KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

dipper

French translation: plongeur /cotton-tige/écouvillon


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dipper
French translation:plongeur /cotton-tige/écouvillon
Entered by: DocteurPC

17:03 Dec 17, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Biology (-tech,-chem,micro-)
English term or phrase: dipper
récipient à azote liquide/ LN2 Dewar application cryogénique

Le texte source est en néerlandais, et le mot que je recherche est "ophaalbeker" (dipper en anglais). Comme il y a trop peu de traducteurs NE>FR, je préfère passer par l'anglais (en espérant que dipper est bien la traduction de ophaalbeker)- désolé si ce n'est pas très clair lol- Voici la traduction du texte néerlandais :
L'azote est utilisé pour le traitement des verrues et interventions chirurgicales légères. Pour ces applications, le TA1.5 est livré avec un [ophaalbeker/dipper].

Je ne sais pas comment traduire dipper: gobelet, godet, ou autre?
merci pour votre aide
Bram Poldervaart
plongeur /cotton-tige/écouvillon
Explanation:
autres options, mais je ne peut garantir la version néerlandaise ;-)
j'ai déjà eu des verrues brûlées à l'azote et on utilisait soit un plongeur qu'on met dans la bouteille pour prendre un petit peu de produit ou l'équivalent d'un cotton-tige
écouvillon = GDT... ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 29 mins (2005-12-17 20:32:41 GMT)
--------------------------------------------------

il y a aussi "trempeuse" dans GDT mais dans l'industrie de la nourriture (et on ne mange pas des verrues)
Selected response from:

DocteurPC
Canada
Grading comment
effectivement cela a la forme d'un plongeur, je vais utiliser ce terme, merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5un applicateurMireille K
3pipetteOllivier
3plongeur /cotton-tige/écouvillon
DocteurPC
3compte-gouttesxxxsarahl
3godetludostef


Discussion entries: 1





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
godet


Explanation:
D'après le grand dico, ce serait plutôt godet.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
ludostef
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
compte-gouttes


Explanation:
ou une espèce de tige qu'on plonge dans la solution pour en déposer quelques gouttes sur la verrue.

xxxsarahl
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: je dirais aussi compte-gouttes
45 mins

disagree  Mireille K: compte-gouttes is dropper not dipper
7 hrs
  -> I disagree with you.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plongeur /cotton-tige/écouvillon


Explanation:
autres options, mais je ne peut garantir la version néerlandaise ;-)
j'ai déjà eu des verrues brûlées à l'azote et on utilisait soit un plongeur qu'on met dans la bouteille pour prendre un petit peu de produit ou l'équivalent d'un cotton-tige
écouvillon = GDT... ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 29 mins (2005-12-17 20:32:41 GMT)
--------------------------------------------------

il y a aussi "trempeuse" dans GDT mais dans l'industrie de la nourriture (et on ne mange pas des verrues)

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19
Grading comment
effectivement cela a la forme d'un plongeur, je vais utiliser ce terme, merci!

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
un applicateur


Explanation:
**

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 23 mins (2005-12-18 03:26:48 GMT)
--------------------------------------------------

Médicament d'application topique ou intrarectale en vente libre visant à soulager ... l'applicateur, puis introduire doucement l'applicateur dans le rectum. ...
www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/applic-demande/ guide-ld/label-etiquet-pharm/anorecta_f.html - 35k -

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 24 mins (2005-12-18 03:27:41 GMT)
--------------------------------------------------

sorry for the reference, but the idea is there ;)







--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 31 mins (2005-12-18 03:34:15 GMT)
--------------------------------------------------

Emmagasiné dans une cartouche facile à utiliser, Le mélange liquide dont se ... Le contact de l'applicateur sur la verrue pendant Un maximum de 20 secondes ...
www.mesfinances.com/communiques/ fr/MTC/2001/05/c5172.html - 19k - Supplemental

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 31 mins (2005-12-18 03:34:45 GMT)
--------------------------------------------------

... taches pigmentaires avec plus de précision grâce à un applicateur adapté. ... Contrairement à l'azote liquide, il cible uniquement le pigment brun qu'il ...
www.madame.ca/madame/client/fr/MODE_BEAUTE/ DetailNouvelle.asp?idNews=232334

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 39 mins (2005-12-18 03:42:23 GMT)
--------------------------------------------------

Treatment with liquid nitrogen, whether applied with a cotton-tipped applicator or sprayed with a Cryogun, can result in tissue damage (eg, blisters) beyond ...
dermatology.cdlib.org/95/pearls/tags/goodheart.html - 9k - Dec 15, 2005 - Cached - Similar pages


Mireille K
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 day18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pipette


Explanation:
Autre moyen de prélèvement pour application...

Ollivier
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench