KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

two bridges truck

French translation: camion à deux ponts-moteurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:two bridges truck
French translation:camion à deux ponts-moteurs
Entered by: Savelhar34

03:41 Feb 14, 2012
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Truck mounted pump for drilling
English term or phrase: two bridges truck
C'est une description d'unité complète de pompage d’essai, type monté sur camion 6x4 pour le forage.


• A two bridges truck (one front and one rear), equipped with crane.......


Comment peut-on traduire A two bridges truck en français?

Merci
Captain Haddock
India
camion à deux ponts-moteurs
Explanation:
Dans la terminologie des camions, le terme bridge signifie pont-moteur, ce qui désigne un essieu arrière comprenant le différentiel de transmission de l'énergie cinétique du bloc moteur-boîte de vitesses aux roues motrices. Ce terme n'est pas synonyme d' essieu car un essieu n'est pas toujours un pont-moteur, par exemple l'essieu avant, portant les roues directrices.

1. "A bolster-type truck usually has a bridge combination of 4x2 and the semi-trailer has 3 bridges. Such combination is designed for a full weight of 40 tons, which is valid in most European countries."

http://www.arcotransport.eu/logistics-abc

2. "Styre double bridge fire fighting truck(12T water tank)"

http://www.alibaba.com/product-gs/269827186/Styre_double_bri...

3. "Scania 10 roues 6×4, deux ponts moteurs . 113H 310, bonne mécanique, benne grand volume, bon état, bons pneus, remorquant"

http://africavenue.com/benin/auto-moto/camions-utilitaires-a...

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2012-02-14 11:41:11 GMT)
--------------------------------------------------

4. " CAMION DEUX PONTS EQUIPE
CONTAINER "

http://www.roland-sprl.be/roland-sprl/LOCATIONt.htm

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2012-02-14 11:43:39 GMT)
--------------------------------------------------

5. " Camions 8 x 4, deux ponts avec benne 35 m³. "

http://www.gurdebeke.com/organosol2.html

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2012-02-14 12:05:30 GMT)
--------------------------------------------------

6. " Pont arrière complet
Pont arrière complet pour Saviem 4x4 SM8 TRM 4000 et 4x4 6x6 6x10 xTRM à roues arrières jumelées

Le pont avant est en permanence moteur. Le pont arrière devient moteur lorsque l'on passe en gamme "petite vitesse" sur la boîte de transfert."

(avec schémas explicatifs)
http://saviem.fr/pieces/ponts-transmissions/pont_arriere.php

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2012-02-14 18:43:03 GMT)
--------------------------------------------------

7. Annonce de vente de camion d'occasion publiée dans un site internet américain et comprenant le terme "bridge" dans le sens de pont-moteur : " 1996 PETERBILT 357 40' Overall Length, 36' Bridge, 26,300# Lightweight. Has Cummins M11, Power Rated @ 335 HP. "

http://trucksdaily.com/search.php?pos=315&category=126&sortb...
Selected response from:

Savelhar34
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4camion à deux ponts-moteurs
Savelhar34
4camion à/avec deux passerelles (de pompage)Proelec


Discussion entries: 1





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
camion à/avec deux passerelles (de pompage)


Explanation:
Suggestion
Plateforme fait penser à quelque chose de plus important en dimensions ?

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 487

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
camion à deux ponts-moteurs


Explanation:
Dans la terminologie des camions, le terme bridge signifie pont-moteur, ce qui désigne un essieu arrière comprenant le différentiel de transmission de l'énergie cinétique du bloc moteur-boîte de vitesses aux roues motrices. Ce terme n'est pas synonyme d' essieu car un essieu n'est pas toujours un pont-moteur, par exemple l'essieu avant, portant les roues directrices.

1. "A bolster-type truck usually has a bridge combination of 4x2 and the semi-trailer has 3 bridges. Such combination is designed for a full weight of 40 tons, which is valid in most European countries."

http://www.arcotransport.eu/logistics-abc

2. "Styre double bridge fire fighting truck(12T water tank)"

http://www.alibaba.com/product-gs/269827186/Styre_double_bri...

3. "Scania 10 roues 6×4, deux ponts moteurs . 113H 310, bonne mécanique, benne grand volume, bon état, bons pneus, remorquant"

http://africavenue.com/benin/auto-moto/camions-utilitaires-a...

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2012-02-14 11:41:11 GMT)
--------------------------------------------------

4. " CAMION DEUX PONTS EQUIPE
CONTAINER "

http://www.roland-sprl.be/roland-sprl/LOCATIONt.htm

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2012-02-14 11:43:39 GMT)
--------------------------------------------------

5. " Camions 8 x 4, deux ponts avec benne 35 m³. "

http://www.gurdebeke.com/organosol2.html

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2012-02-14 12:05:30 GMT)
--------------------------------------------------

6. " Pont arrière complet
Pont arrière complet pour Saviem 4x4 SM8 TRM 4000 et 4x4 6x6 6x10 xTRM à roues arrières jumelées

Le pont avant est en permanence moteur. Le pont arrière devient moteur lorsque l'on passe en gamme "petite vitesse" sur la boîte de transfert."

(avec schémas explicatifs)
http://saviem.fr/pieces/ponts-transmissions/pont_arriere.php

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2012-02-14 18:43:03 GMT)
--------------------------------------------------

7. Annonce de vente de camion d'occasion publiée dans un site internet américain et comprenant le terme "bridge" dans le sens de pont-moteur : " 1996 PETERBILT 357 40' Overall Length, 36' Bridge, 26,300# Lightweight. Has Cummins M11, Power Rated @ 335 HP. "

http://trucksdaily.com/search.php?pos=315&category=126&sortb...

Savelhar34
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  florence metzger
47 mins
  -> Merci Florence et bonne journée !

agree  karim_benahmed
5 hrs
  -> Merci Karim, bonne continuation !

neutral  FX Fraipont: et bien moi je suis sceptique - pas sur les ponts de camion, c'est le bon terme, mais sur "Bridge" en anglais. Je n'ai jamais vu "bridge" utilisé dans ce sens. Je ne trouve ça que sur des sites chinois. // cela renforce mon scepticisme : Estonie, Chine ..
6 hrs
  -> le site de la référence no 1 est celui d'une grande société de transports estonienne.

agree  Proelec: Moi aussi, je n'avais pas encore rencontré"bridge" employé dans ce sens ...S.S. doit pourtant avoir raison. Spécialité "asiatique".
20 hrs
  -> Merci et bonne journée

agree  enrico paoletti
1 day7 hrs
  -> Grazie mille Enrico !