KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

synthetic supercharger fluid

French translation: fluide (liquide) synthétique de compresseur


06:14 Jan 15, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / automotive
English term or phrase: synthetic supercharger fluid
new product label
Francoise
French translation:fluide (liquide) synthétique de compresseur
Explanation:
Domaine(s)
  – Automotive Engines
  – Compressors
  – Diesel Motors
Domaine(s)
  – Moteur (Véhicule automobile)
  – Compresseurs
  – Moteurs diesel
 
supercharger Source
CORRECT

compresseur Source
CORRECT, MASC

compresseur
d'alimentation Source
CORRECT, MASC
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1fluide (liquide) synthétique de compresseur
GILOU
4huile synthétique de turbo[compresseur]
Yves Georges


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fluide (liquide) synthétique de compresseur


Explanation:
Domaine(s)
  – Automotive Engines
  – Compressors
  – Diesel Motors
Domaine(s)
  – Moteur (Véhicule automobile)
  – Compresseurs
  – Moteurs diesel
 
supercharger Source
CORRECT

compresseur Source
CORRECT, MASC

compresseur
d'alimentation Source
CORRECT, MASC


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1755

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rene_teews: Comme je mentionne à Yves, ma prudence me cantonnerais à rester sur "compresseur", je ne connais pas de traduction typique à "supercharger" http://www.howstuffworks.com/question122.htm
56 mins

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
huile synthétique de turbo[compresseur]


Explanation:
ou
fluide synthétique de turbo[compresseur]

charger = compresseur
supercharger = turbocompresseur. En langage courant vous pouvez vous contenter de turbo
le reste va de soi. Le liquide en question sert à lubrifier et refroidir le turbo qui chauffe énormément car il est entraîné par les gaz d'échappement.
Cette huile est commune avec celle de lubrification du moteur. Cependant avec le turbo, elle est soumise à des conditions très sévères c'est pourquoi on a développé des huiles spéciales pour les moteurs turbocompressés.

http://www.repacom.lu/produits_secteur_automobile.html
Shell Helix Ultra
Huile moteur 100% synthétique de qualité technologique supérieure. Pour tous les moteurs essence de voitures avec ou sans turbo et catalyseur.
HTH


    Reference: http://www.repacom.lu/produits_secteur_automobile.html
Yves Georges
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  rene_teews: N'y a-t-il pas une différence entre Supercharger et Turbo(charger) ? Le premier aidant à l'alimentation en air du mélange via la puissance de l'arbre à câme (crankshaft) et l'autre, plus commun via la turbine entraînée par les gaz d'échappement.
16 mins
  -> vous avez raison le supercharger est un compresseur entaîné mécaniquement. En fait j'ai pris mon désir de turbo pour une réalité !