KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

heat insulator

French translation: isolant thermique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:heat insulator
French translation:isolant thermique
Entered by: Nicolas Bonsignore

19:46 Mar 29, 2004
English to French translations [PRO]
Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: heat insulator
context: exhaust system
Nicolas Bonsignore
isolant thermique
Explanation:
Le pot catalytique est formé d'une enveloppe en acier inoxydable et d'un isolant thermique en céramique creusé en nid d'abeille.
Selected response from:

Arno
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4isolant thermique
Arno
5 +1écran thermique
Didier Fourcot


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
isolant thermique


Explanation:
Le pot catalytique est formé d'une enveloppe en acier inoxydable et d'un isolant thermique en céramique creusé en nid d'abeille.


    www.peugeot.fr/ ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp1601_12.jsp?_lstBooklet=L'%E9chappement
Arno
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  orianne76
23 mins

agree  Jacques Desnoyers: Parfaitement
33 mins

agree  mchd
54 mins

agree  zaphod
14 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
écran thermique


Explanation:
S'il s'agit d'une pièce rapportée fixée entre le soubassement du véhicule et la ligne d'échappement le terme d'écran thermique est le plus approprié.
Si l'isolant est incorporé dans le convertisseur catalytique ou dans un silencieux la réponse donnée précédemment est la bonne.
Le terme "protecteur thermique" est aussi utilisé mais l'écran est employé dans les textes réglementaires mentionnés ci-dessous.



    Reference: http://www.unece.org/trans/doc/2002/wp15/TRANS-WP15-2002-03f...
    Reference: http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_396L0044.html
Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 225

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaphod
45 mins