KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

2nd brake / 1st and reverse brake

French translation: frein de seconde, de première, et frein de marche arrière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:2nd brake / 1st and reverse brake
French translation:frein de seconde, de première, et frein de marche arrière

04:58 Dec 2, 2010
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2010-12-05 13:54:12 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / GM vehicle
English term or phrase: 2nd brake / 1st and reverse brake
Remove the snap ring from the 2nd brake hub

The 1st and reverse brake operates.
Cizc
China
frein de seconde, de première, et frein de marche arrière
Explanation:
"Si la boîte de vitesses mécanique est faite d'engrenages, la boîte automatique est, pour sa part composée de pignons, appelés trains épicycloïdaux. Chaque train épicycloïdal est commandé par un frein et un embrayage (de type multidisque à bain d'huile) qui permettent de le bloquer afin de modifier le rapport de démultiplication. Le train épicycloïdal peut ainsi déterminer jusqu'à trois rapports. "
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva.htm

"sécurité et confort avec les boîtes automatiques (pour info) - boîte auto, mode d'emploi ..... La boîte de vitesses de la Ford T est la première boîte à trains ... A,B,C : satellites, M,N,P : planétaires, G : frein de marche arrière, ..."
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva.htm
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1frein de seconde, de première, et frein de marche arrière
FX Fraipont
4permier frein, deuxième frein et frein inverse
Yvan Amatagana


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
permier frein, deuxième frein et frein inverse


Explanation:
ces trois termes me semblent largement usités

Yvan Amatagana
Cameroon
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
frein de seconde, de première, et frein de marche arrière


Explanation:
"Si la boîte de vitesses mécanique est faite d'engrenages, la boîte automatique est, pour sa part composée de pignons, appelés trains épicycloïdaux. Chaque train épicycloïdal est commandé par un frein et un embrayage (de type multidisque à bain d'huile) qui permettent de le bloquer afin de modifier le rapport de démultiplication. Le train épicycloïdal peut ainsi déterminer jusqu'à trois rapports. "
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva.htm

"sécurité et confort avec les boîtes automatiques (pour info) - boîte auto, mode d'emploi ..... La boîte de vitesses de la Ford T est la première boîte à trains ... A,B,C : satellites, M,N,P : planétaires, G : frein de marche arrière, ..."
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva.htm

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1464
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Asker hasn't included it in the context, but it seems to me this has to be an automatic gearbox, and my GM car with auto certainly used these terms in EN.
38 mins
  -> thanks