KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

on-highway

French translation: sur autoroute ou route


16:27 Dec 12, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Général
English term or phrase: on-highway
This truck is ideal for on-highway and on/off road applications...

"On-highway" puis "on-road"... j'y perds mon latin...

Est-ce que ça sous-entend que le camion convient à des interventions nécessitant une grande autonomie (=longs trajets) tout comme à des interventions tout-terrain?
Je comprends "on-highway" comme "économique, grand réservoir" aussi bien que comme "confortable"... et robuste.

...
Madeleine Rossi
Switzerland
French translation:sur autoroute ou route
Explanation:
Le mot se trouve dans le contexte qui oppose highway, road et offroad et cela vient d'Afrique du Sud, pays dans lequel il y a certainement un bon nombre de routes non encore macadamisées et il faut donc pouvoir faire la différence.
Le camion est idéal pour utilisation sur autoroute ou route, sur route non surfacée et en hors-piste
This truck is ideal for on-highway and on/off road applications...

Naturellement, si la traduction est pour l'Afrique francophone, cela devrait convenir, si c'est pour l'Europe, il faudrait quelque chose comme sur autoroute ou route normale et en tous terrains
Selected response from:

rcolin
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3sur autoroute
Sebastien Jourget
3 +1sur autoroute ou route
rcolin


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
sur autoroute


Explanation:
ideal for on-highway and on/off road applications
=idéal (adapté) à un usage sur autoroute et à un usage tout-terrain (tout-chemin)

Sebastien Jourget
Netherlands
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  schevallier
22 mins
  -> merci!

agree  FX Fraipont: oui, mais pas "tout-terrain" pour les camions. Plutôt "sur chantier".
52 mins
  -> en effet, merci!

agree  mimi 254
14 hrs
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sur autoroute ou route


Explanation:
Le mot se trouve dans le contexte qui oppose highway, road et offroad et cela vient d'Afrique du Sud, pays dans lequel il y a certainement un bon nombre de routes non encore macadamisées et il faut donc pouvoir faire la différence.
Le camion est idéal pour utilisation sur autoroute ou route, sur route non surfacée et en hors-piste
This truck is ideal for on-highway and on/off road applications...

Naturellement, si la traduction est pour l'Afrique francophone, cela devrait convenir, si c'est pour l'Europe, il faudrait quelque chose comme sur autoroute ou route normale et en tous terrains

rcolin
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 76
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne LEDROIT
2 hrs