KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

Preformed amino acids

French translation: acides aminés préformés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Preformed amino acids
French translation:acides aminés préformés
Entered by: Marie-Andree Dionne

16:54 Nov 20, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-) / Amino Acids
English term or phrase: Preformed amino acids
As opposed to amino acids that are synthetized in the body.

My guess would be: acides aminés préformés

But because this is so litteral, I'd prefer to have a second opinion.
Marie-Andree Dionne
Canada
acides aminés préformés
Explanation:
C'est tout à fait le terme dédié

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2008-11-20 17:06:49 GMT)
--------------------------------------------------

Nutrition des ruminants domestiques De Robert Jarrige, Yves Ruckebusch page 373

http://books.google.be/books?id=pIbmTs7_DDIC&pg=PA373&lpg=PA...

ou Génétique médicale
De Lynn B Jorde

http://books.google.be/books?id=WN_X_Ty3cGMC&pg=PA167&lpg=PA...
Selected response from:

Gerard Renard
Belgium
Grading comment
Choix controversé mais sans doute le meilleur dans les circonstances. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1acides aminés essentielsAnne C
4 +1acides aminés préformés
Gerard Renard
4acides aminés qui ne sont pas fabriqués par le corpsxxx::::::::::
4 -2acides aminés synthétiques
Drmanu49


Discussion entries: 29





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
preformed amino acids
acides aminés préformés


Explanation:
C'est tout à fait le terme dédié

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2008-11-20 17:06:49 GMT)
--------------------------------------------------

Nutrition des ruminants domestiques De Robert Jarrige, Yves Ruckebusch page 373

http://books.google.be/books?id=pIbmTs7_DDIC&pg=PA373&lpg=PA...

ou Génétique médicale
De Lynn B Jorde

http://books.google.be/books?id=WN_X_Ty3cGMC&pg=PA167&lpg=PA...

Gerard Renard
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Choix controversé mais sans doute le meilleur dans les circonstances. Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Drmanu49: 0 ghits en recherche avancée. Et pour GM peptides préformés n'est pas acides aminés préformés, il faut lire la ref correctement.
0 min

disagree  xxxLionel_M: La ref de Gilles qui parle de aa/peptides préformés est l'exception qui confirme la rêgle ! Cela ne se dit pas en FR et est très rare en EN (106Ghits contre 23.600 pour synthetic AA).
4 mins

agree  GILOU: exact, voir lien www.fao.org/DOCREP/004/T0423F/T0423F03.htm on parle de vitamine préformée aussi...
11 mins
  -> Merci. On parle aussi de molécules, polymères, oligomères... préformés

agree  xxx::::::::::: C'est bien ça
32 mins
  -> Merci Dr Jones

agree  Isabelle Berquin
3 hrs
  -> Merci Isabelle

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
preformed amino acids
acides aminés synthétiques


Explanation:
... des protéines et évaluation sensorielle du tilapia du Nil, nourri à base de farine de gluten de maïs, de soja entier et d'acides aminés synthétiques ...
www.ifremer.fr/bibliomer/consult.php?ID=2000-1045 - 7k

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2008-11-20 17:10:17 GMT)
--------------------------------------------------

"acides aminés préexistants" gets only 1 Ghit in advanced search which is why I did not suggest this answer. "acides aminés préformés" gets 0 Ghits.

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 339

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: Tout à fait
5 mins
  -> Thank you Lionel.

disagree  Helen Munduteguy: "synthétique" for me means that man can make them from basic chemical solutions - "préformé" or "pré-existants" is better.
14 mins
  -> they are synthetized outside of the body Helen. Préformé is never used.

disagree  GILOU: préformé ne veut pas dire synthétique, d'accord avec Helen...
14 mins
  -> Disagree non informé et subjectif comme d'habitude. La réponse d'Helen est aussi fausse. Si ces acides sont dit "preformed" en anglais c'est par ce qu'ils sont synthétiques.

disagree  xxx::::::::::: no way
33 mins
  -> Wrong for once Daniel. les AA "non fabriqués" par le corps sont SYNTHETIQUES; ceux qui le sont sont BIOGENES

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
preformed amino acids
acides aminés qui ne sont pas fabriqués par le corps


Explanation:
acides aminées qui ne sont pas fabriquées par le corps


Explanation:
aminés / Guide ProtéinesAcides aminés non essentiels :. Les acides aminés non essentiels peuvent être apportés directement par l'alimentation, et/ou fabriqués par le corps. ...
www.guide-proteines.org/proteines/definition-proteines/acid... - 28k - En cache - Pages similaires - À noter
Acides aminésQuand la protéine est décomposée par digestion le résultat est 22 acides aminés connus. Huit sont essentiels (ne peut pas être fabriqué par le corps), ...
www.grainfieldsaustralia.com/CA/FR/recherche

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2008-11-20 17:40:13 GMT)
--------------------------------------------------

CORRECTION aminés/fabriqués (m pas f.)



xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 25

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: les AA "non fabriqués" par le corps sont SYNTHETIQUES; ceux qui le sont sont BIOGENES
56 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
preformed amino acids
acides aminés essentiels


Explanation:
par rapport aux acides aminés fabriqués par l'organisme, les acides aminés essntiels sont apportés par l'alimentation

Anne C
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: ce n'est pas vraiment le problème Anne.
14 mins

disagree  xxxLionel_M: il s'agit d'un groupe d'AA non synthétisés par le corps
1 hr

agree  Diane de Cicco: C'est justement ce que sont les AA essentiels (http://imbeau.net/NutrimentsIL/02Base.html)
1 hr

neutral  CFournier: pas si mal, mais le problème c'est qu'acide aminé essentiel en anglais, c'est "essential" amino acid, et non pas "preformed"...
2 hrs

agree  xxx::::::::::
4 days