KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

turbo machinery

French translation: turbomachines


17:27 Dec 16, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Général
English term or phrase: turbo machinery
X is the world’s leading provider of large bore diesel engines and turbo machinery for marine and stationary applications...

Hummm...
Madeleine Rossi
Switzerland
French translation:turbomachines
Explanation:
Conversion d'énergie par turbomachines » Michel Pluviose – Ellipses 2005 .... Evolution des performances des moteurs diesel de poids lourds. ...
sti.cnam.fr/turbomachines-moteurs/.../index.html

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2010-12-16 17:29:57 GMT)
--------------------------------------------------

Groupe produit principalement des camions, des autobus / autocars, moteurs diesel et turbomachines. (MAN MAN), groupe coté à la Bourse en Allemagne, ...
www.sinotrukcn.com/fr/show_news.asp?id=294

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2010-12-16 17:41:09 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/MAN_(constructeur)

Montre bien que ça s'applique au contexte....
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Oui, parce que ça inclut les turbocompresseurs ET autres turbines. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5turbinesJL01
4 +1turbocompresseurs
FX Fraipont
3 +1turbomachines
GILOU
3moteur suralimenté
florence metzger
1turbomachinerie
Annie Estéphan


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
turbomachines


Explanation:
Conversion d'énergie par turbomachines » Michel Pluviose – Ellipses 2005 .... Evolution des performances des moteurs diesel de poids lourds. ...
sti.cnam.fr/turbomachines-moteurs/.../index.html

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2010-12-16 17:29:57 GMT)
--------------------------------------------------

Groupe produit principalement des camions, des autobus / autocars, moteurs diesel et turbomachines. (MAN MAN), groupe coté à la Bourse en Allemagne, ...
www.sinotrukcn.com/fr/show_news.asp?id=294

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2010-12-16 17:41:09 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/MAN_(constructeur)

Montre bien que ça s'applique au contexte....

GILOU
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1770
Grading comment
Oui, parce que ça inclut les turbocompresseurs ET autres turbines. Merci!
Notes to answerer
Asker: Comme d'hab, plus c'est simple et plus je cherche des trucs compliqués! ;-) thanx


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JL01
1 hr

23 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
turbomachinerie


Explanation:
Selon le Grand dictionnaire terminologique de l'Office de la langue français du gouvernement du Québec :

En français, le nom collectif « turbomachinerie » ne semble être utilisé qu'au Canada, sans doute sous l'influence de l'anglais. Néanmoins, il paraît bien formé. On peut d'ailleurs faire un parallèle avec la paire « machinerie lourde »/« engins lourds ».


Annie Estéphan
Canada
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
turbocompresseurs


Explanation:
avec les moteurs diesels ...

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2010-12-16 17:34:16 GMT)
--------------------------------------------------

attention, les turbomachines sont des turbines ou de l'anglais chinois quand on les applique aux camions.

"MAN (MAN) Profil du Groupe
(MAN Man) Groupe (le "MAN (L'homme)") est un transport dans des projets liés à l'Europe, un groupe industriel de premier plan, est le monde troisième plus grand constructeur de camions lourds. MAN (MAN), basé à Munich, en Allemagne dans le monde avec environ 51.300 employés et un chiffre d'affaires en 2008 a atteint 15 milliards d'euros (environ 21,6 milliards de dollars US). Groupe produit principalement des camions, des autobus / autocars, moteurs diesel et turbomachines. (MAN MAN), groupe coté à la Bourse en Allemagne, est l'un des 30 plus grandes sociétés cotées en Allemagne. "
http://www.sinotrukcn.com/fr/show_news.asp?id=294

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2010-12-16 18:02:23 GMT)
--------------------------------------------------

excellente référence :

"MAN (constructeur
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom.
Soit vous avez mal écrit le titre :

* Recherchez « MAN (constructeur » dans les autres articles (aide).
* Consultez la liste des articles dont le titre commence ainsi.
* Cherchez d'autres pages de Wikipédia pointant vers ce titre.

Soit l'article n'existe pas encore :

* Créez l'article (aide), ou demandez sa création.
* Recherchez cet article dans d’autres langues, grâce à l’outil Global Wikipedia Article Search (en anglais). "
http://fr.wikipedia.org/wiki/MAN_(constructeur

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2010-12-16 18:07:25 GMT)
--------------------------------------------------

granted there is also this, when the address is right :

"La filiale MAN Nutzfahrzeuge AG (MAN Camions & Bus) produit des véhiclues industriels; entre autres des camions (marque: MAN) et des autobus (marques: MAN, Neoplan). La succursale brésilienne MAN Latin America commercialise des camions (marques: VW, MAN) et des autobus (marque: Volksbus).

La filiale MAN Diesel & Turbo SE fabrique des moteurs diesel et des turbomachines (turbocompresseurs et turbines à vapeur). La participation Renk AG produit des transmissions pour applications industrielles."
http://fr.wikipedia.org/wiki/MAN_(constructeur)

mais les turbomachines sont des turbines vapeur, qui n'ont pas grand chose a voir avec les camions MAN
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbines_à_vapeur

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2010-12-16 18:08:59 GMT)
--------------------------------------------------

et le mêem site Wikipedia contient cetet note intéressante:

"Début 2010, les filiales MAN Diesel SE et MAN Turbomaschinen AG fusionnaient pour devenir une division unique, MAN Diesel & Turbo SE["
http://fr.wikipedia.org/wiki/MAN_(constructeur)

QED : les "turbomaschinen" de l'allemand sont bien des turbocompresseurs.

FX Fraipont
Belgium
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1464

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  philippe vandevivere: oui oui
19 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
turbines


Explanation:
turbomachines est correct ici, mais il s'agit bien de turbines (marine & stationary applications).

JL01
United States
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 71

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
moteur suralimenté


Explanation:
une suggestion...

Les constructeurs de "large bore diesel engines for marine": il n'y a que deux constructeurs de moteurs marins lents. Ces constructeurs construisent aussi des moteurs suralimentés plus petits.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2010-12-16 19:19:56 GMT)
--------------------------------------------------

Il ne peut s'agir de turbines car il n'y a plus de navire à propulsion par turbines exceptés quelques vieux LNG.

florence metzger
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 271