KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

run-on pump

French translation: pompe à réfrigérant à arrêt différé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:run-on pump
French translation:pompe à réfrigérant à arrêt différé
Entered by: FX Fraipont

13:51 Jan 31, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / vehicle engines/motors
English term or phrase: run-on pump
the exact term is *run-on coolant pump*
But coolant is a bit irrelevant in finding the correct denomination.
Exact sentence "If a coolant run-on pump is fitted, unplug the connector". No other mention in the repair tool user's manual, but then a coolant pump is a pretty standard component on a vehicle engine.
The principals say " Run on pump..it is a coolant pump which continues to run (pump around the coolant), for a short time after the engine is turned off".
After searches I have come to pompe à arrêt temporisé or pompe à temporisation d'arrêt (I favour the later) [sure pompe de réfrigérant à …]
Any other idea ?
rcolin
pompe à réfrigérant à arrêt différé
Explanation:
"Oui, tout à fait, les thp ont une pompe pilotée pour l'huile qui continue de ... Mais pour la pompe à eau à arrêt différé, ça me semble très possible ..."
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=101687&sid=c0...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3pompe (de refroidissement) à arrêt temporiséProelec
3 +1pompe à réfrigérant à arrêt différé
FX Fraipont
3pompe [de réfrigération] asservie à la température du moteur
florence metzger


Discussion entries: 1





  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pompe à réfrigérant à arrêt différé


Explanation:
"Oui, tout à fait, les thp ont une pompe pilotée pour l'huile qui continue de ... Mais pour la pompe à eau à arrêt différé, ça me semble très possible ..."
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=101687&sid=c0...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1456
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniel Gontrand: daniel gontrand accord
2 hrs
  -> Merci

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pompe [de réfrigération] asservie à la température du moteur


Explanation:
une suggestion....


florence metzger
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 255
Notes to answerer
Asker: merci avec mes excuses pour ces remerciements retardés


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
pompe (de refroidissement) à arrêt temporisé


Explanation:
C'est bien de cela qu'il s'agit ici.

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2009-02-01 09:49:11 GMT)
--------------------------------------------------

Voir par exemple :
10.
RENAULT R21 POMPE AUXILLIAIRE
4 messages - Dernier message : 11 oct 2008
Son circoit de refroidissement est equipé d une pompe auxilliaire, ... Normalement elle est temporisée et fonctionne après l'arrêt du moteur ...
forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3717255_1.html - 37k - En cache - Pages similaires

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 487
Notes to answerer
Asker: merci de confirmer ce que j'avais trouvé. c'est toujours un plaisir de retrouver votre "signature".


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean Claude Aciman
19 hrs
  -> Merci beaucoup et bon dimanche !

agree  solinguae
21 hrs
  -> Merci beaucoup et bon dimanche !

agree  Natacha DAMBINOFF: c'est la traduction que je préfère
1 day3 hrs
  -> Merci pour le comp