KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

cluster

French translation: s'agréger


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cluster
French translation:s'agréger
Entered by: Drmanu49

07:17 Nov 1, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-) / Animal biology
English term or phrase: cluster
Analysis of genetic data has revealed the population of Kanakysaurus viviparus
///clusters ///with the populations on the Îles Belep, which together form the
sister clade to the populations at Rivière Néhoué and Dôme de Tiébaghi.

From a research study on lizard.
Thanks for your help.
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
s'agréger
Explanation:
Biologie ... qui se fixe aux protéines membranaires, celles-ci vont s'agréger à la ... Ceci montre que les molécules de myosine П du cortex servent de ...
books.google.fr/books?isbn=2744500011...

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2008-11-01 13:30:02 GMT)
--------------------------------------------------

aussi
Certains êtres monocellulaires ont la capacité de s'agréger pour former des ... En effet, l'émergence d'une mutation létale chez un individu va conduire à ...
www.prevensectes.com/rael21.htm - 47k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7s'agréger
Drmanu49
4 +2regroupement géniquexxx::::::::::
4s'agglomère
Shog Imas
4se regroupent
Sébastien Ricciardi
4 -1groupe
Arkadiusz Witek
3rejoindre
Eman Sawan
4 -1MingleColin Johnson
5 -2cluster
Helen Munduteguy


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
groupe


Explanation:
*

Arkadiusz Witek
Poland
Specializes in field
Native speaker of: Native in PolishPolish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Sébastien Ricciardi: the term is a verb
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Mingle


Explanation:
Animals mingle together.

Colin Johnson
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: le demandeur aimerait une traduction, visiblement ;-)
1 hr

disagree  Sébastien Ricciardi: en effet
4 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -2
cluster


Explanation:
French scientists use the English word and they will not understand if you use another word. If you feel you must translate into French then add in brackets (regroupement de gènes) but still leave the term in English.

Example sentence(s):
  • Analyse comparée d’un cluster de gènes de résistance à ...
Helen Munduteguy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Oui mais là il s'agit d'un verbe et non pas d'un nom.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxx::::::::::: il y a toujours un équivant français parfaitement valable
39 mins

disagree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM: non, a "gene cluster" : regroupement génique
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
regroupement génique


Explanation:
of the Escherichia coli O14:K7 O antigen gene clusterLe phénotype rugueux a été localisé précédemment dans le regroupement génique de ... Bacteria ; Enterobacteriaceae ; Mannose ; Gene cluster ; O antigen ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=15802888 - Pages similaires - À noter
de SO JENSEN - 2004 - Cité 1 fois - Autres articles - Les 8 versions
IngentaConnect Deletion of the Escherichia coli O14:K7 O antigen ...The rough phenotype was previously mapped to the O antigen gene cluster; however , ... Le phénotype rugueux a été localisé précédemment dans

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 25

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr
  -> Merci Gilles

agree  Hélène ALEXIS
1 hr
  -> Merci Helen

neutral  Sébastien Ricciardi: it s about animals, not proteins
3 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se regroupent


Explanation:
dans le sens "forment une communauté" ou une meute si c t des loups

me parait plus francais que "s'agrègent" pour des animaux

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2008-11-01 13:17:55 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutot "se regroupe" puisque le sujet est : "la pouplation"

Sébastien Ricciardi
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
s'agréger


Explanation:
Biologie ... qui se fixe aux protéines membranaires, celles-ci vont s'agréger à la ... Ceci montre que les molécules de myosine П du cortex servent de ...
books.google.fr/books?isbn=2744500011...

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2008-11-01 13:30:02 GMT)
--------------------------------------------------

aussi
Certains êtres monocellulaires ont la capacité de s'agréger pour former des ... En effet, l'émergence d'une mutation létale chez un individu va conduire à ...
www.prevensectes.com/rael21.htm - 47k -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 339
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Caroline Vignard
19 mins
  -> Thank you Caroline.

agree  xxxLionel_M: Oui bien sur c'est le verbe
41 mins
  -> Thank you Lionel.

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM: oui c'est le verbe mais la ref pour l'explication est incorrecte: il s'agit ici de regroupement:agrégation de populations et non de protéines!
1 hr
  -> Thank you Usha. That was for the verb, not the domain.

agree  CFournier: et d'accord avec Usha (cf agreg. de populations là : http://ressources.ciheam.org/om/pdf/c62/04600127.pdf)
2 hrs
  -> Thank you.

agree  Sébastien Ricciardi: could be : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13502625
3 hrs
  -> Thank you Sébastien.

agree  Benoist SOULARD
11 hrs
  -> Thank you Benoist.

agree  Arnold007: Oui, c'est bien cela.
14 hrs
  -> Thank you.

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rejoindre


Explanation:
C'est une sorte d'union.

Eman Sawan
Egypt
Native speaker of: Arabic

1 day19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'agglomère


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day19 hrs (2008-11-03 02:53:18 GMT)
--------------------------------------------------

Bilan de la sociologie française contemporaine: Balance Sheet of ... - Google Books Resultby Célestin Charles Alfred Bouglé - 1975 - Social Science - 169 pages
La zone où elles ont triomphé n'est-elle pas aussi celle où les populations de plus en plus denses s'agglomèrent dans des villes de plus en plus nombreuses, ...
books.google.ca/books?isbn=0405064977...

[PDF] Hiver Printemps Été AutomneFile Format: PDF/Adobe Acrobat
Les coccinelles à sept points s'agglomèrent pour l'hiver au sommet des collines ...... oiseaux migrateurs au printemps, la population des oies empruntant le ...
www.naturequebec.org/ressources/fichiers/ArchivesEcoroute/A... - Similar pages

Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4