KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

D-CVVT (Dual Continuously Variable Timing)

French translation: Double distribution variable en continu


22:18 Dec 20, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / voiture
English term or phrase: D-CVVT (Dual Continuously Variable Timing)
4.6L DOHC D-CVVT Tau V8 engine
Hélène Curtis
Canada
French translation:Double distribution variable en continu
Explanation:
http://www.car-actu.com/actus,reglage-frein-a-main-hyundai-m...

http://www.motorshow.me/GalleryDocs/Doc2032.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5distribution des soupapes à variation continue (DSVC)
badr-L
4 +1Double distribution variable en continu
GILOU
4deux distributions à programme continuellement variable (CVVT)
Henri-Axel Carlander
4double calage variable continu des soupapes (double CVVT)
FX Fraipont


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
d-cvvt (dual continuously variable timing)
deux distributions à programme continuellement variable (CVVT)


Explanation:
According to the Canadian website referenced below, it is translated as above with the English acronym between brackets (without the D). One thing, the English source should be: Dual Continuously Variable Valve Timing. You missed "Valve" in your source.


    Reference: http://www.autonet.ca/seenewvehicledetails/overview/modelId/...
Henri-Axel Carlander
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
d-cvvt (dual continuously variable timing)
Double distribution variable en continu


Explanation:
http://www.car-actu.com/actus,reglage-frein-a-main-hyundai-m...

http://www.motorshow.me/GalleryDocs/Doc2032.pdf

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1770
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec
2 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
d-cvvt (dual continuously variable timing)
double calage variable continu des soupapes (double CVVT)


Explanation:
"La Genesis est une berline intermédiaire à propulsion arrière dotée d’un équipement de série exceptionnellement abondant et luxueux, comprenant, notamment, toit ouvrant, connection BluetoothMD, des sièges en cuir, un moteur V6 de 3,8 litres de 290 chevaux ou un V8 de 4,6 litres de 385 chevaux* à DACT et double calage variable continu des soupapes (double CVVT), des freins antiblocage ABS avec répartition électronique de la puissance de freinage (EBD) et un système de contrôle électronique de la stabilité (ESC) avec antipatinage. "
http://fr.hyundaicanada.com/Pages/Showroom/Showroom.aspx?mod...

"Le calage variable
Le calage variable des soupapes joue sur les diagrammes de distribution en modifiant l'angle que composent les cames des deux arbres (cf. schémas). On joue ainsi sur la durée de la phase de croisement (ouverture simultanée des soupapes) et le retard de fermeture à l'admission. Cette durée détermine les caractéristiques du moteur. Pour avoir de la puissance, l'angle est augmenté au maximum, ce qui se traduit par un croisement faible. En revanche, lorsque l'on cherche à avoir le plus de couple possible (à faible vitesse de rotation moteur) on diminuera cet angle, ce qui augmente le moment de croisement (schémas 1, 2, 3, 4). Comme on peut le voir dans les exemples suivants, les constructeurs jouent d'ingéniosité mécanique afin de modifier l'angle des différentes cames. Chez Honda précurseur de ces technologies l'actionneur du VTC (Variable Timing Control), installé sur l'arbre à came d'admission, est contrôlé par la pression d'huile pour permettre en dynamique et continu le calage afin de s'adapter à la charge du moteur."
http://www.automobile-sportive.com/technique/distribution.ph...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1468

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
d-cvvt (dual continuously variable timing)
distribution des soupapes à variation continue (DSVC)


Explanation:
Just take a look at this web site in English and French:

FR : http://fr.hyundaicanada.com/Pages/Showroom/Showroom.aspx?mod...

En : http://www.hyundaicanada.com/Pages/Showroom/Showroom.aspx?mo...

badr-L
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2