KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

simianized antibodies

French translation: anticorps adapté au modèle simien ou anticorps hybride humain/simien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:simianized antibodies
French translation:anticorps adapté au modèle simien ou anticorps hybride humain/simien
Entered by: Drmanu49

17:52 Feb 18, 2007
English to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-) / Biologie moléculaire
English term or phrase: simianized antibodies
Not much of a context, just part of the listing of different types of antibodies.
Extra hint: simian virus 40.
Any suggestions? Thank you in advance
pascie
anticorps adapté au modèle simien ou anticorps hybride humain/simien
Explanation:
Les protéines ainsi produites ont été testées sur des modèles de souris. ... (exprimant des protéines du VIH et de son analogue simien le SIV) contre une ...
pages.usherbrooke.ca/jrobin/index30.html - 181k

modèle simien pour l’étude de l’épidémiologie de la pneumocystose humaine. ... des anticorps anti-GR retarde l’évolution de l’infection par P. falciparum ...
www-sfdp.u-strasbg.fr/abstractsSFDP2003.pdf -

Une équipe de chercheurs propose d'utiliser des anticorps non humains, ... et ont donc été utilisés pour créer un anticorps hybride humain/simien. ...
pages.usherbrooke.ca/jrobin/index32.html - 171k
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Thank you so much! Your answer was rhe best fit.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Anticorps simianisésDominique Lelievre
4anticorps siminisés
François Begon
4anticorps contaminés par le virus Simienliz askew
4anticorps adapté au modèle simien ou anticorps hybride humain/simien
Drmanu49


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anticorps adapté au modèle simien ou anticorps hybride humain/simien


Explanation:
Les protéines ainsi produites ont été testées sur des modèles de souris. ... (exprimant des protéines du VIH et de son analogue simien le SIV) contre une ...
pages.usherbrooke.ca/jrobin/index30.html - 181k

modèle simien pour l’étude de l’épidémiologie de la pneumocystose humaine. ... des anticorps anti-GR retarde l’évolution de l’infection par P. falciparum ...
www-sfdp.u-strasbg.fr/abstractsSFDP2003.pdf -

Une équipe de chercheurs propose d'utiliser des anticorps non humains, ... et ont donc été utilisés pour créer un anticorps hybride humain/simien. ...
pages.usherbrooke.ca/jrobin/index32.html - 171k

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 339
Grading comment
Thank you so much! Your answer was rhe best fit.

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anticorps contaminés par le virus Simien


Explanation:
Haven't been able to find a suitable adjective in French.

See:

http://www.google.co.uk/search?hl=en&as_qdr=all&q=anticorps ...

http://216.239.59.104/search?q=cache:UDpw8uQqOfkJ:www.john-l...



21. Hilliard JK, Black D, Eberle R. Simian alphaherpesviruses and their relation to the human herpes simplex virus. Arch Virol 1989 ; 109 : 83-102.

Virus simien 40 - Wikipédia
- [ Translate this page ]
Le Virus simien 40 ou SV40 (en anglais Simian Virus 40) est un membre des virus nommés polyomavirus trouvés chez le singe rhésus. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Virus_simien_40 - 19k - Cached - Similar pages
[PDF]
Sommaire, Revue de la documentation pertinente sur le virus simien ...
File Format: PDF/Adobe AcrobatError! Hyperlink reference not valid.
2000 et novembre 2002 : Mise à jour de l’article sur le virus simien 40 de ... [Nouvelle évaluation de la forte association entre le virus simien 40 et le ...
www.phac-aspc.gc.ca/hcai-iamss/bbp-pts/pdf/sv40_exec_summar... - Similar pages
Clonage de l'origine de réplication du Virus Simien 40 ...
- [ Translate this page ]
Clonage de l'origine de réplication du Virus Simien 40: interaction avec l'antigène T et les protéines cellulaires du complexe de réplication ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9371755 - Similar pages

PDF]
MAGAZINE
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
cancers, le rôle du virus simien SV40 dans la ... Il est certain que des lots de vaccins contre la polyomyélite contaminés par le virus SV40 ont ...
www.erudit.org/revue/MS/2003/v19/n1/000745ar.pdf - Similar pages
Quel est le réservoir naturel du virus du Sida ?
- [ Translate this page ]
Pas d’indices sur l’existence du réservoir naturel du virus simien donc ... et recherché les anticorps anti SIVcpz et la présence d’acide nucléique viral. ...
www.inserm-actualites.com/index.php?id=637 - 21k - Cached - Similar pages
le sida - Ze Geugeu’s blog
- [ Translate this page ]
Le VIH est étroitement lié aux virus entraînant des maladies semblables au sida chez les primates, le Virus d'immunodéficience simien (SIV). ...
blog.zeugeugeu.org/post/2006/12/02/122-le-sida - 21k - Cached - Similar pages
Robert Willner
- [ Translate this page ]
On se sert du VIS (Virus Immunodéfience Simien) - censé provoquer des maladies ... sont diagnostiqués comme contaminés par un virus qui n'a jamais été ...
perso.orange.fr/sidasante/journal/jouwill1.htm - 35k - Cached - Similar pages




--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2007-02-18 18:39:03 GMT)
--------------------------------------------------

This reminds me of the HIV virus - or am I way off the mark here?
As doesn't it undermine/destroy/take over the antibodies, as the Simian virus does? Or have I missed the point.

Good luck!

liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Anticorps simianisés


Explanation:
Many references found to simianized and humanized antibodies in same sentence. This rules out the reference to any "Simian virus"; humanized antibodies are animal (murine etc) antibodies made (by GM) efficient on human organisms; presumably the same explanation would go for simianized antibodies. No reference was found to a French word 'simianiser', though, and I suspect the word simply needs creating... in the simplest available way, ie simianize -> simianiser.

Dominique Lelievre
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  phd-translator: The explanation is correct, and I agree that "simianisé" needs to be created in this context.
1 hr

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anticorps siminisés


Explanation:
produits par transfert de gène, de la même façon que l'on produit des anticorps humanisés.
(HUMAin --> humanisé ; SIMIen --> siminisé)
En anglais, l'adj. est : "simian", mais en français : "simien", "simiesque" --> le radical est "simi"

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86