KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

Feather the paint in

French translation: (le verbe) estomper


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Feather the paint in
French translation:(le verbe) estomper
Entered by: ormiston

13:28 Sep 9, 2011
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Peinture
English term or phrase: Feather the paint in
Que signifie "Feather in"?

Contexte: Préparation de surface pour l'application de bandes décoratives.

"Feather the paint in, if the paint is chipped."

Merci!
Dominic Morin
Canada
(le verbe) estomper
Explanation:
je pense que ceci est l'idée...

Fiches bricolage peinture maison estomper retouches de peinture - [ Translate this page ]www.forum-peintures.com/question-peinture-renovation-estomp... - CachedYou +1'd this publicly. Undo
2 posts
Bricolage questions 1 peinture Estomper retouches de peinture. La peinture est un produit bizarre n'est-ce pas ? Vous faites une retouche, ou une reprise sur du ...



Selected response from:

ormiston
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3(le verbe) estomper
ormiston
3égaliser
florence metzger
2 -1poncerSamuel Deleuze
Summary of reference entries provided
cf. patching peeling paintpolyglot45

Discussion entries: 2





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
feather the paint in
poncer


Explanation:
C'est difficile à déterminer sans plus de contexte, mais il est possible que cela signifie qu'il faille poncer la couche de peinture qui se trouve sous la bande avant de poser celle-ci s'il y a des grumeaux ou des copeaux.

Example sentence(s):
  • En cas de présence de copeaux/grumeaux, poncer la peinture.
Samuel Deleuze
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: No, the 'feathering' is what you do at the actual moment of applying the paint.
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
feather the paint in
égaliser


Explanation:
une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2011-09-09 15:00:06 GMT)
--------------------------------------------------

c'est casser les arrêtes de la peinture..

florence metzger
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 271

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
feather the paint in
(le verbe) estomper


Explanation:
je pense que ceci est l'idée...

Fiches bricolage peinture maison estomper retouches de peinture - [ Translate this page ]www.forum-peintures.com/question-peinture-renovation-estomp... - CachedYou +1'd this publicly. Undo
2 posts
Bricolage questions 1 peinture Estomper retouches de peinture. La peinture est un produit bizarre n'est-ce pas ? Vous faites une retouche, ou une reprise sur du ...





ormiston
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
29 mins

agree  Daniel Marquis: Très approprié.
1 hr

agree  enrico paoletti
18 hrs




Reference comments


1 hr
Reference: cf. patching peeling paint

Reference information:
http://books.google.com/books?id=HSyC_bpuQhEC&pg=PA33&lpg=PA...

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64