KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

rocker sill

French translation: Bas de caisse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rocker sill
French translation:Bas de caisse
Entered by: SML

12:05 Mar 27, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: rocker sill
Il s'agit de la description d'une Dodge Viper :
The pipes pass through the rocker sills but then, behind the driver, they cross and exit on the opposite side of the car.
SML
France
Bas de caisse
Explanation:
sill:
[1] A longitudinal box-section member of the body shell at floor level, located below the doors.
Selected response from:

Louise Dupont
Canada
Grading comment
Many thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Bas de caisse
Louise Dupont
4bas de caisse extérieur
Didier Fourcot
4 -1support culbuteurAr Men


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Bas de caisse


Explanation:
sill:
[1] A longitudinal box-section member of the body shell at floor level, located below the doors.



    Reference: http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/gdt_bdl2.html
    Reference: http://www.100megsfree4.com/dictionary/car-dics.htm#SI
Louise Dupont
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Many thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers: Plein d'exemples aussi sur Google, mais le terme "bas de caisse" est celui qui est le plus souvent employé
3 hrs
  -> Merci

agree  zaphod
9 hrs
  -> Merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
support culbuteur


Explanation:
Plein d'exemples sur Google

Ar Men
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Hesselnberg: mais sais-tu oùsont placés les culbuteurs sur un moteur?? Rien à voir ici!!
22 mins
  -> Bon, bon, excusez-moi c'est vrai j'ai pas bien regardé le texte

disagree  zaphod: Nothing at all to do with the valve train
9 hrs

2 days22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bas de caisse extérieur


Explanation:
En bas du "rocker panel", ou panneau de carrosserie situé juste derrière les roues avant et qui reçoit les pierres de la route (aux débuts de l'automobile, il n'y en a plus beaucoup sur les autoroutes), se trouve le "rocker sill" qui devrai s'appeler "rocker panel sill".
Le terme "extérieur" pour le bas de caisse en question s'impose parce que ce corps creux est constitué de deux tôles dont l'une a généralement un rôle structurel (l'intérieure) alors que l'autre est le plus souvent simplement une protection mécanique (l'extérieure).
Pour désigner la sortie des échappements d'une Viper, je dirais plutôt pour être précis "sortant du bas de caisse extérieur derrière la roue" en l'absence de traduction connue du "rocker panel".



    Reference: http://users.visi.net/~kohout/bodywork.html
    Reference: http://www.classicjaguar.com/lv.html
Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 225