KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

changeover device

French translation: dispositif de permutation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:changeover device
French translation:dispositif de permutation

17:51 Feb 6, 2018
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2018-02-09 22:54:08 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Modules de démarrage moteur
English term or phrase: changeover device
If the engine is running off-load in Manual/Start Mode button and a remote start signal becomes present, the module will automatically instruct the changeover device to place the generator on load ('Close Generator' and 'Delayed Load Output 1, 2, 3 & 4' becomes active (if used)).
Marilyn D.
France
dispositif de permutation
Explanation:
une suggestion...
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4dispositif de permutation
florence metzger
4commutateur de régime,
Johannes Gleim
4commutateur
FX Fraipont


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
dispositif de permutation


Explanation:
une suggestion...

florence metzger
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 295
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HERBET Abel: Ou organe
10 mins
  -> merci

agree  Antoine Dequidt: ou "...commutation"
19 mins
  -> merci

agree  Kim Metzger
4 hrs
  -> merci

agree  GILOU
9 hrs
  -> merci

neutral  Johannes Gleim: It's "commutation rather than "permutation"
3 days 16 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
commutateur


Explanation:
"changeover switch"
http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=836...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1526

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
commutateur de régime,


Explanation:
Area Electric traction / Switchgear
en
system changeover switch
switchgroup for altering the connections of the power circuits and auxiliary circuits when the type of power supply to a motor vehicle changes

fr
commutateur de régime, m
commutateur de type de courant, mcombinateur destiné à modifier les connexions des circuits de puissance et des auxiliaires, lorsque le genre de courant d'alimentation d'un véhicule moteur change
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...


--------------------------------------------------
Note added at 3 Tage 16 Stunden (2018-02-10 10:27:32 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

I did not expect that any peer would vote for "dispositif de permutation" as this is not related to the subject "Modules de démarrage moteur". Contrary to this "permutation" is a typical term for mathematic, electricity, IT and telecommunication.

permutateur m double (electr) / double fourway switch.
permutation f (math) /permutation | ~ (gén) / exchange, interchange
permtarice f / commutateur rectifier, permutator

permu(ta)te (math) / permuter
permutation (math) / permutation
permutator (electr) / permutatrice
permuting circuit (telecom) / circuit de permutation
(Ernst, Comprehensive Dictionary of Engineering and Technology)

un dispositif de permutation de couches qui mappe les symboles de modulation à différentes couches
a layer permutator which maps the modulation symbols to different layers

ce dernier comprend un dispositif de permutation destiné à désigner pour chaque commande spécifique une sortie de distributeur spécifique
the distributor comprises a permutator for designating for each specific command a specific distributor output

est sensiblement réalisé ledit dispositif de permutation comporte
is substantially complete, wherein the changeover device comprises

() ledit appareil comprend un dispositif de permutation permettant le remplacement d'une bobine d'entrée vide
, the apparatus including a changeover device for replacing an empty input reel

le dispositif de permutation comprend une entrée de commande et une désignation est reconfigurable sous commande de données de reconfiguration reçues au niveau de l'entrée de commande.
the permutator has a control input and the designating is reconfigurable under the control of reconfiguration data received at the control input.

et un générateur de signal qui génère un signal SC-FDMA à partir du symbole DFT mappé à l'élément de ressource et dans lequel un ordre de modulation des symboles de modulation est déterminé en fonction de la couche mappée par le dispositif de permutation de couches.
and a signal generator which generates an SC-FDMA signal from the DFT symbol mapped to the resource element and wherein modulation order of the modulation symbols is determined depending on the layer mapped by the layer permutator.
http://dictionnaire.reverso.net/francais-anglais/dispositif ...

n°161
permutation automatique des alimentations dans les réseaux HT et BT
:
L’absence, même fugitive, d’alimentation électrique est de nos jours un handicap majeur pour les industries dont les fabrications ne tolèrent aucun arrêt, comme pour les IGH -immeubles de grande hauteur dont les circuits de sécurité doivent toujours être opérationnels.
Aussi, la permutation des sources normales d’alimentation sur des sources de remplacement ou de secours s’avère être une fonction de plus en plus employée dans la distribution électrique, publique et privée.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

