande sans clé


Explanation:
La cible détecte la présence de l'appareil et aucune clé n'est nécessaire. Je crois que le "sans clé" est essentiel.

http://sysdoc.doors.ch/LEXUS/2000_LS400_French.pdf


Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JOHN A
1 hr
  -> Merci John !

agree  Maria-Betania Ferreira: "Sans clé", sans doute.
1 hr
  -> Merci Maria !

agree  Proelec
2 hrs
  -> Merci Proelec !

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
commande à distance


Explanation:
ou système de commande à distance
Je ne mettrais pas le terme clé, car aujourd'hui il n'y a plus de clé sur les voitures (ex. Renault qui utilise des cartes)

--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2008-11-29 14:04:31 GMT)
--------------------------------------------------

Enfin certaines voitures...

C'est une expression que mon mari - qui travaille dans la vente automobiles - utilise souvent.

Kristen POSTIC
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  JOHN A: Certains dispositifs de commande à distance ne sont pas entièrement "sans clé"...
1 hr
  -> Je n'ai pas voulu dire ça. Je dis seulement qu'à défaut de contexte, il vaut mieux l'indiquer de cette façon.