KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

Class 5

French translation: Permis de la classe 5

10:37 Mar 19, 2018
English to French translations [PRO]
Automotive / Cars & Trucks / Canadian driver\'s license
English term or phrase: Class 5
Hello,

I'm translating a Canadien driver's license. It says "class 5" for the types of vehicules. Are we allowed to add an * with an explanation to give the equivalence in FRE? Like "équivalent au permis B. Il permet de conduire un véhicule de tourisme, un camping-car,..."

Thank you

Anne-Lise
Anne-Lise Simond
France
French translation:Permis de la classe 5
Explanation:
https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/classes-permis/

Le permis de la classe 5 autorise la conduite :

d'une automobile, soit un véhicule ayant 2 essieuxCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire et dont la masse netteCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire est de moins de 4 500 kg
d'une habitation motoriséeCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire, aussi appelée véhicule récréatif (VR)
d'un véhicule-outilCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire, comme une niveleuse ou une chargeuse
d'un véhicule de serviceCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire, comme une dépanneuse
La classe 5 permet aussi de conduire :

un cyclomoteurCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire, c'est-à-dire un scooter ou une mobylette (classe 6D)
un tracteur (classe 8)
Le véhicule peut tirer une remorque.

Voir la marche à suivre pour obtenir le permis de la classe 5

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2018-03-19 11:10:43 GMT)
--------------------------------------------------

"Permis de la classe 5" c'est la traduction officielle du gouvernement Canadien. Quand on y regarde de près, on se rend compte que dire que c'est l'équivalent du permis B en France ne serait pas tout à fait exacte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-03-19 11:53:23 GMT)
--------------------------------------------------

Tu peux en effet ajouter une note à ta traduction. Voir la référence ci-dessous:

Translator's notes (i.e. notes of an explanatory, detailing or commenting nature)
should be inserted in a suitable place in the text in the form of footnotes and
should include the words "Translator's note". In translations into a foreign
language, an equivalent translation of "Translator's note" should be employed.

All notes inserted in the translation including translator's notes, footnotes and
other notes should be written within square brackets so they can easily be
identified as such.

https://ausit.org/AUSIT/Documents/Best_Practices_2014.pdf
Selected response from:

Renvi Yimgna
Cameroon
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Permis de la classe 5
Renvi Yimgna
4classe 5
christian vandersmissen


Discussion entries: 1





  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
class 5
Permis de la classe 5


Explanation:
https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/classes-permis/

Le permis de la classe 5 autorise la conduite :

d'une automobile, soit un véhicule ayant 2 essieuxCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire et dont la masse netteCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire est de moins de 4 500 kg
d'une habitation motoriséeCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire, aussi appelée véhicule récréatif (VR)
d'un véhicule-outilCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire, comme une niveleuse ou une chargeuse
d'un véhicule de serviceCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire, comme une dépanneuse
La classe 5 permet aussi de conduire :

un cyclomoteurCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire, c'est-à-dire un scooter ou une mobylette (classe 6D)
un tracteur (classe 8)
Le véhicule peut tirer une remorque.

Voir la marche à suivre pour obtenir le permis de la classe 5

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2018-03-19 11:10:43 GMT)
--------------------------------------------------

"Permis de la classe 5" c'est la traduction officielle du gouvernement Canadien. Quand on y regarde de près, on se rend compte que dire que c'est l'équivalent du permis B en France ne serait pas tout à fait exacte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-03-19 11:53:23 GMT)
--------------------------------------------------

Tu peux en effet ajouter une note à ta traduction. Voir la référence ci-dessous:

Translator's notes (i.e. notes of an explanatory, detailing or commenting nature)
should be inserted in a suitable place in the text in the form of footnotes and
should include the words "Translator's note". In translations into a foreign
language, an equivalent translation of "Translator's note" should be employed.

All notes inserted in the translation including translator's notes, footnotes and
other notes should be written within square brackets so they can easily be
identified as such.

https://ausit.org/AUSIT/Documents/Best_Practices_2014.pdf

Renvi Yimgna
Cameroon
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci. J'avais trouvé ces informations. Mais je me demande si on peut ajouter une note explicative sur une traduction officielle, dans laquelle on détaille les véhicules autorisés, en partant du principe qu'il ne serait pas exact de parler d'une équivalence du permis B. Merci

Asker: Merci beaucoup ! Ce document est super utile.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: Asker needs the French equivalent
27 mins

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
class 5
classe 5


Explanation:
Type de véhicule

christian vandersmissen
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Christian. J'ai utilisé "catégorie" et ajouté une note de tr