EN) DEVICE FOR CHANGING OVER AND RESTORING AUTOMATICALLY TELEPHONE CIRCUIT
(FR) DISPOSITIF DE PERMUTATION ET DE RESTAURATION AUTOMATIQUES POUR CIRCUITS TELEPHONIQUES
Abrégé : front page image
(EN)A communication by an auxiliary terminal (AUX) is performed using a voice signal line taken out by a switch (SW) having eight circuits and six contacts or having eight circuits and three contacts. Then, an automatic changing over circuit (SS) which is isolated from the voice signal line in relation to DC and is coupled to it in relation to AC detects the completion of the communication and the restoring connection is performed. By this configuration, communication can be performed by connecting the auxiliary terminal with an exchange called an energy-saving type and outputting only AC signals, and the restoring connection can be performed automatically after the completion of the communication. That is, the device for changing over and restoring automatically a telephone circuit whose application is not limited can be provided.
(FR)On assure une communication par un terminal auxiliaire (AUX) en utilisant une ligne de signaux vocaux dérivée par un commutateur (SW) ayant huit circuits et six contacts ou ayant huit circuits et trois contacts. Un circuit de permutation automatique (SS), qui est isolé de la ligne de signaux vocaux du point de vue de son alimentation en courant continu et qui est couplé à cette ligne du point de vue de son alimentation en courant alternatif, détecte ensuite la fin de la communication et la connexion de restauration est effectuée. Grâce à cette configuration, on assure la communication en connectant le terminal auxiliaire à un central téléphonique de type économe en énergie et n'émettant que des signaux en courant alternatif, et la connexion de restauration peut être effectuée automatiquement à la fin de la communication. On obtient ainsi un dispositif de permutation et de restauration automatique pour circuit téléphonique dont l'application n'est pas limitée.
https://patentscope.wipo.int/search/fr/detail.jsf;jsessionid...

L'électricité est utilisée durant la plus grande partie de la saison de chauffage (température extérieure supérieure ou égale à -12 °C ou -15 °C, selon les régions) et la source d'appoint prend la relève par temps très froid (température extérieure inférieure à -12 °C ou -15 °C). Le passage de l'électricité à la source d'appoint s'effectue automatiquement grâce à la présence, dans le système de chauffage, d'un dispositif de permutation automatique qui obéit aux signaux d'une sonde de température placée à l'extérieur de la résidence.
http://www.guillemetteenergies.ca/bienergie

Éloignement de l’appareillage de mesure :
• Autorisé sur une distance maximale de 300 m
• Calibre et type de câble déterminés en fonction de la distance et du type d’installation (extérieure ou souterraine)
• Possibilité d’utiliser un dispositif à ondes porteuses approuvé par Hydro-Québec comme dispositif de permutation automatique (DPA)
• Dispositif installé par l’entrepreneur aux frais du client
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Régulateur de dosage (C)
Le débit volumique du chlore gazeux est ajusté avec le régulateur de dosage. Ceci peut être effectué manuellement ou automatiquement par une commande moteur. Les modèles VGB comprennent un prérégulateur et une unité de dosage combinés dans un boîtier compact. Ils ne sont pas disponibles avec un dispositif de permutation ou un inverseur ou un servomoteur pour régulateur de dosage
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...
and 9.870 similar references

What is a "changeover device" in fact?

In fault-free condition, the preferred supply line is switched on. If the voltage drops below the set response value, changeover to the second supply will automatically take place. The changeover period can be set individually in order to ensure operational readiness, the second line as well as the output of the changeover equipment (Line 3) are monitored too. On voltage recovery, return to the preferred supply line occurs automatically.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

CHANGEOVER DEVICE Filed March 4, 1930 Inventor: chaYles L.L,ootens,
:
1 Claim.
My invention relates to electrical apparatus including a plurality of signal producing devices and a signal responsive device which device is adapted selectively to be put into operative connection with any one of the signal producing devices. More particularly my invention relates to apparatus for making a sound record or for reproducing sound from a sound record electrically from any one of a plurality of devices which produce current impulses that vary in accordance with the sound waves.
https://www.google.com/patents/US1990388

Where a constant supply of gas is essential the manifolded cylinders are used in two banks which are connected together via an automatic changeover device.
https://books.google.de/books?id=_H90lyuyriQC&pg=PA71&lpg=PA...

54) Automatic cylinder changeover device and method for monitoring gas installation
Automatische Zylinderumschaltvorrichtung und Verfahren zur Überwachung einer Gasanlage
Dispositif de changement de cylindre automatique et procédé pour surveiller une installation de gaz
https://data.epo.org/publication-server/document?iDocId=8518...

How about "commutateur de régime"?

Si la température ambiante descend en dessous de 8 °C, le régulateur passe automatiquement en régime Contrôle antigel. La vanne de chauffage est alors ouverte et le ventilateur fonctionne à la vitesse correspondant au réglage du commutateur. Si le commutateur de régime se trouve sur la position Etat de veille , le ventilateur fonctionne à la vitesse I. La température ambiante est réglée sur la consigne de 8 °C.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

system changeover switch commutateur de régime; commutateur de type de courant
https://www2.dke.de/de/Online-Service/DKE-IEV/Seiten/IEV-Woe...

Area Electric traction / Switchgear
IEV ref 811-29-37
en system changeover switch
switchgroup for altering the connections of the power circuits and auxiliary circuits when the type of power supply to a motor vehicle changes
fr commutateur de régime, m
commutateur de type de courant, m
combinateur destiné à modifier les connexions des circuits de puissance et des auxiliaires, lorsque le genre de courant d'alimentation d'un véhicule moteur change
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

Area Electric traction / Switchgear
IEV ref 811-29-38
en power/brake changeover switch
switchgroup for altering the connections of power circuits when changing from motoring to electric braking and vice versa
fr commutateur traction-freinage, m
combinateur destiné à modifier les connexions du circuit de puissance pour passer du régime de traction à celui de freinage électrique et inversement
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

--------------------------------------------------
Note added at 3 Tage 16 Stunden (2018-02-10 10:36:02 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Still some Wikipedia references for "permutation":

En mathématiques, la notion de permutation exprime l'idée de réarrangement d'objets discernables. Une permutation d'objets distincts rangés dans un certain ordre correspond à un changement de l'ordre de succession de ces objets.

La permutation est une des notions fondamentales en combinatoire, c'est-à-dire pour des problèmes de dénombrement et de probabilités discrètes. Elle sert ainsi à définir et à étudier le carré magique, le carré latin, le sudoku, ou le Rubik's Cube. Les permutations servent également à fonder la théorie des groupes, celle des déterminants, à définir la notion générale de symétrie, etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Permutation

En mathématiques, une permutation circulaire ou cycle est un cas particulier de permutation. Une permutation circulaire agit comme un décalage circulaire pour un certain nombre d'éléments, et laisse tous les autres inchangés.
Les permutations circulaires permettent d'illustrer le fonctionnement général des permutations, puisqu'une permutation quelconque se décompose en un produit de cycles fonctionnant de manière indépendante.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Permutation_circulaire

En programmation informatique, une permutation consiste à intervertir les valeurs de deux variables. Il s'agit d'une opération courante, mais rarement intégrée aux langages de programmation et jeu d'instructions des processeurs.
De nombreux algorithmes, en particulier des algorithmes de tri, utilisent des permutations.
:
Lorsque deux variables sont représentées chacune sur un seul mot mémoire, il est possible de les permuter en utilisant la fonction OU exclusif bit à bit (XOR en anglais). Cette méthode ne nécessite pas de variable temporaire, mais nécessite l'existence de cette fonction dans le langage pour le type de donnée traité.
Permutation de x et y:
x = x XOR y
y = x XOR y
x = x XOR y
https://fr.wikipedia.org/wiki/Permutation_(informatique)

Un permutateur est un quadripôle permettant le croisement de deux lignes électriques. Il est principalement utilisé pour augmenter le nombre de commandes d'un va-et-vient. Il permet également d'inverser le sens de rotation d'un moteur à courant continu. Sa fonctionnalité est réalisable à l'aide de deux inverseurs couplés mécaniquement.
Bien que toujours autorisé pour augmenter le nombre de commandes d'un va-et-vient, le permutateur se voit préférer le télérupteur, permettant un nombre théorique de commandes quasi illimité pour un seul télérupteur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Permutateur

Types de permutation normal/secours
Ces types peuvent se classer par le temps de coupure de l'alimentation électrique.
Avec temps mort
(0,5 s à quelques minutes) lorsqu'il est acceptable que l’électricité soit coupée pendant quelques instants tels que certaines entreprises (entre autres si les ordinateurs personnels sont munis d'un onduleur ou d'une batterie) ou certains navires qui n'utilisent pas l'électricité pour la navigation1. Ce temps mort permet le démarrage d'un groupe électrogène de secours ;
Pseudo-synchrone
Lorsque le temps de la coupure doit être très faible (coupure inférieure à 150 ms). Un onduleur assure l'alimentation des circuits prioritaires2, les autres devant attendre le démarrage d'un groupe électrogène (de quelques secondes à quelques minutes selon la puissance) ;
Synchrone - ou Temps zéro
Lorsqu'il n’est pas acceptable que l’électricité soit interrompue, c'est la solution employée dans les hôpitaux, les aéroports, les centres informatiques, et bien d'autres domaines où la rupture d'alimentation est prohibée1. Dans ce cas une alimentation sans interruption est indispensable. Lorsque groupe électrogène et onduleur sont intégrés au sein d'un même ensemble, on parle alors de GTZ (Groupe Temps Zéro) ou de groupe no-break.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_de_secours#Types_...

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 33