KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

bearing track

French translation: chemin de roulement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bearing track
French translation:chemin de roulement
Entered by: Olivier Den Hartigh

12:59 Jun 26, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: bearing track
Remove the bearing (1 in Fig. 3), bearing track (2 in Fig. 3) and spacer (3 in Fig. 3).
Olivier Den Hartigh
France
chemin de roulement
Explanation:
"...4 roulements à billes qui roulent sur un chemin de roulement en duralumin."
http://spt06.chez.tiscali.fr/mire.htm

"...toujours agir sur la bague prisonnière et ne jamais faire un effort sur celle qui est libre, sous peine de détruire définitivement la cage, le chemin de roulement, les billes, et rendre ainsi le roulement irrécupérable."
http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest03.htm

"Avec le passage répété des billes, le chemin de roulement se détériore."
http://www.si.ens-cachan.fr/ressource/r4/r4.htm
Selected response from:

Tom Bishop
Grading comment
Thank you, Tom
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5chemin de roulement
Tom Bishop
5Cuvettezaphod
4la voie de roulementpaleozon


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la voie de roulement


Explanation:
Enlevez le roulement, la voie de roulement et l'entretoise


paleozon
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Cuvette


Explanation:
Cone de roulement = Bearing cage with rollers (outer side)
Cuvette de roulement - bearing race (inner)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-26 15:33:06 (GMT)
--------------------------------------------------

... Groupe industriel international et premier fabricant de roulements français, SNR développe ses savoir faire et sa capacité à innover dans les secteurs ...
www.snr-bearings.com/portail/fr/fr-fr


zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 188

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
chemin de roulement


Explanation:
"...4 roulements à billes qui roulent sur un chemin de roulement en duralumin."
http://spt06.chez.tiscali.fr/mire.htm

"...toujours agir sur la bague prisonnière et ne jamais faire un effort sur celle qui est libre, sous peine de détruire définitivement la cage, le chemin de roulement, les billes, et rendre ainsi le roulement irrécupérable."
http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest03.htm

"Avec le passage répété des billes, le chemin de roulement se détériore."
http://www.si.ens-cachan.fr/ressource/r4/r4.htm


Tom Bishop
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28
Grading comment
Thank you, Tom