KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

GRP

French translation: PRV (plastique renforcé de fibre de verre)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:GRP (glass-reinforced plastic)
French translation:PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
Entered by: Claudia Iglesias

13:37 Dec 18, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automobile
English term or phrase: GRP
Contexte : réparation automobile après accident
Benoit HUPIN
France
PRV
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 13:39:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Plastics
  – Aeronautical Engineering and
Maintenance
  – Automotive Bodywork and
Framework
Domaine(s)
  – Matières plastiques
  – Aérotechnique et maintenance
  – Carrosserie, caisse et châssis
(Véhic. autom.)
 
glass fibre reinforced
plastic Source CORRECT,
NORMALISÉ

glass-fibre-reinforced
plastic Source CORRECT

  GRP Source CORRECT

glass-reinforced plastic
Source CORRECT

  GRP Source CORRECT

composite verre-
résine Source CORRECT, MASC

polyester renforcé à la
fibre de verre Source
CORRECT, MASC

plastique renforcé à la
fibre de verre Source
CORRECT, MASC, NORMALISÉ

matière plastique

renforcée aux fibres de
verre Source CORRECT, FÉM

matière plastique
renforcée de fibres de
verre Source CORRECT, FÉM

  PRV Source



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 13:44:59 (GMT)
--------------------------------------------------

... à fabriquer les panneaux de plastiques renforcés de fibres de verre. Machines
et équipement de fabrication de plastique renforcé de fibre de verre (PRV). ...
products.kompass.com/.../mat%E9riel%20pour%20le%20traitement%20des%20mati%E8res%20plastiques/ index.php - 101k - En cache - Pages similaires

Rapports du BST - Marine 1996 - M96N0047
... BPC n o 087578 a été construit, la production de petits bâtiments de pêche non
pontés à coque en plastique renforcé à la fibre de verre (PRV) n\'était ...
www.bst.gc.ca/fr/reports/marine/ 1996/m96n0047/m96n0047.asp - 38k - En cache - Pages similaires

Rapports du BST - Marine 2000 - M00H0008
... à l\'eau, étaient aménagées dans le pont du coffre à l\'arrière. La coque moulée
du navire était faite de plastique renforcé de fibre de verre (PRV). ...
www.bst.gc.ca/fr/reports/marine/ 2000/m00h0008/m00h0008.asp - 70k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci Gilles. Désolé pour le retard dans l'attribution des points.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5mastique de carrosseriezaphod
4stratifié verre
Nikki Scott-Despaigne
3PRV
GILOU
1matériau : plastique/polyester armé de fibre de verre
Francis MARC


Discussion entries: 2





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
PRV


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 13:39:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Plastics
  – Aeronautical Engineering and
Maintenance
  – Automotive Bodywork and
Framework
Domaine(s)
  – Matières plastiques
  – Aérotechnique et maintenance
  – Carrosserie, caisse et châssis
(Véhic. autom.)
 
glass fibre reinforced
plastic Source CORRECT,
NORMALISÉ

glass-fibre-reinforced
plastic Source CORRECT

  GRP Source CORRECT

glass-reinforced plastic
Source CORRECT

  GRP Source CORRECT

composite verre-
résine Source CORRECT, MASC

polyester renforcé à la
fibre de verre Source
CORRECT, MASC

plastique renforcé à la
fibre de verre Source
CORRECT, MASC, NORMALISÉ

matière plastique

renforcée aux fibres de
verre Source CORRECT, FÉM

matière plastique
renforcée de fibres de
verre Source CORRECT, FÉM

  PRV Source



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 13:44:59 (GMT)
--------------------------------------------------

... à fabriquer les panneaux de plastiques renforcés de fibres de verre. Machines
et équipement de fabrication de plastique renforcé de fibre de verre (PRV). ...
products.kompass.com/.../mat%E9riel%20pour%20le%20traitement%20des%20mati%E8res%20plastiques/ index.php - 101k - En cache - Pages similaires

Rapports du BST - Marine 1996 - M96N0047
... BPC n o 087578 a été construit, la production de petits bâtiments de pêche non
pontés à coque en plastique renforcé à la fibre de verre (PRV) n\'était ...
www.bst.gc.ca/fr/reports/marine/ 1996/m96n0047/m96n0047.asp - 38k - En cache - Pages similaires

Rapports du BST - Marine 2000 - M00H0008
... à l\'eau, étaient aménagées dans le pont du coffre à l\'arrière. La coque moulée
du navire était faite de plastique renforcé de fibre de verre (PRV). ...
www.bst.gc.ca/fr/reports/marine/ 2000/m00h0008/m00h0008.asp - 70k


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1762
Grading comment
merci Gilles. Désolé pour le retard dans l'attribution des points.

2 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
matériau : plastique/polyester armé de fibre de verre


Explanation:
pour "glass-reinforced
plastic/polyester" ?

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 325

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
mastique de carrosserie


Explanation:
GRP (Glass reinforced plasatic) is commonly called body putty

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 188

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stratifié verre


Explanation:
Pour commencer, j’ai pensé à CVR “composite verre résine”, mais vu le faible nombre de résultats par rapport à ceux pour GRP (plus de 5 million), j’ai cherché ailleurs !

GRP = glass fibre reinforced plastic, glassfibre resin polyester (depending on source)

fibreglass (UK), fiberglass (US) pour faire plus court.




Ainsi, je suggère plutôt « stratifié-verre » :

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...

glass-fiber laminate [United States] stratifié-verre n. m.

Sous-entrée(s) :
quasi-synonyme(s) glass-reinforced plastic glass reinforced plastics fiber-glass reinforced plastics glass-fibre reinforced plastics glass laminate GRP FRP variante(s) graphique(s) glass fiber laminate glass fibre laminate glass-fibre laminate




GRP = CVR

________________

CVR = Le composite le plus fréquent est à matrice de résine polyester insaturée (liant) et à renfort de fibres, ou tissus, ou nid d'abeilles en tissues de verre. Les Anglais l'appellent Fibreglass, ou GRP "glass reinforced plastic". La Direction des constructions et armes navales (DCAN) le nomme CVR, composite verre résine."

Source : Guide pratique des matériaux composites, M. GEIER, D. DUEDAL, 1985, page 12

Références:

Vocabulaire des matériaux composties, La maison du Dictionnaire, Isabelle CHEMIN



Un peu marche arrière sur CVR car pas très utilisé… nombre de sources suggérant pas trop de l’actualité, ces sources citées en guise d’info :

www.industrie.gouv.fr/observat/ innov/materiau/sp_cm001.htm

www.defense.gouv.fr/marine/actu/ colbs/articles/f_aconit.htm

www.wd.gc.ca/rpts/research/aerospace/ pdf/AB_Profiles_f.pdf



Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish