KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

trailing link baby-buggy

French translation: poussette à roues pivotantes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trailing link baby-buggy
French translation:poussette à roues pivotantes
Entered by: DSubSG

23:48 Dec 30, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: trailing link baby-buggy
Bonsoir,

si le mot "baby-buggy" ne me pose pas de problème, je voudrais savoir à quoi correspond la partie "trailing link". Le texte ne sera pas d'un grand secours, mais le voilà:

"It is a mistake to suppose that designers can freely elect to design the equivalents for the cat's eyes, and London Underground maps, or mechanical equipment for handicapped children. The same goes for the trailing link baby-buggy, which must have eased life's burden for so many harassed women."

Merci d'avance.
DSubSG
poussette à roues pivotantes
Explanation:
"Buggy enfant Poussettes Bébés et enfants Sur Shopzilla.fr, découvrez les ... de sécurité 5 points - Roues avant pivotantes - Suspensions avant pour plus de ..."
http://www.shopzilla.fr/8B--Poussettes_-_cat_id--14940__keyw...

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2010-12-31 06:42:45 GMT)
--------------------------------------------------

aussi "trailing wheel", ici sur un fauteuil roulant. Pivote automatiquement pour s'aligner sur le sens d'avancement.

"Description: Width high Frontwheel Trailing wheel "
http://best-b2b.com/Sub-cat/692/713/disabilities_4.html
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1poussette à roues pivotantes
FX Fraipont
3poussettes à roues follesJL01


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poussettes à roues folles


Explanation:
Je ne comprends "trailing link" que d'une seule manière, c'est à dire une roue tirée. Quand les 4 roues sont montées sur des bras tirés, ce qui me semble effectivement être le cas des poussettes, celles-ci se manoeuvrent dans tous les sens facilement (d'une seule main).
En revanche, il me semble qu'il y a un peu d'exagération sur l'avantage apporté par ce système.

JL01
United States
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 71

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
poussette à roues pivotantes


Explanation:
"Buggy enfant Poussettes Bébés et enfants Sur Shopzilla.fr, découvrez les ... de sécurité 5 points - Roues avant pivotantes - Suspensions avant pour plus de ..."
http://www.shopzilla.fr/8B--Poussettes_-_cat_id--14940__keyw...

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2010-12-31 06:42:45 GMT)
--------------------------------------------------

aussi "trailing wheel", ici sur un fauteuil roulant. Pivote automatiquement pour s'aligner sur le sens d'avancement.

"Description: Width high Frontwheel Trailing wheel "
http://best-b2b.com/Sub-cat/692/713/disabilities_4.html

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1464
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
6 hrs
  -> thanks! And a happy New Year!